MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> J'ai Acheté Une Console En Angleterre, Comment adapter ?
gasy
posté mer. 7 mars 2007, 16:01
Message #11


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




QUOTE (lepetitmartien @ mer 7 mar 2007, 05:02) *
(...) Surtout que si la prise d'origine est moulée faut voir qui est qui après avoir coupé tout ce beau monde.(...)

Dans ce cas là tu dénudes un petit peu les fils du cordon sans couper la prise et tu testes avec un ohm-mètre (ou un truc bricolé genre ampoule + lampe + pinces croco) qu'est-ce qui est branché où.


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glabbe
posté lun. 19 mars 2007, 13:44
Message #12


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 169
Inscrit : 17 sept. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 51,155




Il faut aussi vérifier que le neutre (fil bleu) ne soit pas raccorder au chassis, ce qui est courant en Engleterre.
La norme électrique "veut" que dans les prises murales le neutre soit à gauche et le rouge à droite. Pourquoi? J'en sais rien mais je l'ai souvent vu sur des chantiers et dans les racks électriques des grosse boite de son.
Pour la terre, Planter un bon piquet, raccorder les prises et le tour est joué smile.gif


--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ouabi
posté lun. 19 mars 2007, 18:25
Message #13


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 16 sept. 05
Lieu : Meudon - FR
Membre no 70,066




QUOTE (glabbe @ lun 19 mar 2007, 13:44) *
Pour la terre, Planter un bon piquet, raccorder les prises et le tour est joué smile.gif

Ou sur la rampe d'escalier de l'immeuble, ca peut être rigolo.
Sinon, je savais pas que pour les prises murales, rouge = droite et bleu = gauche.
M'enfin ca change pas des enceintes, c'est bien.

PS: un moyen mnémotechnique d'ailleurs:
Rouge = Right pour se souvenir, le R.
Très utile les jours de fatigue ou de musique au whisky.
Nécessite néanmoins quelques bases d'anglais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté lun. 19 mars 2007, 19:16
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (glabbe @ lun 19 mar 2007, 13:44) *
Pour la terre, Planter un bon piquet, raccorder les prises et le tour est joué smile.gif

Attention, y-a du danger à dire des choses pareilles
QUOTE (glabbe @ lun 19 mar 2007, 13:44) *
Il faut aussi vérifier que le neutre (fil bleu) ne soit pas raccordé au chassis, ce qui est courant en Angleterre.

C'est pas beau d'insulter ainsi nos amis héréditaires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glabbe
posté mar. 27 mars 2007, 09:09
Message #15


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 169
Inscrit : 17 sept. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 51,155




Ha, ça fait longtemps que tu n'as pas été sur un plateau de rock'n'roll avec des groupes anglais ou américains. Leurs roadies ont très souvent un boitier de test de phase et de terre pour le 220V, et te font changer les allonges 220 si elles ne sont pas conformes. Perso j'ai eu ça plusieur années de suite dans différents festival et salles de rock.
Pour le piquet, c'est dans la terre qu'il faut le mettre tongue.gif


--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mar. 27 mars 2007, 11:02
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Merci à glabbe de rappeler le professionnalisme des "roadies" qui protègent la vie des musiciens jouant un instrument relié plus ou moins au secteur. Je vois très bien un épisode de "Colombo", où un roady élimine le lead guitarist qui lui a piqué sa meuf un soir d'orage. wink.gif

Je conseille fortement un petit livre:

"L'Electricité pas à pas", Editions S.A.E.P. que j'avais acheté dans mon magasin de jouets favori: Castorama laugh.gif No kidding. 45 F.

Il est très bien fait. Il donne les normes et fait comprendre pourquoi chaque année, en France (ou aux UK, et je n'ai pas d'éléments de comparaison) un certain nombre de personnes meurent par électrocution. Combien ? A lot.

Vous y apprendrez que la tension normalisée (en France) est de 230 V. Ce sont des Volts "efficaces". Si cette tension est bien sinusoïdale, cela fait une tension crête-crête de 230 x 2 x (racine carrée de 2) = 650 Volts crête-crête.

Pour un courant passant dans un corps humain (avec tension alternative à 50 Hz):

5mA : seuil de sensibilité
10 mA : seuil de réaction. Tétanisation des muscles.
25 mA : Tétanisation du diaphragme, arrêt respiratoire.
50 mA durant 1 seconde: arrêt circulatoire (coeur)

Maintenant, c'est un faux problème de penser qu'il n'y a qu'une alternative: avoir de la "ronflette" ou prendre la "bourre". Il y a la 3ème solution: la bonne.

PS Il y a des appareils de mesure spéciaux pour mesurer la résistance de la prise de terre qui doit être inférieure à 100 Ohms.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glabbe
posté mar. 27 mars 2007, 14:00
Message #17


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 169
Inscrit : 17 sept. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 51,155




Ronflette ou bourre... Un petit truc de scène:
1- un adaptateur jack mâle vers cannon mâle ou il n'y QUE la terre de cablée
2- Brancher celà sur une entrée inutilisée du multipaire et sur une entrée de l'ampli guit ou basse qui cause problème (appris avec le sondier de faith no more)

Ah le rock'n'roll cool.gif


--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 16:17
- © 440 Forums 2011