MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
15 Pages V  « < 11 12 13 14 15 >  
Reply to this topicStart new topic
> Digi 003, enfin !!!, news
rat47
posté sam. 3 mars 2007, 13:38
Message #118

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113

moi c'est pas tant que la 003 soit _pareille_ à la 002 qui me chagrine, c'est de penser qu'ils vont en profiter pour , dans quelque temps, dire que la 002 n'est plus supportée - comme ça a été la cas avec la 001.

bon, oui, aucune raison de le dire mais chais pas, un feeling - pourquoi faire pareil sinon? ben pour forcer à l'acheter
Go to the top of the page

+Quote Post
DJE356
posté sam. 3 mars 2007, 14:53
Message #119

Rookie
*

Inscrit : 31 août 01
Lieu : Agde - FR
Membre no 1,649

Un peu plus d'info sur la Digi 003 via Digidesign, il semblerai que la 003 ne soit qu'une MAJ de la 002 et que Digi nous prépare quelque chose de plus puissant en Natif:

Hi All,

Sorry for this relatively slow response post to what is clearly a headline issue for many DUC citizens – the thread arrived ahead of the actual launch, and I didn’t want to post until after we’d got the official news up on our own website, and given it time to propagate around the world a little.

As several posters have concluded, our intention with the 003 family was to provide a refresh of an already successful product. This is a smaller scale effort than some of the projects we do at Digidesign, and the decision to approach it this way limited our freedom to innovate with features, or change the price.

Why would Digidesign choose to just do a refresh? It’s certainly not our first preference: we’ve come into our current position in the creative world of audio on a foundation of innovation. We’re wired that way still. Even a relatively large company like Digi still has to make tough trade-offs over what to spend time on however, and since the 002’s continue to fit the bill for many users, we decided to go with a refresh. This left us free to pursue some other projects we’d long wanted to do, like the Mbox2 Pro, Mbox Mini, the Profile live console, a lot of Pro Tools feature development, and a bunch of other things I can’t talk about yet.

Despite the constraints of doing a “refresh only” project, we still worked at making improvements to every aspect of the design that we could.

The I/O complement had to remain the same, so the differences in that area are relatively few. The biggest change is in audio quality. The mic pres were completely re-designed, and we upgraded their dynamic range by almost 6dB, and their distortion performance by almost an order of magnitude from 0.004% to 0.0007% (note the three zero’s after the period.)

We found several ways to enhance the 002 control surface as we re-worked it for 003: it now includes dedicated automation controls, and you can use the meters to provide an auto mode status display. The 2-line display provides much better visual feedback for all functions, allowing you to see 6-character channel names at the same time as parameter value readouts. With a jog/shuttle wheel and an external clock input, the product is more at home than before in post production environments. And the updated MIDI mapping mode will make controlling other MIDI apps and devices much more fluid for music producers.

Despite these changes, I can see how this intro is disappointing to existing 002 owners who were looking to upgrade to a product that would take them to the next level. We don’t mean to limit anyone’s options, and clearly the 003 family is not intended to serve that “step-up” purpose – it’s for new users. We understand the desire, though: we are hard at work on products which will allow people to move beyond today’s LE family (whaaaat! like I said, I can’t talk about that stuff!)

I hope this post helps with understanding our moves (I know it won’t help much with the disappointment) and that we are thinking along the same lines as many of you. Despite some of the harsher comments, I’m glad we have such a passionate and engaged customer base – it makes the communication open and easy.

One last note: some of the posters on this thread were concerned that 002 support will be going away with Vista. As we state elsewhere on our website, we’re beavering away at Vista support right now, and I’m glad to confirm that 002 will be fully supported in the forthcoming Vista-compatible release of Pro Tools.

- David

Senior Director, Product Marketing
Digidesign

--------------------
MacBook Pro 17', 2.4Ghz, 4 Gb Ram + Rack-mounted LaCie 250Gb Fw800
Logic Pro 8
Apogee Duet
Mackie Control Universal

+Quote Post
oune
posté sam. 3 mars 2007, 15:04
Message #120

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400

En fait, la question comme souvent, c'est de savoir de quoi on parle et quels sont les réels besoins.

Pour la majorité des homes studio, la 003 ou la 003r suffisent comme hardware. Dans la chaine audio (micro, préamplis, traitements divers, jusqu'aux écoutes souvent négligées) je suis quasiment certain que la 003 ne sera pas le maillon faible en terme de qualité audio...

Coté software, je ne suis pas sur que tout le monde parle de la même chose. ProTools n'est pas un soft à tout faire, et malgré l'offre bundle, PT LE, ce n'est pas forcément le logiciel adapté pour de la composition par exemple. Tout comme d'autres softs séquenceurs ne sont pas au niveau de ProTools en montage/edition sonore. Après on peut toujours réver à un soft qui fasse tout trés bien, j'ai tendance à croire que c'est difficile. Sauf à faire un soft avec deux "modes" de fonctionnement différents ou deux softs (composition et montage) avec un même format de fichier.

Arpès j'ai récemment travaillé avec un PT HD en studio pro, pour la première fois. Ben en terme de puissance et de latence, y'a vraiment pas photo. Pourtant, à la maison et lorsque les projets sont adaptés, je suis un fervent partisant du natif.

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16

+Quote Post
Jambon-beurre
posté sam. 3 mars 2007, 17:24
Message #121

Junior Member

Inscrit : 07 janv. 06
Lieu : FR
Membre no 74,941

QUOTE (DJE356 @ sam 3 mar 2007, 15:53) *
Un peu plus d'info sur la Digi 003 via Digidesign, il semblerai que la 003 ne soit qu'une MAJ de la 002 et que Digi nous prépare quelque chose de plus puissant en Natif:

En voilà une bonne nouvelle, et tout le monde sera content.
Il ne reste plus qu'à attendre. smile.gif

--------------------

+Quote Post
oune
posté sam. 3 mars 2007, 19:47
Message #122

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400

On relance les rumeurs ?? biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 3 mars 2007, 20:08
Message #123

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

we are hard at work on products which will allow people to move beyond today’s LE family (whaaaat! like I said, I can’t talk about that stuff!)

Vous arrivez à tirer d'une déclaration aussi laconique que "Digi nous prépare qqlchose de plus puissant en natif"?...
Purée, l'espoir fait vivre mais là, quand même...

--------------------

+Quote Post
Marsu
posté dim. 4 mars 2007, 00:56
Message #124

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

QUOTE (rat47 @ sam 3 mar 2007, 13:38) *
moi c'est pas tant que la 003 soit _pareille_ à la 002 qui me chagrine, c'est de penser qu'ils vont en profiter pour , dans quelque temps, dire que la 002 n'est plus supportée - comme ça a été la cas avec la 001.

Ça me semble difficile. C'est comme pour la mBox1 en USB qui est encore supportée, la 002 en FW il n'y a pas de raisons non plus, enfin pour l'instant…

La 001 avec le PCI, c'était différent.

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
nicofago
posté dim. 4 mars 2007, 22:35
Message #125

SuperHero

Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

QUOTE (Mr.T @ sam 3 mar 2007, 20:08) *
Vous arrivez à tirer d'une déclaration aussi laconique que "Digi nous prépare qqlchose de plus puissant en natif"?...
Purée, l'espoir fait vivre mais là, quand même...
Bien d'accord, cette réponse de "David-Senior-Director- Product-Marketing-de-chez-Digidesign" ne me convainc pas du tout moi non plus.

La 002, malgré ses limites, est un excellent produit, qui à mon avis n'avait pas besoin de relookage.
Elle satisfait pleinement nombre d'utilisateurs.

Je ne comprends pas pourquoi ils mobilisent leur developpeurs / designers (qui ne manquent pas de boulot côté développement, c'est sûr) à travailler sur un simple "re-habillage" de la 002 si ce n'est pour du pur commerce.
Il me semble qu'ils auraient mieux fait de se pencher directement sur un modèle qui soit une vraie évolution de la 002, sans pour autant menacer le haut de gamme (HD).
On est manifestement plusieurs, ici, à penser qu'il y a un créneau intermédiaire à exploiter.
Je pense qu'ils passent à côté d'un filon.

J'entends bien, comme ça a déja été dit plus haut, qu'il faut essayer de ne pas regarder les choses uniquement par le bout de notre propre lorgnette d'utilisateurs LE.

J'ai simplement l'impression que Digi peut maintenant commencer à abuser de sa position de leader, comme le font d'autre gros fabriquants dans le domaine du son, mais ailleurs aussi.
Des marques qui ne sont pas loin du monopole, et qui le savent, et qui en profitent.
sad.gif angry.gif
Beuark !!!

--------------------

+Quote Post
wfplb
posté dim. 4 mars 2007, 23:17
Message #126

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (nicofago @ dim 4 mar 2007, 22:35) *
...J'ai simplement l'impression que Digi peut maintenant commencer à abuser de sa position de leader, comme le font d'autre gros fabriquants dans le domaine du son, mais ailleurs aussi.
Des marques qui ne sont pas loin du monopole, et qui le savent, et qui en profitent.
sad.gif angry.gif
Beuark !!!
Ceci est une vision un peu restreinte de la problématique..... wink.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
nicofago
posté dim. 4 mars 2007, 23:38
Message #127

SuperHero

Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

QUOTE (wfplb @ dim 4 mar 2007, 23:17) *
Ceci est une vision un peu restreinte de la problématique..... wink.gif
Oui, certainement tongue.gif
Je dois être un peu naïf...
Quand je suis déçu ou contrarié, j'ai une certaine tendance à la naïveté rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post

15 Pages V  « < 11 12 13 14 15 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 2 mars 2025, 10:14
- © 440 Forums 2011