MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Enregistrement Piano À Queue, Matériel nécessaire ?
Zeph
posté dim. 18 mars 2007, 18:42
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 18 mars 07
Lieu : PARIS - FR
Membre no 89,491




Bonjour,

J'ai un Bechstein B (1/2 queue) sur lequel je joue mes compositions pour piano, style plutôt classique mais qui peut peut faire beaucoup de db. Maintenant je souhaite enregistrer des démos chez moi (pièce de 20 m²) et je ne sais vers quel type de matériel m'orienter, sachant que mon budget pour 2 micros + table de mixage + enceintes amplifiées pour le monitoring peut aller jusqu'à 3 000 euros (enregistrement sur PC).
Est-ce possible à ce prix-là ? Quel type de matériel (marques, modèles) pourriez-vous me conseiller ?
Merci de vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
ptilou
posté lun. 19 mars 2007, 17:22
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Pas facile de conseiller sur le Kit parfait, constitué de tous ces outils. Sur chacun des maillons, il y a débat...

Le principe est d 'acheter quelque chose d'homogène sur tous les maillons de la chaîne complète (comme en Hifi) tout en restant dans le budget... 3000 euros huh.gif

Couple de Micros : deux pour faire de la prise de son X/Y (ou autre) du piano...
Pieds de micro
Interface sons FW ou USB : 2 entrées seulement pour commencer
Enceintes actives

et ensuite, plus tard...
Préampli (pour améliorer le rendu des micros)
Table de mixage pour ajouter un ou deux micros supplémentaire et peaufiner la prise de son


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 10 mai 2024, 08:29
- © 440 Forums 2011