MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Séparer Un Mix
patg68
posté sam. 17 févr. 2007, 12:04
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 17 févr. 07
Lieu : FR
Membre no 88,517




Bonjour à tous.

DJ amateur à mes heures, j'aimerai savoir s'il existe un programme qui sait séparer automatiquement les différents morceaux d'un mix, que ce soit pendant l'enregistrement, ou après, en post-traitement du fichier généré.

J'utilise actuellement un trimmer MP3, et les coupures sont loin d'être évidente, surtout si on veut respecter le rythme.

Matos utilisé : Hercules DJ console MAC, DJ traktor, tout sur un Macbook Pro C2D 2.33 GHz.

Merci d'avance

patg68
http://www.infopassion.ch/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté sam. 17 févr. 2007, 12:08
Message #2


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (patg68 @ sam 17 fév 2007, 12:04) *
DJ amateur à mes heures, j'aimerai savoir s'il existe un programme qui sait séparer automatiquement les différents morceaux d'un mix, que ce soit pendant l'enregistrement, ou après, en post-traitement du fichier généré.


Bonjour,

Non, une fois que tu as un mix en AIFF ou autres formats sons, il est impossible de séparer les différents éléments du mix.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté dim. 25 févr. 2007, 14:40
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Marsu, le mot "mix" n'a pas la même signification chez les DJ's que chez les ingés-son.

D'ailleurs, beaucoup de termes et de pratiques se confrontent entre ces deux mondes.

Dans la pratique, par exemple, Un DJ va te demander un fichier stereo d'une prise de batterie pour qu'il puisse l'éditer facilement sur son ordi alors que tu préférerais qu'il conserve les 8 ou 10 pistes séparées jusqu'au mixage final. Mais un DJ est plus direct et intuitif, il veut pouvoir bosser rapidement sans s'emmerder avec 10 pistes l'une sur l'autre. Autre exemple, il peut câbler ses effets numériques en chaîne sur sa séquence sans se soucier des maintes conversions AD/DA, des réductions à -10db ou de la désymétrisation. Si tu modifies sa sortie-carte en "high level", changes les câbles pour du symétrique vers sa console, et que tu branches ses effets en auxiliaires, il te dira "le son est bien meilleur, là, ça vient d'où?". Ça arrive même aux plus grands.

Dans les termes, nos langues sont sensiblement différentes, et nous obligent à traduire:
Le "mix" des DJ's est une session de plusieurs titres enchaînés.
À mon avis, Patg68 désire 'cutter' débuts et fins de chaque plage pour en faire des fichiers indépendants.

En jetant un œil sur les éditeurs audio pour mac ('y en a des gratos), il devrait trouver son bonheur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 25 févr. 2007, 14:46
Message #4


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




oups, désolé… rolleyes.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 13 oct. 2024, 21:27
- © MacMusic 1997-2008