MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Achat En Ligne Ou En Magasin?, avec la remise étudiant
doeuch
posté lun. 12 mars 2007, 13:28
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 24 janv. 06
Lieu : PAris - FR
Membre no 75,797

Hello tout le monde.

Ca y est, je m'achète mon 1er mac (avec logic express 7.2) mais voila que je me demande si l'acheter en ligne est très sain.

Sur leur site, Apple explique qu'ils envoient tout par la poste, et à la Poste, ce sont des bourrins !!!
Combien de colis non délivrés ou abîmés reçus ou même envoyés quand ce ne sont pas les employés qui volent !!!
Du coup, je commence à me demander si je dois pas l'acheter en magasin. Mais le problème est que je voudrais bénéficier de la remise étudiant et trouver un magasin qui l'accepte n'est pas facile.

Donc 2 petites questions :
Est-ce que certains d'entre vous auraient connu quelques soucis avec vos envois apple par la poste ?
Est-ce que certains connaissent un magasin fiable ou je puisse aller me bourser mon mac ?

Merci à tous et à bientôt !!
Go to the top of the page

+Quote Post
dj-mozar
posté lun. 12 mars 2007, 14:01
Message #2

Hero

Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

jamais eu de problème de livraison avec Apple Store. Sinon avec la carte adhérent de cette enseigne tu économises, normalement, 5% par rapport au prix du store… c'est ce que j'ai eu sur liMac avec lequel j'écrit ce post.

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post
Marsu
posté lun. 12 mars 2007, 14:13
Message #3

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

QUOTE (doeuch @ lun 12 mar 2007, 13:28) *
Ca y est, je m'achète mon 1er mac (avec logic express 7.2) mais voila que je me demande si l'acheter en ligne est très sain.

Aucun soucis avec le Store, de toutes façons, ce n'est pas la Poste qui livre mais un transporteur (TNT ou UPS généralement) et les colis me sont toujours arrivés en bon état. wink.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
doeuch
posté lun. 12 mars 2007, 14:15
Message #4

Rookie
*

Membre no 75,797

Ok merci ...
Je me lance donc sur l'applestore ... C parti.. Je réalise dans 5 min, le plus gros achat de ma vie !!!

+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté lun. 12 mars 2007, 15:25
Message #5

Maniac Member

Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269

QUOTE (Marsu @ lun 12 mar 2007, 14:13) *
QUOTE (doeuch @ lun 12 mar 2007, 13:28) *

Aucun soucis avec le Store, de toutes façons, ce n'est pas la Poste qui livre mais un transporteur (TNT ou UPS généralement) et les colis me sont toujours arrivés en bon état. wink.gif

Ba... moi j'ai eu des soucis avec TNT pour la livraison de mon iBook... unsure.gif Le colis a été livré chez ma voisine alors que j'étais chez moi attendant sagement la livraison et que pour ne pas voir mon appart', faut le faire. Heureusement que ma voisine est honnête. rolleyes.gif Je ne suis pas le seul dans ce cas. Les consignes données aux livreurs de TNT, c'est "livre à tout prix, quitte à laisser le colis à un voisin". C'est pareil dans d'autres boites...

EDIT : Heureusement pour TNT que je suis honnête... J'aurais pu garder le colis livré à ma voisine et prétendre n'avoir jamais été livré, vu que je n'ai rien signé... tongue.gif

Ce message a été modifié par Bobby Sixkilla - lun. 12 mars 2007, 15:27.

--------------------

+Quote Post
oune
posté lun. 12 mars 2007, 21:14
Message #6

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400

J'ai fait plusieurs acahts sur l'Apple Store, et généralement tout se passe bien. juste eu un problème avec un ipod, mais pas de soucis avec mes ordinateurs.

Débrouille toi pour pouvoir vérifier le colis rapidement tout de même, mais, globalement pas de raison de s'inquiéter outre mesure.

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16

+Quote Post
Pierre Bucco
posté mar. 13 mars 2007, 11:12
Message #7

Hero

Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

Oui, en plus tu peux suivre ton colis sur le web.... personnellement jamais eu de soucis sur AppleStore.

+Quote Post
doeuch
posté jeu. 15 mars 2007, 12:49
Message #8

Rookie
*

Membre no 75,797

En effet, pas de souci (au moins pour la livraison) ...
Commandé Lundi a 13h, envoyé des Pays bas (je crois bien) et recu dans la matinée Mercredi ...
Plutôt rapide..
En revanche, je n'ai pas encore pu essayer la bête, je m'amuse ce soir avec....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 10 nov. 2024, 08:14
- © MacMusic 1997-2008