|
|
Digi 003, enfin !!!, news |
|
|
|
ven. 2 mars 2007, 03:40
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608
|
Bah... en même temps, ce sont tous les produits ProTools qui mériteraient d'être améliorés, et pas que le LE. Et je ne suis pas sûr qu'un intermédiaire entre la 002 ou 003 et un HD serait si coupe-gorge pour Digi... Beaucoup pourraient mettre plus, mais pas au point d'investir dans du HD, et se rabattent du coup sur la Digi, et donc, dépensent moins... ou vont simplement voir chez la concurrence. Il reste des techniciens chez Digi, ou uniquement des jeunes commerciaux tout fraîchement sortis de l'école ? De toutes manières, en dessous d'un HD 2, c'est la frustration assurée. QUOTE (Bishop) pas de quoi s'envoyer sa belle mère Comme tu dis.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 2 mars 2007, 09:30
|
pouet-pouet
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
QUOTE (genuwine @ ven 2 mar 2007, 08:32) Je suis curieux de savoir qui prendra le marché entre LE et HD...Apple/Apogee ? Perso, et pour beaucoup (cf post de Jambon-Beurre) ce qui fait que l'on achette du digidesign, c'est le soft ProTools en lui meme. C'est leur grosse force. Apres, je tape pas sur logic , DP, Nuendo et cubase, mais pour les avoir tous essayé, amha ProTools reste la rolls du direct to disc. Et il sont pas pret a le rendre compatible avec du Apogee, a moins qu'avid ne rachete Apogee.. QUOTE Et je ne suis pas sûr qu'un intermédiaire entre la 002 ou 003 et un HD serait si coupe-gorge pour Digi... J'en suis convaincu, mais eux peut etre un peu moins.. Comme tu dis, doit y avoir beaucoup de commerciaux qui s'interesse plus aux chiffres qu'aux utilisateurs. On était tous d'accord pour dire que beaucoup d'entre nous auraient été pret a investir dans milieux de gamme, meme au double du prix d'une 002. Apres ya ceux qui passent a la concurence, mais ya aussi beaucoup de protools addicted (comme moi) pour qui changer de soft, c'est perdre en efficacité. On efface pas 10ans d'utilisation, de reflexes et de connaissance d'un outil comme ça... Perso, le e/s de la 002/003 me suffisent, pour les préamp, j'utilise de l'externe, et je finirai par faire de meme avec les convertos. Et avec les monstre de chez apple, je vois pas ce qui peut me manquer derriere finalement..
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
ven. 2 mars 2007, 10:49
|
Junior Member
Inscrit : 16 sept. 05
Lieu : Meudon - FR
Membre no 70,066
|
QUOTE (Bishop @ jeu 1 mar 2007, 22:26) Au niveau des préamp aussi ça a changer il parrait ,en tout cas elles ont de la geule la Factory me rapel grave la M-audio ProjectMix i/O C'est ce que je me disais aussi. Mais sinon, ca devrait faire baisser le prix des digi 002, enfin il va y en avoir pas mal d'occaz du coup, mais est-ce qu'en achetant une 002 on va se retrouver avec des problemes d'incompatibilité dans l'immédiat ou dans un an ?
|
|
|
|
|
ven. 2 mars 2007, 11:47
|
Newbie
Inscrit : 20 nov. 06
Lieu : FR
Membre no 85,468
|
mis à part le word clock, ya pas de différences, ou presque pas.
Donc ne comptez pas sur l'idée de trouver des 002R d'occaz plus facilement. Ne comptez pas en trouver des neuves à moins cher une fois que la 003 sera sortie: ça va faire comme pour la mbox. "vous voulez pas plutôt la vintage? oui, la 002, c'est la 003 vintage". Du coup, neuve, elle se vendait plus cher!!!
C'est du grand digidesign. Ils doivent quand même avoir une sacrée équipe marketing!!!
|
|
|
|
|
ven. 2 mars 2007, 19:27
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
QUOTE (LaPanthereRose @ ven 2 mar 2007, 03:40) Et je ne suis pas sûr qu'un intermédiaire entre la 002 ou 003 et un HD serait si coupe-gorge pour Digi... Beaucoup pourraient mettre plus, mais pas au point d'investir dans du HD, et se rabattent du coup sur la Digi, et donc, dépensent moins... ou vont simplement voir chez la concurrence. Qu'on puisse mettre plus n'est pas la question... Bien sûr qu'on serait prêt à mettre plus. La question est de savoir si certains pourraient mettre moins... et se contenter d'un produit de moyenne gamme. Rappelons que le HD, c'est 80% du chiffre de Digi. Et chaque HD perdu au profit d'une solution intermédiaire, ça serait des dixaines de milliers d'euros perdus contre qqls milliers de gagné (1/ 2 / 3.000€?...). Trop risqué. Ceci dit, la menace de la concurrence type MOTU, Apogee and co, faut pas trop rêver, ça doit les faire doucement rigoler chez Digi. Ca concerne les particuliers et les petites structures... Dès qu'on parle moyenne ou grosse structure c'est maintenant systématiquement ProTools (ce qui n'était pas le cas il ya seulement 5 ans).
--------------------
|
|
|
|
|
|
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|