MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Casque Pour Ecouter De La Musique, sur mon iPod
tarzanjane
posté jeu. 8 févr. 2007, 17:24
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 26 mars 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 39,455




Bonjour à tous,

Je vous contacte car je souhaite avoir quelques renseignements et surtout quelques avis.

en fait, je possède un casque Koss PortaPro mais celui-ci vient de me lacher. Et je cherche un nouveau casque pour le remplacer. On m'a souvent dit que mon casque etait un des meilleur, mais on m'a aussi parlé du casque AKG K27i et des oreillettes intra-auriculaires Shure.

Que valent ces produits, ou y'en a t-il d'autres qui valent le coup?

car ca m'embeterais d'cheter un produit qui ne sera pas à la hauteur.

Merci par avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté jeu. 8 févr. 2007, 18:38
Message #2


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Salut Tarzanjane et bienvenue sur MacMusic smile.gif
Dans les casques de baladeurs le Koss Porta Pro est effectivement un des meilleurs et le meilleur si on écoute de la musique classique. C'est un casque à arceau qu'il faut placer avec soin, les oreillettes intra-auriculaires ne sont pas supportées par tous. C'est spécial comme impression. Et on ne peut pas essayer avant d'acheter huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarzanjane
posté ven. 9 févr. 2007, 08:36
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 26 mars 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 39,455




QUOTE (blek @ jeu 8 fév 2007, 18:38) *
Salut Tarzanjane et bienvenue sur MacMusic smile.gif
Dans les casques de baladeurs le Koss Porta Pro est effectivement un des meilleurs et le meilleur si on écoute de la musique classique. C'est un casque à arceau qu'il faut placer avec soin, les oreillettes intra-auriculaires ne sont pas supportées par tous. C'est spécial comme impression. Et on ne peut pas essayer avant d'acheter huh.gif


Il est vrai que c'est un peu embêtant de ne pas pouvoir essayer. Et je suis un peu fan des casque à arceau.

Un vendeur à la FNAC m'a conseillé le AKG K27i mais les avis paraissent parfois plus mitigés.

Si quelqu'un a un avis sur ce casque ou peut m'en proposer un autre dont il a l'expérience ?...

Merci à vous !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 9 févr. 2007, 10:20
Message #4


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (blek @ jeu 8 fév 2007, 18:38) *
C'est spécial comme impression. Et on ne peut pas essayer avant d'acheter huh.gif


j'ai eu une démo au salon de la musique... c'est en effet particulier à porter et cher à acheter ...
Si tu as l'habitude des boules Quiès, ca ira rolleyes.gif la qualité est pas mal... m'enfin si c'est pour du mp3 cool.gif

sinon j'ai un Philips "moyen de gamme" tour de tête arrière qui est agréable sur baladeur CD


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ouabi
posté ven. 9 févr. 2007, 11:29
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 16 sept. 05
Lieu : Meudon - FR
Membre no 70,066




Sinon, tu peux toujours réparer ton casque actuel.
C'est souvent un pauvre problème de fil, de faux contact.
Je traîne un vieux casque depuis 5/6 ans acheté à une brocante à un gars qui devait le traîner
depuis 10 ans.
Je refais le câblage et les soudures tous les deux ans, et ca roule impec.

C'est pas compliqué, un tournevis, de nouveaux fils, tu regardes bien comment c'est fait,
un coup de fer à souder et le tour est joué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarzanjane
posté ven. 9 févr. 2007, 11:33
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 26 mars 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 39,455




QUOTE (ptilou @ ven 9 fév 2007, 10:20) *
sinon j'ai un Philips "moyen de gamme" tour de tête arrière qui est agréable sur baladeur CD


En fait, j'en ai eu un avant mon casque Koss. Ils étaient un peu de ce style:


Ils étaient de bonne qualité mais ne valent pas la koss.

QUOTE (blek @ jeu 8 fév 2007, 18:38) *
Dans les casques de baladeurs le Koss Porta Pro est effectivement un des meilleurs et le meilleur si on écoute de la musique classique. C'est un casque à arceau qu'il faut placer avec soin


J'ecoute beaucoup de chose en musique, mais pas mal de Jazz, mais aussi du Funk.

J'ai l'impression de les intra-auriculaires ont des réactions mitigées auprès du public.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onosendai
posté ven. 9 févr. 2007, 11:35
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 08 févr. 07
Lieu : FR
Membre no 88,186




Je déteste les Koss, ils flattent beaucoup trop les basses. Si tu as un equaliseur sur ton balladeur alors achète sans hésiter un Senheiser PX200 qui est neutre et d'une pureté cristaline. Je n'ai pas encore trouvé mieux comme rapport qualité/prix. Avant j'avais un K26P mais il n'y avait pas de trous dans les oreillettes, ce qui empechait les basses de s'échapper et ce qui provoquait un effet "salle de bain" assez pénible à la longue... mais il sont quand même 100 fois mieux qu'un Koss ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarzanjane
posté ven. 9 févr. 2007, 12:05
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 26 mars 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 39,455




QUOTE (Onosendai @ ven 9 fév 2007, 11:35) *
Je déteste les Koss, ils flattent beaucoup trop les basses. Si tu as un equaliseur sur ton balladeur alors achète sans hésiter un Senheiser PX200 qui est neutre et d'une pureté cristaline. Je n'ai pas encore trouvé mieux comme rapport qualité/prix. Avant j'avais un K26P mais il n'y avait pas de trous dans les oreillettes, ce qui empechait les basses de s'échapper et ce qui provoquait un effet "salle de bain" assez pénible à la longue... mais il sont quand même 100 fois mieux qu'un Koss ^^


Le Sennheiser PX200 ... Il a l'air bien. Mais j'ai lu dans certains avis qu'il fallait monter le son pour avoir une bonne écoute. Je sais pas?

En fait, tu trouves que le Koss ressort trop de basses?

Par contre, tu n'as pas l'air convaincu par le K26P, qui est du meme style que le K27i. AKG n'a pas l'air terrible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté ven. 9 févr. 2007, 20:33
Message #9


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Oui c'est vrai que le Koss est flatteur niveau basses huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarzanjane
posté lun. 12 févr. 2007, 08:49
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 26 mars 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 39,455




QUOTE (blek @ ven 9 fév 2007, 20:33) *
Oui c'est vrai que le Koss est flatteur niveau basses huh.gif


En fait, ca me fais douter sur le fait de changer ou non de marque et de type de casque ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 09:51
- © 440 Forums 2011