MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Sx3 Mlan Et Os X4.8/mlan, est il reelement buggé????
keops1978
posté ven. 16 févr. 2007, 02:05
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 04 févr. 07
Lieu : Tours - FR
Membre no 88,026




hi all, laugh.gif

bon , je parcours le forum, et je vois ca et la des posts traitants de bugs dans cubase sx3 , disant que rien ne fonctionne correctement....
Le fait est que je viens de switcher chez mac pour bénéficier de meilleurs performances et de plus de stabilité, et j'aimerai savoir ce qu'il en est reelement de ces problemes avec sx3, car j'utilise cubase depuis presque 10 ans donc je n'ai pas trop envie de changer ni d'upgrader a la version 4 .....
je suis responsable d'un studio de doublage, et nous venons de faire l'acquisition d'un mac pro a 2.66, avec trois giga de ram.DONC NIVO RESSOURCE CA VA LE FAIRE.
j aimlerai simplement avoir votre avis sur cubase sx3 sous os x 4.8, en utilisant les drivers MLAN de yamaha . perf stabilité rapidité equilibre.

Merci a tous de vos eventuelles reponses. biggrin.gif


--------------------
Mac pro bi xeon 2,66 Maudio profireligthbridge yamaha 01v96v2 Tlaudio ivory 5001 v2 Maudio Octane
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bichon
posté ven. 16 févr. 2007, 02:14
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Mâcon - FR
Membre no 7,888




Salut;
Hum , hum...
Désolé mais je crois bien que ton switch commence mal car Cubase SX3 n'est pas censé marcher avec les nouveaux MacIntel!!!
Il faut Cubase 4 pour que ça fonctionne normalement... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté ven. 16 févr. 2007, 09:06
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Cubase SX 3 n'est pas en codage "Universal Binaries", donc il tourne sous une émulation appelée "Rosetta", donc très lentement, aussi si tu veux utiliser réellement toute la puissance de ton Mac Pro, il faut installer Cubase SX 4 qui est codé en "UB"...

sad.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté ven. 16 févr. 2007, 09:22
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




De plus, sans vouloir décourager keops 1978, n'y a t-il pas une nouvelle norme pour les Plugs-in en VST avec ce Cubase 4?
Donc attention à la compatibilité de tes Plugs-in préférés _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté ven. 16 févr. 2007, 09:50
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Tout à fait, tous les VST (et autres plugins AU, RTAS pour les autres séquenceurs...) doivent-être en UB..!

Les applications fonctionnant sous rosetta, cela peut aller pour des "writers", à la limite pour photoshop, illustrator, la CS 2 suite quoi, painter IX, mais la dernière de Painter (X) donne la mesure de l'avantage de l'UB, même dans ce type d'applications...

Rosetta c'est un cache misère pour tout ce qui touche aux applications demandant beaucoup de ressources CPU, un peu moins sensible avec beaucoup de mémoire, mais bon tout de même pas convaincant, même si cela permet d'attendre un peu dans certains cas...

Moralité ne vendez pas votre précédent ordinateur en achetant un Mac Intel, s'il n'est pas trop vieux!

angry.gif sad.gif wink.gif

Ce message a été modifié par Franerik - ven. 16 févr. 2007, 10:02.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
posté ven. 16 févr. 2007, 09:58
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




Ben non, le seul souci de compatibilité qu'il rencontrera, c'est UB ou pas, comme sur tous les logiciels de MAO avec les Macs Intels.

Cubase 4 supporte les versions VST de 2.4 à 3; en dessous, "le support n'est pas assuré". Mais d'un, je n'ai moi-même rencontré aucun problème à l'usage de ces "vieilles" versions de mes Plugins (j'utilise Cubase 4 depuis sa sortie sur un Quad G5), et de deux, ces "vieilles" versions ne sont PAS UB, donc...

Edit: réponse à Killingjoke, deux posts au dessus

Ce message a été modifié par pilou - ven. 16 févr. 2007, 10:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esteebee
posté ven. 16 févr. 2007, 10:45
Message #7


Expert Cubase
**

Groupe : Members
Messages : 56
Inscrit : 23 nov. 05
Lieu : LE KREMLIN BICETRE - FR
Membre no 72,906




Bonjour,


je confirme les dires de pilou. La compatibilité UB ou pas concerne tous les hôtes.

Seule la compatibilité VST 3, également assurée pour les plug-ins compatibles VST 2.4, due à cette évolution majeur du moteur VST qui apporte son lot d'avantages (économie CPU, plug-ins auto-configurables en regard du nbre de canaux de la tranche sur laquelle ils sont insérés, configuration dynamique des VSTis pour les sorties audio, nouveau format de presets etc) est propre à Cubase 4.

Pour les inconvénients, quelques plug-ins peuvent poser souci, au cas par cas. Mais à part les plug-ins trop anciens ou dont le développement a été interrompu, les éditeurs travaillent en général au moins à une m à jour 2.4 ou même 3.0. Voir sur leur site pour les annonces et mises à jour éventuelles.

Bye,
--
estebee
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 13 oct. 2024, 23:25
- © MacMusic 1997-2008