MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Eurorack A Pas Cher, rack et PSU de substitution
Pharmacon
posté ven. 2 mars 2007, 05:47
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 18 déc. 06
Lieu : Tokyo - JP
Membre no 86,432




Salut

Je ne suis pas fan de Doepfer.
Cependant, il y a des choses interessantes au format Eurorack du cote de la Suede (Cwejman) et des USA (Bananalogue, PlanB, Livewire).
Probleme: ces constructeurs n'ont pas de rack ni d'alim dans leurs produits.
Donc, ceux qui ne veulent pas se faire ch... peuvent acheter un rack chez Doepfer ou (encore + cher) chez A.Sys.
Les rack etant au standard rack industriel, comme il est ecrit sur le site Doepfer, il est possbile d'utiliser d'autres rack.
Y en a-t-il parmi vous qui ont fait ce choix ?
Si oui, avez-vous des marque et modeles a proposer ?
Pour l'alim, c'est un peu plus delicat car ca demande des connaissances et un peu de bricolage mais la encore, y a-t-il des personnes qui peuvent proposer des solutions de substitution ?

@+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
lepetitmartien
posté dim. 4 mars 2007, 04:40
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




L'alim, ce douloureux problème…

Ceci dit tant qu'on est en +/-12 et +/-5, ça va c'est pas trop chiant, il y a même des solutions industrielles toutes faites. Si l'idée c'est d'avoir une +/-15 là c'est beaucoup plus chaud, c'est plus simple à faire soi-même.

Ah, un chose importante, PAS d'alim à découpage ! c'est pas propre.

J'ai un modulaire Orgon Enigiser à restaurer (il a un peu souffert de son passage du channel) et la question des racks m'intéresse beaucoup. La "boite" d'origine étant positivement explosée et un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire (4 bouts de bois collés sans autre), donc toute source de rack qui tient la route, je prends.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 9 mai 2024, 19:58
- © 440 Forums 2011