MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Un Synthé D'occase "à Tout Faire"........
1964
posté mer. 21 févr. 2007, 17:43
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Salut à tous.
D'entrée, une précision: je ne suis pas pianiste, ni "claviériste"....... sad.gif
Cependant, j'utilse dans mon petit home studio un vieux piano électronique Roland qui date des années 80 et qui est sacrément rincé......Il me sert le plus souvent à lire des séquences midi via ma MPC wub.gif , ou alors à trouver des idées ou des mélodies (justesse des notes) à l'aide de potes qui eux savent jouer de ce bel instrument fatigué......
C'est pourquoi j'envisage de le remplacer avantageusement par un synthé "généraliste" d'occasion qui pourrait me servir à toutes ces choses et même plus, qui sait........
Mon budget tourne autour des 500/ 600 Zorros, et je me souviens avec émotion de l'ancien clavieriste de mon groupe qui possédait à l'époque un Korg Trinity (c'était la fin des années 90) dont les sons étaient à tomber par terre, dans mon souvenir en tous cas......Que pensez-vous de cette éventualité ?
Y-a-t-il d'autres pistes à explorer ( il y en a sûrement !)
Le Trinity n'est pas terrible en ce qui concerne les sons de pianos paraît-il, mais je crois que c'est le cas de beaucoup de synthé de ce genre là, sauf à y mettre un prix délirant, ce que je ne peux me permettre......
Voilà, j'espère ne pas vous ennuyer avec tout ça, et aussi qu'il y aura quelques Macmusiciens pour éclairer ma petite chandelle........Merci d'avance. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 08:55
- © 440 Forums 2011