MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Perte D'un Album Entier ! Coup De Main Svp ?, perte de 8 projets audiodesk
divino
posté dim. 11 mars 2007, 23:33
Message #11


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 245
Inscrit : 27 juil. 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 6,290




QUOTE
Surtout ne pas modifier le disque en question, et donc ne pas le passer à Onyx ou autre.


Oui, oui, je ne parle pas du disque qui contenait les donnees originales, mais plutot du disuqe externe qui a ete monte sur un pc. Je me disais qu en reparant les autorisations, le systeme retrouverait ses petits.

En meme temps, je dis ca , je dis rien ;-) , j'suis pas un professionnel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté lun. 12 mars 2007, 10:53
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




rien a voir avec de la perte de données.
Sur mac traditionnellement, il n'y a pas d'extension aux fichiers. On utilise ce qui s'appele des ressources (RSRC). car le mac n'est pas un DOS like.
Ces petites attaches aux fichiers servent à définir quel logiciel a créé ce document, quand, qui pourra le relire, la date de modification, l'icone. En gros, si tu as un vieux MACOS Classic, tu pourrias lire cela avec ResEdit. sad.gif
Maintenant, tu as mis tes fichiers sur un DD formaté en FAT, donc pour DOS. Or sur ce format, il n'y a pas de ressources. Les fichiers RSRC ont donc disparu.
Tous tes fichiers sans extensions que ton mac lisait très bien ce retrouve dépourvu de lien vers une application.
Mais si tu regarde bien, ouvre un de tes fichiers 'unix' avec QT. Les données sont toujours là. Elles ont juste perdu ce petit lien qui permettait au mac de savoir qu'elle appli possédait les autorisations necessaires pour lire ce fichier.
Moralité, sur chaque fichier rajoute à la fin '.SD2' (si ton DP utilise SD2 pour travailler) ou '.cequetuveux' si DP utilise cequetuveux comme format pour travailler.
Par contre, normalement, ton projet DP vas toujours faire le lien vers tes soundbites. Si il ne le fait pas (c'est un gros c** angry.gif ), créé un nouveau projet en utilisant le même nom pour tes pistes, et recolle tes sbites uns à uns.

Et moralité, quand on travaille sur mac, pour archivé sur un volume fat32 ou tout autre chose, l'important, c'est de compresser le dossier en '.zip' ou '.sit' afin que les ressources ne soient pas détruites par les PC.

Ca me rapelle l'époque de mon Performa 5260 ou dès que je filai un D7 à un pote sur PC, plus aucun logiciel ne voulait les lires par défaut. Ca rajeuni pas tt ça tongue.gif


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
riata
posté mar. 13 mars 2007, 05:49
Message #13


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 02 août 05
Lieu : Limay - FR
Membre no 68,381




Merci pour toutes ces réponsses.

j'ai tenté data rescue, sans succes. j'ai enregistrer un album 15 titres depuis alors rien d'etonnant.

pierrehomme a bien compris mon problème et l'exprime avec des connaissances osX plus pointues que les miennes.
Je ne me fait pas trop de soucis pour les fichier audio SDII. je pensse que je trouverais une technique en temps voulu (si c'est aussi simple que de les renommer c'est tant mieux)

Mon probleme c'est de recuperer le fichier projet. en effet, les prises de sons sont complexes avec beaucoup de dubbing et des découpages de parfois moins d'une mesure. Je ne peut pas recoller les petits bouts d'audio dans chaque pistes. ( de plus le projet comporte de multiples prises non utilisées...comment faire les bons choix?)
merci de votre aide
romain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
riata
posté mar. 13 mars 2007, 06:11
Message #14


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 02 août 05
Lieu : Limay - FR
Membre no 68,381




J'ai tenté de recréé un projet avec le meme nom/meme emplacement et d'en echanger le contenu avec le fichier projet a récuperer. le probleme c'est qu'en utilisant scriptedit, le nouveau projet n'est plus réouvrable après la manipulation.
quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté mar. 13 mars 2007, 13:51
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Désolé de dire ça mais
là ça pue tongue.gif

Bonne chance

Par contre pour la prochaine fois, 2 sols, soit pas de disque FAT32, soit tu mets ça dans une archive.

Tu aurais été dans le coin de Bordeaux, on aurait pu essayer 2-3 manip.

Par contre (c'est pour moi la dernière solution), as tu un vieux mac sous OS9?
Car si oui, tu charge ton projet dans le MacOs et tu fais 'reconstruire le bureau'.
Ca permet de regénérer les fichiers ressources.
Sinon, ... euh ... re bonne chance


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté mar. 13 mars 2007, 14:03
Message #16


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (pierhomme @ mar 13 mar 2007, 13:51) *
Désolé de dire ça mais
là ça pue tongue.gif

Bonne chance

Par contre pour la prochaine fois, 2 sols, soit pas de disque FAT32, soit tu mets ça dans une archive.

Tu aurais été dans le coin de Bordeaux, on aurait pu essayer 2-3 manip.

Par contre (c'est pour moi la dernière solution), as tu un vieux mac sous OS9?
Car si oui, tu charge ton projet dans le MacOs et tu fais 'reconstruire le bureau'.
Ca permet de regénérer les fichiers ressources.
Sinon, ... euh ... re bonne chance


Ben oui. Même que dans le coin de Bordeaux, (salut pierhomme), y'en a même qui ont encore des vieux G4 2*450 pour faire tourner Mosaic (sous Os 9 sad.gif ) après avoir fait joujou avec tous les Sibélius/Finale/Machins/Trucs.

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jossmac
posté mer. 14 mars 2007, 20:32
Message #17


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 12 nov. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 85,209




Salut Riata! smile.gif

J'ai repensé à ton problème
Essaye de repérer tes fichiers à l'aide d'un outil que je trouve formidable sur Mac.
Il s'agit de Disc Inventory (freeware)
C'est un répertoire de volumes qui t'affiche et te liste du plus petit au plus grand volume existant sur ton disque; avec un peu de patience tu risque de dénicher les les fugitifs!
Sur PC tu peux user de l'astuce suivante , par le biais de logiciels antivirus qui te liste tous tes volumes (Pc cillin/ Bit Defender etc..
Avec toujours un peu de patience tu pourras peut-être les trouver.
Bonne chasse! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
riata
posté jeu. 15 mars 2007, 11:00
Message #18


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 02 août 05
Lieu : Limay - FR
Membre no 68,381




rien n'a fonctionné sad.gif
meme pas de solution au niveaux du suport motu

je vais etre obliger d'avertir les zicos... sad.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté jeu. 15 mars 2007, 13:29
Message #19


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (riata @ jeu 15 mar 2007, 11:00) *
rien n'a fonctionné sad.gif
meme pas de solution au niveaux du suport motu

je vais etre obliger d'avertir les zicos... sad.gif sad.gif


Moi, je reste persuadé que si tu connais quelqu'un qui a du Mac, du PC, DP5.11, de la bonne volonté, t'es sorti de la merde.
Problème: j'ai tout ça, mais suis du côté de Bordeaux.

C'est toi qui vois huh.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
riata
posté jeu. 15 mars 2007, 15:09
Message #20


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 02 août 05
Lieu : Limay - FR
Membre no 68,381




ça serait classe si tu pouvais jetter un coup d'oeuil sur un des fichier projet...
envoie moi un mail et je pourrait t'envoyer un exemple... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mardi 10 sept. 2024, 03:36
- © PcMusic 1997-2007