MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Fiche Détaillé Des Casques
LaPanthereRose
posté dim. 25 févr. 2007, 00:37
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Salut tous, salut Lars,

J'utilise un MDR 7509 depuis un bail, mais j'en cherche toujours un "meilleur" dans cette gamme. Ce MDR-CD3000 est si bon que ça ? As-tu quelques infos techniques ?

Si non, les meilleurs casques à ma connaissance sont des électrostatiques Stax, comme le SR 007 Omega II Pro. Après, il faut soit en avoir l'utilité, soit avoir les moyens de se faire plaisir, parce que le prix décape un peu...

Édit : Tiens, voilà quelques infos sur le joujou :
QUOTE
Stax SR-007 Omega II

Casque SR-007 Omega II
Type : électrostatique ouvert travaillant en Push-pull
Diaphragme de 1,35µ
Bande passante : 6 - 41 000 Hz
Impédance : 170 kOhms à 10 kHz
Capacitance : 110 pF (avec son câble)
Niveau sonore (SPL) : 100 dB/100 V r.m.s.
Câble : PC-OCC (Pure Crystal Ohno Continuous casting) 6 conducteurs à faible capacitance
Coussinet en cuir naturel de haute qualité pour confort durable
Bias voltage : 580VDC
Poids : 365g sans câble
Livré dans une malette de transport

SRM-007t Driver Unit
Amplificateur casque électrostatique à tube travaillant en vraie Classe A à couplage en courant continu. Permet le branchement de 3 casques dont 2 "pro" avec polarisation en 580V. Son schéma, devenu un classique, utilise un montage en push-pull parallèle de doubles triodes 6FQ7/6CG7 à sortie basse impédance. L'entrée est disponible en symétrique sur XLR et en asymétrique sur RCA. L'alimentation stabilisée est très soignée, c'est une des clefs de cette réussite totale avec un choix maniaque des composants.

Tubes : 6CG7/6FQ7 x 2
Niveau de sortie max. : 340V r.m.s.
Sensibilité/Impédance: 100 mV/50 KOhms
Bande passante : DC - 70 kHz +0, -1.5dB
Distorsion harmonique : 0.01%/1kHz
Gain : 100mV/60dB
Bias Voltage : PRO 580V, NORMAL 230V
Entrées : 2RCA + XLR
Consommation : 55W
Alimentation : AC 120/220/240V, 50/60Hz
Dimensions : 195x103x370 mm
Poids : 3,4 kg
Température de fonctionnement : 0 - 35 °C

Stax SR-007 t System
5969€
Casque SR-007 Omega II seul
3684€


Sympa non ? smile.gif

Ce message a été modifié par LaPanthereRose - dim. 25 févr. 2007, 00:44.


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr_dube
posté mer. 28 févr. 2007, 19:16
Message #12


Member
**

Groupe : Members
Messages : 90
Inscrit : 28 févr. 06
Lieu : B-C - CA
Membre no 77,540




QUOTE
Je vais encore faire du mauvais esprit Que veux tu faire avec un casque ?


Bonjour à tous,

Un gros merci pour vos messages constructifs.

Pour répondre à l'ami Messensib, je veux écouter le contenu des mes instrumentales construits à partir d'un clavier maitre et l'enregistrement vocal. Je fais de la musique urbaine alors j'ai pas encore d'orchestre tongue.gif . Rien de trop fermé, car je travaille dans un endroit calme. Seulement un casque qui reconstitue bien le son (linéaire en terme plus exact je crois). Et le plus important, j'aimerais garder mes oreilles intactes, bien que je sais que tout dépend de la force du son.

Merci encore!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr_dube
posté lun. 5 mars 2007, 01:31
Message #13


Member
**

Groupe : Members
Messages : 90
Inscrit : 28 févr. 06
Lieu : B-C - CA
Membre no 77,540




J`ai enfin acheter les Sony 7506. De première vue, cest très confortable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté lun. 5 mars 2007, 08:56
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (Mr_dube @ mer 28 fév 2007, 19:16) *
Rien de trop fermé, car je travaille dans un endroit calme. Seulement un casque qui reconstitue bien le son (linéaire en terme plus exact je crois). Et le plus important, j'aimerais garder mes oreilles intactes, bien que je sais que tout dépend de la force du son.

Oui le Sony 7506 est vraiment bien. Il est fermé, donc, fais gaffe à ne pas mettre le pied de drums trop fort, pasque toute l'énergie de pression de la membrane du transducteur passe dans le conduit auditif. Ouïe sad.gif

Une réponse "linéaire" est déjà très difficile sinon impossible avec des enceintes, alors avec un casque !!! Je sais bien qu'on fait des mesures avec une fausse oreille "étalon", mais, in my opinion, ça laisse une large place à notre goût subjectif.

Avec un casque, quand on tourne la tête, on fait tourner tout l'orchestre en même temps ( même les 120 d'un symphonique !), nous sommes tout-puissants.
J'ai inventé dernièrement le casque comportant une centrale à inertie qui laisse cet orchestre au même endroit. Malheureusement, je me suis fait voler cette paternité. Mais j'ai convoqué Google au procès, et j'aurai gain de cause. laugh.gif laugh.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 10 juin 2024, 08:43
- © MacMusic 1997-2008