Absence Des Presets Sous "insertions" |
lun. 19 mars 2007, 13:29
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,356 Inscrit : 29 août 03 Lieu : Paris - FR Membre no 23,781 |
ah... désolé ! J'ai essayé ce que tu as dit mais ca ne fonctionne pas...est ce qu'au moins l'option recording sur les pistes audio instruments est dispo sous logic express ?? Et pour l'autre probleme, est ce lié au fait qu'il s'agisse de logic express aussi ?? moi ça n'a pas platé safari Il n'y a pas de bouton enregistrement sur logic express, ça n'a aucune importance, je suppose que la seule limitation que ça donne est de ne pas pouvoir armer 2 pistes audio instrum en même temps ce qui te permettrait d'entendre les sons de chaque piste ensemble quand tu joues. Il te suffit d'enregistrer une des pistes, la dupliquer sur les autres et d'écouter tout ça avec les sons choisis Pour les insertions, ce n'est pas lié à logic express: soit tu as fait une bètise soit tu as eu un prob d'instal, il faut la refaire Si l'instal est correcte tu devrais voir les presets dans la tranche , vérifie dans la bibiotheque principale: Biblio / aplli support / logic / channel strip settings / instrument / (ils sont là les petits presets, normalement) Ceci dit, cela change très peu de chose, tu as les presets correctement avec un clic long sur"logic", alors qu'ils devraient être au premier niveau du menu déroulant, mais tu as déjà tout ce qu'il faut pour faire une ou deux symphonies -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
lun. 19 mars 2007, 13:38
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 15 Inscrit : 16 mars 07 Lieu : Geneve - CH Membre no 89,434 |
ah... désolé ! J'ai essayé ce que tu as dit mais ca ne fonctionne pas...est ce qu'au moins l'option recording sur les pistes audio instruments est dispo sous logic express ?? Et pour l'autre probleme, est ce lié au fait qu'il s'agisse de logic express aussi ?? moi ça n'a pas platé safari Il n'y a pas de bouton enregistrement sur logic express, ça n'a aucune importance, je suppose que la seule limitation que ça donne est de ne pas pouvoir armer 2 pistes audio instrum en même temps ce qui te permettrait d'entendre les sons de chaque piste ensemble quand tu joues. Il te suffit d'enregistrer une des pistes, la dupliquer sur les autres et d'écouter tout ça avec les sons choisis Pour les insertions, ce n'est pas lié à logic express: soit tu as fait une bètise soit tu as eu un prob d'instal, il faut la refaire Si l'instal est correcte tu devrais voir les presets dans la tranche , vérifie dans la bibiotheque principale: Biblio / aplli support / logic / channel strip settings / instrument / (ils sont là les petits presets, normalement) Ceci dit, cela change très peu de chose, tu as les presets correctement avec un clic long sur"logic", alors qu'ils devraient être au premier niveau du menu déroulant, mais tu as déjà tout ce qu'il faut pour faire une ou deux symphonies Merci pour tes reponses ! Je n'ai en effet rien dans le dossier channel strip settings / isntrument que tu m'as indiqué :-( mais si les presets que l'on trouve ensuite sont les meme, ouf ! Quant a l'histoire j'ai pas bien compris comment je pourrais enregistrer ne serait-ce qu'une piste midi quand je n'ai le bouton record nulle part sur ces pistes midi. Tu voulais dire faire ma melodie a la souris et ensuite la copier sur d'autres pistes avec d'autres sons ? |
|
|
lun. 19 mars 2007, 13:57
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,356 Inscrit : 29 août 03 Lieu : Paris - FR Membre no 23,781 |
Quand tu sélectionnes une piste, elle change de couleur, cela veut dire que quand tu lanceras l'enregistrement (avec ou sans bouton record), c'est sur celle là que sera créée un fichier contenant les données midi et que tu entendras lors de l'enregistrement et de la lecture avec le son sélectionné dans cette piste. Si tu déplaces ce fichier sur d'autres pistes tu entendras tes événements midi joués avec d'autres instruments...
Mais tu connais déjà tout ça, non? sinon ça va être long pour la symphonie surtout à la souris Tu n'as pas un petit clavier maître qui traine par là... ? -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
lun. 19 mars 2007, 14:18
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 15 Inscrit : 16 mars 07 Lieu : Geneve - CH Membre no 89,434 |
Quand tu sélectionnes une piste, elle change de couleur, cela veut dire que quand tu lanceras l'enregistrement (avec ou sans bouton record), c'est sur celle là que sera créée un fichier contenant les données midi et que tu entendras lors de l'enregistrement et de la lecture avec le son sélectionné dans cette piste. Si tu déplaces ce fichier sur d'autres pistes tu entendras tes événements midi joués avec d'autres instruments... Mais tu connais déjà tout ça, non? sinon ça va être long pour la symphonie surtout à la souris Tu n'as pas un petit clavier maître qui traine par là... ? oui oui je suis au courant de tout ca et j'ai un clavier midi, mais le probleme ...c'est que sur ces pistes midi...il n'y a pas de bouton enregistrement ! D'ou l'obligation selon moi de devoir faire chaque note a la main ! mais je viens de me souvenir de faire un test et de me rendre compte que ca peut fonctionner comme cela aussi ! Merci pour ton aide ! Faut dire que j'ai été tellement habitué à bosser sous reason et live que là logic est du coup...beaucoup moins logique et beaucoup plus compliqué quand meme ! lol merci en tous cas ! |
|
|
lun. 19 mars 2007, 14:31
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
As tu fait la MAJ en 7.2.3 ?
C'est quand même bizarre ton truc… Au pire réinstalle tout et répares les autorisations ensuite. -------------------- |
|
|
lun. 19 mars 2007, 14:49
|
|
As tu fait la MAJ en 7.2.3 ? C'est quand même bizarre ton truc… Au pire réinstalle tout et répares les autorisations ensuite. non je viens de regarder je suis en 7.2.0 Je songe a passer a logic pro donc je vais peut etre m'eviter la réinstallation pour le moment ! merci ! |
|
|
lun. 19 mars 2007, 15:05
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
non je viens de regarder je suis en 7.2.0 Lance la MAJ (menu Pomme, barre du Finder). Il va te proposer celle qui manque sous ton mac (en priorité, logic 7.2.3, QT 7.1, etc…) Une fois que tu les auras installées, répares les autorisations avec Onyx ou l'utilitaire disque. Tu vas y arriver ! -------------------- |
|
|
lun. 19 mars 2007, 15:22
|
|
merci pour ton aide marsu, je viens de charger la version 7.2.3 et suis en train de faire tourner l'utilitaire disque pour les autorisations...
en tous cas cette version 7.2.3 règle mon probleme de rewire, je vais aller m'auto poster la solution ! lol |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :