MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problêmes De Démarrage Avec Pro Tools Le 7
esko57
posté jeu. 1 févr. 2007, 19:50
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 01 févr. 07
Lieu : Metz - FR
Membre no 87,930




Bonsoir.
Je viens de faire l'aquisistion d'une "MPRO-Box2".
Auparavant je travaillais sur cubase avec une carte "maudio-firewire Solo".
Le problême c'est que je viens d'installer la carte+pro tools(le son sort donc c'est déja ca),mais imossible de lancer Pro tools...aucun message d'erreur,simplement le sablier qui signifie que le logiciel se lance,puis plus rien sad.gif
Aves vous une idéee?
J'ai essaye de chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé de bon pour mon cas wink.gif
Merci
ps: j'ai un pc

Ce message a été modifié par esko57 - jeu. 1 févr. 2007, 19:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 1 févr. 2007, 20:10
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




T'as installé PTLE? Parceque la MBox marchera pas avec PT MPowered.
Bon à savoir: même si tu as installé PTLE, il se peut que tu aie un conflit avec la version M-Powered si elle est toujours installée.

QUOTE (esko57 @ jeu 1 fév 2007, 19:50) *
ps: j'ai un pc

C'est pas grave, ça arrive à des gens très bien...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esko57
posté jeu. 1 févr. 2007, 20:12
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 01 févr. 07
Lieu : Metz - FR
Membre no 87,930




Je vais acheter un mac promis biggrin.gif
PTLE?
Qu'est-ce?
Désolé mais je suis vraiment novice en la matiere...en plus je viens d'installer de nouvelles enceintes avec cette carte,et même le son coupé sans musique on entend un leger grésillement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esko57
posté ven. 2 févr. 2007, 00:51
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 01 févr. 07
Lieu : Metz - FR
Membre no 87,930




Bon il est presque 1h00 du matin,demain le boulot,j'abandonne moi pour cette fois biggrin.gif
Je reconnait ne pas être doué en info mais quand même...je me demande quand pourrais-je effectuer mon premier enregistrement sur pro tools blink.gif

Alors je récapitule,j'étais équipé de cubase avec une carte m-audi firewire solo.
Je travaille principalement avec micro+instrumental.

Dans un soucis de qualité,aujourd'hui et aprés mûre reflexion je me suis décidé à investir dans une "MPRO-Box2",avec un deuxieme micro(puisqu'on peux brancher 2 micros en direct).

Belle bête;y'a pas à dire elle a "de la geule"comparé à ma petite "m-audio".Mais ce n'est pas pour maintenant le plaisir laugh.gif
Je n'ai jamais touché à pro tools,et je ne pensais pas que l'installation était si fastidieuse.

Aprés avoir effectuer les branchements,je me décide à installer le fameux logiciel livré avec'pro tools le 7 pour pc),l'installation se déroule sans soucis,les pilotes s'installent également,je redémarre le pc,le son sort des HP(2 zolies ROKIT6 que je viens également d'aquérir smile.gif )mais impossible de lancer ce foutu pro tools!
L'icone est bien présente dans les programmes,mais rien ne se passe quand je click dessus.

Je précise qu'il y a un tas de petits trucs à installer dans differents dossiers,j'ai tenté d'en installer quelques un mais rien n'y change,têtu ce logiciel!

Est-ce qu'un utilisateur pourrait m'aider,j'ai vraiment passer la soirée à fouiner mais aucune réponse concrete pour mon soucis.

Il y a t-il des codes à rentrer?Une configuration à faire?Des plugins à Dl,et ou dans ce cas?

Merci de m'avoir lu,et merci à ceux et celles qui réussiront à m'aider. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 2 févr. 2007, 10:54
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ton dernier message répond finalement au mien. Tu n'as jamais utilisé PT MPowered, bien.
Il faut que tu vérifie deux choses:
1/Tu dis "le son sort des HP". j'imagine que tu parles du son d'un player type WMP ou autres. Sache que tu ne peux utiliser PT si une autre application utilise déjà ton hardware (tu dois alors avoir de lancer une appli s'appelant Digi Core Audio Manager). Il faut que tu quitte ces applications (celles qui "sortent" du son) avant de pouvoir utiliser PT. Normallement, tu aurais dû avoir un message t'en informant : "hardware is already used by another application blahblah".
2/Vérifie que ta version de PT (celle livrée sur le CD) est compatible avec ton OS. Comprend bien que Digidesign, comme les autres fabricants, suit l'évolution des OS en sortant des updates. Il y a fort à parier que la version 7 présente sur le CD n'est pas nécessairement celle qui est la plus adaptée à ton OS. Va faire un tour sur le site de Digidesign à la rubrique compatibilité. Et, si nécessaire, télécharge l'update adequat.
Il faudra pour ça que tu sois un utilisateur enregistré; enregistre donc ta MBox sur leur site, c'est .
Là où ça va se corser pour toi, c'est si ton OS est trop ancien pour être utilisé avec PT7. Il faudra alors, soit que tu upgrade ton OS, soit que tu trouves une version de PT plus ancienne fonctionnant avec ce "vieil" OS (et là, c'est pas gagné).
L'idéal serait que ton OS nécessite une version plus récente de PT que celle du CD (là, pas de problème->téléchargement via le site DIGI). Certaines versions plus récentes comme la 7.3 sont des updates payant mais, vu que tu viens d'acheter la MBox, tu devrais être elligible pour un update gratuit.

Logiquement, tu n'as rien à installer "à la main" (je te le déconseille d'ailleurs vu que tu n'as pas l'air d'être expert en la matière), tout se fait automatiquement, sauf éventuellement qqls plugs offerts en plus du PT que tu as acquis. Au premier lancement de PT, celui-ci devrait te demander de rentrer ton code (serial number qui se trouve normallement dans la page de garde du manuel Getting Started), c'es tout (sauf, à nouveau, cas de plugins "extra" que tu aurais eu à part et pour lesquels tu devrais avoir un carton avec numéro de série).

Note que, normallement, Pro Tools est très simple à installer. A partir du moment où la compatibilité PT-OS est avéré, ça se fait tout seul.

Ce message a été modifié par Mr.T - ven. 2 févr. 2007, 11:06.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esko57
posté ven. 2 févr. 2007, 13:40
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 01 févr. 07
Lieu : Metz - FR
Membre no 87,930




Tout d'abord bonjour et vraiment merci pour ta réponse constructive et plein d'astuces cool.gif

Alors j'ai quand même un pc packard bell qui tourne sur un dual core.
500go de DD(bon il ne me reste même plus 100go biggrin.gif ).

Donc au niveau de l'interface,ca devrait coller.
Et pour l'enregistrement de ma Mbox sur le site,je ne sait même pas ou sont indiqués les références de ma carte son,sur la boite?

Quoi qu'il en soit,je viens de sortir de la Fnac et je pense que je vais me laisser tenter part un Apple.
Apparement c'est plutot conseiller pour utiliser pro tools,vous confirmez?

Je n'y connait rien chez apple,jamais je n'ai utilisé un Mac.
Le vendeur me propose(je me propose tout seul en fait,à la Fnac ils ont quand même du mal...)un modele à 1199euros,17 pouces;160go,et un intel core 2duo 2ghz...ca vaut quelque chose ce genre de bête?
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...4aca4b&Fr=2

Je pense aller le chercher ce soir...avec un petit financement en 10x ca passera mieu biggrin.gif

Merci encore pour ta réponse,je vous tient au courant de mes démarches,mais je pense sincerement que pro tools tournera mieu sous Mac. cool.gif

Ce message a été modifié par esko57 - ven. 2 févr. 2007, 13:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 2 févr. 2007, 13:59
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Pour enregistrer ta MBox, c'est avec le numéro de série que ça se passe (dans la page de garde du guide Getting Started). Tu auras aussi à te choisir un nom d'utilisateur (que tu conserveras à vie...) et un mot de passe. Tu verras, c'est très simple mais, vraiment, fais le!
Tant que tu n'es pas enregistré, tu n'existes pas pour Digidesign et tu n'auras donc pas droit aux downloads (updates gartuits, modules gratuits comme XPand, etc...) et pourras avoir de gros soucis en cas de panne de ton matériel.

Pour le reste, j'ai beau être 103% Mac depuis toujours, je n'irais pas dire que c'est obligatoire pour utiliser Pro Tools. Ce dernier est censé tourner tout aussi bien sur PC (même si j'ai pu moi même parfois en douter).
A toi de voir donc. Si tu as envie de passer sur Mac pour bénéficier de l' "univers Mac", ce n'est pas moi qui t'en dissuaderais, mais si c'est juste en croyant te simplifier la vie avec ta nouvelle acquisition, je trouve ça un peu dommage (et couteux).
Maintenant, si tu es décidé, personnellement je te déconseillerais l'IMac que je trouve très beau certes mais pas forcément au top pour ce type d'application (vidéo, audio). C'est plus destiné bureautique même si certains ici te diront sans doute que ça tourne très bien.
En plus, c'est bcp plus limité en terme d'évolutivité (moins de disques internes ajoutables, moins de cartes supp ajoutables, etc etc).
Je suppose que tu as déjà un écran (là tu vas payer pour l'écran 17 pouces) et tu devrais donc plutôt taper dans du G5 comme celui là:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...4012B9&Fr=2
Celui-ci est assez cher (par rapport à ce que tu comptais mettre) mais tu dois pouvoir encore trouver des modèles moins récents à moins chers (mais presque tout aussi monstrueux en terme de puissance).

Ce message a été modifié par Mr.T - ven. 2 févr. 2007, 14:05.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esko57
posté ven. 2 févr. 2007, 14:50
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 01 févr. 07
Lieu : Metz - FR
Membre no 87,930




En effet plus de 2000 euros ca fait cher la biggrin.gif
Donc d'aprés toi celui au quel je fait référence ne serait donc pas assez puissant?
Dommage...
Je vais déja essayer de remedier à mon problême d'installation de carte wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 2 févr. 2007, 16:24
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Si, il sera assez puissant mais moins qu'un G5 (les modèles précédents) que tu trouveras sans doute pour bcp moins que 2000€. Encore une fois, là, tu paies l'écran et tu seras plus limité quant aux composants que tu pourras ajouter.
Pour c'que j'en dis.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esko57
posté ven. 2 févr. 2007, 18:57
Message #10


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 01 févr. 07
Lieu : Metz - FR
Membre no 87,930




Bon bah toujours rien,je me suis inscrit et j'ai également enregistré la mboxpro2;mais impossible d'installer pro tools maintenant.

D'aprés les données c'est la version 7.3.1 qui me convient,et aprés l'avoir téléchargé je click sur le dossier pour l'installer,mais un message d'erreur aparrait:


Je n'en peux plus sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mercredi 18 sept. 2024, 20:03
- © PcMusic 1997-2007