|
|
Digi 003, enfin !!!, news |
|
|
|
mer. 14 mars 2007, 19:31
|
Expert ProTools
Groupe : Members
Inscrit : 16 nov. 05
Lieu : Levallois Perret - FR
Membre no 72,602
|
Salut Nico
« Polyvalent » : je pensais à un préamp qui peut s’adapter à de nombreuses situations et permettre d’enregistrer la source de façon fidèle quel que soit le niveau. De la 001 à la 003, les préamplis ont été améliorés dans ce sens.
Techniquement, les préamplis de la gamme 003 utilisent des transistors discrets et bipolaires à faible bruit, associés à un circuit de signal plus propre et des potentiomètres améliorés. En conséquence, les performances en distorsion harmonique totale (DHT+N) sont meilleures (plus faible d’environ 14 dB), la dynamique est passée à 107 dB, et le bruit équivalent à l’entrée (EIN) amélioré.
Honnêtement, un deuxième port Adat n’est pas souvent mentionné. Plus d’entrées/sorties est par contre une requête régulière, mais il s’agit plus d’une question de politique générale :
- les interfaces de la gamme LE, soit 5 solutions livrées prêtes à l’emploi avec tous les logiciels nécessaires, sont limitées à 18 e/s simultanées physiques ce qui semble être un bon compromis pour la majorité des studios personnels
- en contre partie Digidesign est le seul constructeur qui propose des offres d’échanges afin de faire évoluer son studio au meilleur prix. Il est par exemple possible d’upgrader sa Mbox 1 achetée il y a 3 ans (400€ HT) pour une 003 Rack (prix public 1140€ HT) et cela 788€ HT. Pour échanger vers une 003 Factory (prix public 2 195€ HT) le prix de l’échange devient 1580€ HT et inclut également le Music Production Toolkit d’une valeur de 490€ HT, soit au final 1000€ de réduction en échange d’un produit qui avait coûté 400€. Il est aussi possible d’upgrader depuis un système concurrent (Cubase, Nuendo, Sonar) et également vers un système Pro Tools HD…
- le nouveau pack Ignition Pack 2 inclut de très nombreux plug-ins de premier plan en version Light mais également des abonnements prépayés pour vous aider à promouvoir sa musique…
Ce que je veux dire par là c’est que chaque constructeur à ses qualités et ses défauts, ses plus et ses moins, bref sa politique, mais il convient de voir les choses de façon globale.
Nico, si tu veux uniquement 16 i/o ADAT avec Pro Tools en Natif (LE ou M-Powered), je ne vois que la Profire Lightbridge de M-Audio accompagnée de Pro Tools M-Powered. Avec Pro Tools M-Powered tu perds un peu l’idée de solution complète livrée prête à l’emploi (interface et logiciel à choisir séparément, pas de bundle Ignition Pack 2, pas d’options DV Toolkit disponible, pas d’upgrade matériel possible) mais tu gagnes en choix d'interfaces et tu peux utiliser Pro Tools.
En espérant avoir répondu à tes questions
Aurélien
www.digidesign.com/fr
Ce message a été modifié par auredigi - mer. 14 mars 2007, 19:37.
|
|
|
|
|
mer. 14 mars 2007, 21:16
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Je ne suis pas sur Pro tools, mais je trouve que l'offre commerciale tient plutôt bien la route
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
jeu. 15 mars 2007, 01:03
|
SuperHero
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406
|
Salut Aurélien, Tout d'abord, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon post Je te remercie aussi d'apporter des précisions concernant les préamplis de la 003 et d'avoir fait ce petit historique concernant les évolutions de la 001 à la 003. Ce sont des infos précises et précieuses qui ne sont pas vraiment ressorties (ou à mon avis qui n'ont pas été assez mises en avant) dans les divers support promotionnels qu'on a pu voir depuis la sortie de la Digi 003. Dans mon cas précis qui n'est que ce qu'il est, c'est à dire un utilisateur déja équipé d'une Digi 002 et MBox à mon boulot et qui ne souhaite pas quitter Pro Tools pour diverses raisons, je comptais sur une évolution plus significative par rapport à mes besoins (j'en suis conscient) avec l'arrivée de la 003. Je n'ai par exemple pas particulièrement besoin de l'Ignition Pack qui est certe alléchant pour quelqu'un qui n'est pas encore équipé, et qui à évidemment tout intéret à profiter de ce genre d'offre (je rejoins donc Melenko et d'autres personnes ici sur ce point ). Je suis évidemment conscient d'être un utilisateur un peu "atypique" de Pro Tools dans la mesure où dans le théâtre ou je travaille, on ne fait pas ou très peu de musique, mais plutôt des enregistrements de voix et pas mal de montage pour du bruitage et de l'illustration sonore, et surtout, qu'on utilise les sortie ADAT de la Digi 002 pour attaquer une PM1D. J'arrête là, car on entre dans des détails qui ne passionneront pas tout le monde ici Ignorant que je suis, je ne connaissais pas la Profire Lightbridge, et en effet, ça pourrait tout à fait convenir à ce qu'on recherche. Merci beaucoup pour ce filon, je vais creuser la question. Nico
Ce message a été modifié par nicofago - jeu. 15 mars 2007, 01:03.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 16 mars 2007, 15:37
|
Expert ProTools
Inscrit : 16 nov. 05
Lieu : Levallois Perret - FR
Membre no 72,602
|
Hello Saturax Tout se passe par notre réseau de revendeur. Il faut cependant enregistrer ta Mbox. Afin d'enregistrer ton produit en amont et optimiser la procédure d'upgrade tu peux faxer ou envoyer ton carton d'enregistrement ou la facture d'achat (en vérifiant que tes coordonnées et le numéro de série du produit figure bien dessus) ou le document de transfert d'enregistrement. Tous les contacts des services Digidesign sont ici.Tu trouveras plus d'information sur le transfert d'enregistrement pour un matériel acheté d'occasion, à cette adresse.A bientôt Aurélien
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|