Dp 4.61 Et Digi002… midi… pas De Son ! |
|
|
|
lun. 26 févr. 2007, 19:21
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Je te réponds un peu à la volée, as-tu bien ta configuration "audio-midi" dans DP? Ensuite, dans "bundles", as-tu ce qu'il te faut? Puis, on verra... Parce que si tu as du signal en mid, c'est que l'audio DP est pas top de réglage
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
lun. 26 févr. 2007, 19:34
|
Member
Inscrit : 20 mars 02
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 3,935
|
QUOTE (melenko @ lun 26 fév 2007, 19:21) Je te réponds un peu à la volée, as-tu bien ta configuration "audio-midi" dans DP? Ensuite, dans "bundles", as-tu ce qu'il te faut? Puis, on verra... Parce que si tu as du signal en mid, c'est que l'audio DP est pas top de réglage Oui melenko...c'est visiblement un problème purement audio !! Puisque j'ai bien un signal midi qui s'enregistre...! J'ai donc configuré "audio midi setup"...pour le midi...pour l'audio je vois pas très bien ce qu'il y aurait à faire...hormis désigner la DIGI en entrée et sortie par défaut ?... Pour ce qui est de "bundles"...alors là ça se corse....faut-il configurer qlq chose ?? car effectivement je n'ai rien fait..mais alors rien du tout !! ;-)
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 27 févr. 2007, 11:32
|
SuperHero
Membre no 9,408
|
Je le fais machinalement, aussi je peux me tropmper, va voir dans studio, ou set-up, tu y verras "bundles" en sous-menu, tu double-clicques, et là , en input comme output, tu choisis ta carte-son en entrée et en sortie, style in1 - analog1(mono), out 1-2 analog x-y, etc... et normalement, dans instruments (même menu) tu dois retrouver ton instru virtuel. Je ne connais pas Digi et sa compatibilité avec DP. Puis, tant qu'on y est, vérifies aussi tes upgrades DP.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
mar. 27 févr. 2007, 11:45
|
SuperHero
Membre no 9,408
|
Quoique 4.61, c'était très bien et très stable. Sorry si la question est déplacée, mais dans auto-configure audio-midi, tu as bien relié(connecté) ton driver au device?
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 27 févr. 2007, 12:35
|
Member
Membre no 3,935
|
QUOTE (melenko @ mar 27 fév 2007, 11:45) Quoique 4.61, c'était très bien et très stable. Sorry si la question est déplacée, mais dans auto-configure audio-midi, tu as bien relié(connecté) ton driver au device? Heu "le driver au device" ??...mouais...bin...j'ai relié mes périph midi à la microlite...mais bon le midi fonctionne hein..c'est juste que ça ne déclenche pas de son que je puisse entendre via la digi02..!! QUOTE (pierhomme @ mar 27 fév 2007, 12:09) Et ta Digi, faut pas lancer le DAE. Je dis ça, mais normalement, comme c une 'vieille' DIGI, le rack fonctionne via la carte, qui a besoin du DAE pour travailler avec le MAC. Donc dans DP, y a le mode DAE (toujours dans studio, mais je sais plus où exactement) ALors là..je ne sais pas du tout !!...faisant preuve de mon ignorance totale ce qui explique que je patauge ainsi... L'audio system est sur "MOTU AUDIO SYSTEM" et lorsque je tente de mettre sur DAE...ne sachant pas s'il faut le faire et bien...ça plante direct !! et ça quitte inopinément !! Pffff j'aurais du être écrivain...un crayon, une feuille et le tour est joué !!
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 27 févr. 2007, 12:44
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47
|
Et si c'était seulement un problème midi? Tu dis que tu n'as pas de problèmes avec les instruments virtuels? Donc, tu les entends, je suppose. Si oui, c'est que ton audio fonctionne. Donc, quand tu joues sur ton clavier maître, les datas midi s'enregistrent, ce qui veut dire que l'entrée fonctionne sur l'interface. Si tu fais "play" et que rien ne se passe, c'est peut-être seulement, le retour midi qui ne fonctionne pas. Le cable, peut-être? La piste où se trouvent les data, ouverte(petit triange bleu) Je mets des smilies mais je suis sérieux. Il faut prendre les problèmes dès le départ. Tu dis que tu as un JV 1080. Il y a un bouton "test" je crois. Si t' appuies dessus, tu entends quelquechose? Tiens nous au courant. Bhl QUOTE (-BHL- @ mar 27 fév 2007, 12:38) Et si c'était seulement un problème midi? Tu dis que tu n'as pas de problèmes avec les instruments virtuels? Donc, tu les entends, je suppose. Si oui, c'est que ton audio fonctionne. Donc, quand tu joues sur ton clavier maître, les datas midi s'enregistrent, ce qui veut dire que l'entrée fonctionne sur l'interface. Si tu fais "play" et que rien ne se passe, c'est peut-être seulement, le retour midi qui ne fonctionne pas. Le cable, peut-être? La piste où se trouvent les data, ouverte(petit triange bleu) Je mets des smilies mais je suis sérieux. Il faut prendre les problèmes dès le départ. Tu dis que tu as un JV 1080. Il y a un bouton "test" je crois. Si t' appuies dessus, tu entends quelquechose? Tiens nous au courant. Bhl J'avais pas tout lu, mais pour que l'audio fonctionne avec du hard Digi, il faut être sous DAE. En Motu audio system, tu n'auras que le son interne du mac. Ce n'est pas plus mal pour faire les tests et savoir déjà si tu n'as pas un problème midi. Tu peux commencer par régler dans l'audio/midi/configuration, les sorties audio sur "audio intégrée" et voir ce qui se passe. A+
|
|
|
|
|
mar. 27 févr. 2007, 13:09
|
Member
Membre no 3,935
|
[quote name='-BHL-' post='231012' date='mar 27 fév 2007, 12:44'] Si tu fais "play" et que rien ne se passe, c'est peut-être seulement, le retour midi qui ne fonctionne pas. Le cable, peut-être? La piste où se trouvent les data, ouverte(petit triange bleu) Je mets des smilies mais je suis sérieux. Il faut prendre les problèmes dès le départ. Tu dis que tu as un JV 1080. Il y a un bouton "test" je crois. Si t' appuies dessus, tu entends quelquechose? [/quote] Oui les pistes sont ouvertes...avec le p'tit triangle bleu....et les smilies j'aime..ça détend l'athmosphèèèèèèèèèèèèèèèèèère !!..j'vais devenir fou !!! [/quote] J'avais pas tout lu, mais pour que l'audio fonctionne avec du hard Digi, il faut être sous DAE. En Motu audio system, tu n'auras que le son interne du mac. Ce n'est pas plus mal pour faire les tests et savoir déjà si tu n'as pas un problème midi. Tu peux commencer par régler dans l'audio/midi/configuration, les sorties audio sur "audio intégrée" et voir ce qui se passe. A+ [/quote] Il ne se passe rien..et pourtant les cables sont neufs..la microlite est neuve !! Mais pour cette histoire de DAE...il est ou le DAE sur mon g5 ?? Et pourquoi DP plante chaque fois que je veux mettre audio system sur DAE ??
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|