Inserts Mbox/mbox2 |
jeu. 22 mars 2007, 04:53
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 507 Inscrit : 15 sept. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,650 |
Bonjour
Là j'ai dans la main gauche une Mbox première du nom et derrière je vois deux trucs cool où il y a écrit "Inserts" et qui permettent de brancher de chouettes effets hardware dessus, à ma droite j'ai le site Digidesign et le pdf du starting guide de la Mbox2 et en regardant bien le back panel features, plus aucune trace de ces "inserts". C'est normal ? -------------------- the wish never came true
|
|
|
dim. 25 mars 2007, 17:53
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 507 Inscrit : 15 sept. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,650 |
Cela semble rester une énigme dirait on
-------------------- the wish never came true
|
|
|
dim. 25 mars 2007, 18:31
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,519 Inscrit : 02 févr. 03 Lieu : Hardricourt - FR Membre no 11,332 |
C'est quoi ta question exactement?
Ces inserts, ils existent et ils fonctionnent... -------------------- |
|
|
lun. 26 mars 2007, 04:46
|
|
Ils existent sur la Mbox2 ? Seraient ce les "DI" Direct Inject ?
-------------------- the wish never came true
|
|
|
lun. 16 avril 2007, 22:42
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 14 avril 07 Lieu : Paris - FR Membre no 90,324 |
oula je serai bien surpris...
le probleme de l´insert d´un effet externe avec la mbox ( 1 ou 2) semble entier. j´en suis personnellement a envisager serieusement une carte plus complete... une prise d´insert c´est bien...encore faut-il que le susdit insert soit détecté par le sequenceur ( logic ou protools) ce qui ne semble pas etre le cas... mais avec une platine DAT on peut bouncer ses pistes via les periph´externes et les ré-importer ensuite ... hé hé hé... ca me rappelle mon 4 pistes.... :-) prevoir de l´aspirine quand meme. blip |
|
|
lun. 16 avril 2007, 23:01
|
|
Ah bah j'ai plus la mbox sous la main...
Je parle d'insert physique (comme sur une vraie console), j'ai l'impression que la mbox1 en a de "vrais" et qui ne font que ça. J'aimerai juste savoir comment ça se passe sur la Mbox 2 qui, à priori de visu, ne semble pas en avoir. Sinon dans Pro Tools quand on est sur l'insert d'une tranche de mix, c'est le i/o tout en bas. Dans Logic, c'est le plug I/O -------------------- the wish never came true
|
|
|
mar. 17 avril 2007, 07:20
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,519 Inscrit : 02 févr. 03 Lieu : Hardricourt - FR Membre no 11,332 |
Hello,
les inserts sur la Mbox1 ne sont pas des entrées/sorties supplémentaires, et donc ils n'apparaissent pas dans ProTools. Ce sont des inserts classiques comme sur une console, ils sont placés entre le préamp et le convertisseur. La mbox2, j'en ai pas, mais je crois qu'il n'y pas d'inserts dessus, effectivement. -------------------- |
|
|
mar. 17 avril 2007, 09:18
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 427 Inscrit : 11 mai 05 Lieu : Paris - FR Membre no 65,577 |
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :