|
Filtrage Midi + Logic Express |
|
|
|
lun. 29 janv. 2007, 13:45
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 29 janv. 07
Lieu : FR
Membre no 87,796
|
bonjours, je suis accordéoniste, et j'ai fait récemment midifier mon clavier gauche pour le live. il y a deux canaux de sortie: canal 2=accords, canal 3=basse le problème vient du canal 2, car lorsque j'appuie une touche (genre DO M), il m'envoie trois signaux (do 2, mi 2 et Sol 2), ce qui est normal. Le problème c'est que je veux faire correspondre à cette touche un seul sample d'une guitare qui joue l'accord. je possède logic express, et lorsque je joue un accord, il semple que lel logiciel le reconnaisse puisqu'il l'indique dans la barre de transport y a t il moyen de faire comprendre à logic de ne jouer un sample que s'il reçoit l'information do+mi+sol ? et ainsi de suite pour les autres accords ? j'espère être claire dans mes explications merci d'avance
|
|
|
|
|
lun. 29 janv. 2007, 14:19
|
Newbie
Membre no 87,796
|
le problême n'est pas d'affecter un sample a une touche parceque quand joue l'accord de do M il m'envoie trois notes et c'est pas forcément le do qui arrive en premier (donc qui est pris en compte) de plus si la mesure suivante je joue un accord de la m, il y a dans cet accord deux notes communes avec celui de do M.
DO M = do mi sol LA m = do mi la
il faut donc qu'en amont du sampleur, je transforme l'information do+mi+sol= envoyer C4 par exemple. Je pourrai alors mettre mon sample d'accord sur la key C4. vous comprenez mon dilemme ?
|
|
|
|
|
mer. 31 janv. 2007, 11:49
|
Newbie
Membre no 87,796
|
merci a tous de vos réponses je crois qu'effectivement le problème est gèrable sur logic pro, car j'y ai vu les différents filtres qui se trouvent dans l'environnement. Malheureusement, ils n'y sont pas dans express... par contre j'ai trouvé un petit logiciel qui s'appelle midi pipe, et qui filtre. quelqu'un connait ? par contre pour le programmer je crois qu'il faut être ingénieur !!! sinon je crois que revoir la programmation de ma carte midi s'impose.... mais ça ca coute les yeux de la tête !!
|
|
|
|
|
dim. 18 févr. 2007, 19:08
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
QUOTE (whiteshark @ sam 17 fev 2007, 17:38) bonjour je possède logic express et j'ai un petit soucis de midi en fait je joue sur un accordéon midi et je joue avec ma main gauche la basse qui envoie sur le canal 2 et les accords qui envoie en 3 mon soucis est au niveau du canal 3: les accords j'ai samplé les accords de mon guitaristes afin de les rejouer (c'est beaucoup plus réaliste que d'utiliser des samples de guitare d'usine). Le soucis viens du fait que quand j'appuie sur une touche d'accords de mon accordéon il envoie trois infos (les trois notes de l'accords) or moi je veux ne jouer qu'un seul sample. Il se trouve que quand je joue un accord celui ci est reconue par logic express puisque le nom de celui ci s'inscrit à gauche de la barre de transport (infos midi). Y a-t-il moyen de commander au logiciel de jouer un sample en DO4 par exemple lorsqu'il reçoit un accord de do majeur de jouer un Do5 lorsqu'il reçoit un do mineur etc... merci d'avance mais je suis desespéré !!! Bonjour, tu es un peu léger avec le fonctionnement ce MM, tu reposes la même question 15 jours plus tard dans un nouveau sujet (que je viens d'effacer). Nous t'avons déjà répondu et proposé des solutions, les as-tu essayées ? Bon il semble que ton problème puisse trouver un début de solution, mais sur sur Logic Pro avec l'EXS 24 . Par contre ton clavier main gauche n'est-il pas débrayable en basses chromatiques ? Ce qui serait une bonne solution. Sinon la douloureuse : un changement d'accordéon Et puis la solution est peut-être de te réconcilier avec ton guitariste !
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 19 févr. 2007, 11:26
|
Newbie
Membre no 87,796
|
bien sur que je les ai essayées, et si cela fonctionnait je n'aurait pas renvoyé de message. Si j'ai récrit un message, c'est simplement parceque je crois que le problême n'a pas été bien compris (ou expliqué...). Mon problème n'est pas d'affilier un sample à une touche, c'est de trouver un filtrage midi qui transforme trois informations en une seule, voila tout.. si midi in = C2+E2+G2 alors midi out = C4, etc... le mapper de logic ne fait pas ça, par contre comme je l'ai dit plus haut logic reconnait les accords puisqu'il les affiche dans la barre de transport
|
|
|
|
|
lun. 19 févr. 2007, 17:44
|
Maniac Member
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763
|
QUOTE (whiteshark @ lun 19 fév 2007, 11:26) si midi in = C2+E2+G2 alors midi out = C4, etc... Je vois ... (non tu n'es pas un incompris ! ). C'est la condition + qui pose pb. Moi je vois bien Kontakt faire ça. Maintenant peut être qu'avec plusieurs transformateurs de Logic Pro ... et pas mal d'efforts. Ce qui est sûr c'est que c'est assez particulier et tordu pour ne trouver personne qui le fasse à ta place.
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|