MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Audio Sur Macbook, Pas de son sauf dans GarageBand
wolfweb
posté mar. 6 févr. 2007, 19:26
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 28 nov. 04
Lieu : Bures-sur-yvette - FR
Membre no 55,759




Bonjour,
j'avais un G3 beige avec la carte audio de base dans laquelle je rentrais ma guitare sans problèmes : le son ressortait tout de suite et tous les softs (cubasis, reason) reconnaissaient la carte sans soucis.
J'ai acheté un MacBook avec une carte audio intégrée. Naivement je pensais que ça fonctionnerait pareil mais non. Je rentre la guitare, je choisis "entrée intégrée" dans le panel "Son", le signal est là mais je n'entend rien, ni sur les ridicules enceintes du MacBook, ni en branchant le casque.
En fait, je n'entend la guitare QUE dans GarageBand. J'ai téléchargé Audacity, il ne voit pas d'entrée. La version d'évaluation de GuitarRig ne voit également pas les entrées de la carte. Apple a fait exprès pour que l'on utilise que GarageBand ou quoi ?
Si quelqu'un peut m'aider, la pillule des 1000 euros du portable (indiqué chez Apple comme une bête du multimédia !) passera peut-être mieux...

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 6 févr. 2007, 19:33
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (wolfweb @ mar 6 fév 2007, 19:26) *
j'avais un G3 beige avec la carte audio de base dans laquelle je rentrais ma guitare sans problèmes : le son ressortait tout de suite et tous les softs (cubasis, reason) reconnaissaient la carte sans soucis.


via quoi comme adaptateur : imic... ? un simple connecteur jack jack ? un boitier d'acquisition audio ? une carte ?
Un carte "audio de base" ? c'est quoi ? a t'elle des drivers adaptés à ton nouvel OS ? et à la puce intel ou G4 ?
pour le moment je vois pas trop ta config... explicite un peu ... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mar. 6 févr. 2007, 20:24
Message #3


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Cela ressemble à un problème de compatibilité de logiciels avec ton ordinateur… GB est UB, tes autres logiciels le sont-ils ? rolleyes.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wolfweb
posté jeu. 8 févr. 2007, 17:44
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 28 nov. 04
Lieu : Bures-sur-yvette - FR
Membre no 55,759




QUOTE (ptilou @ mar 6 fév 2007, 19:33) *
QUOTE (wolfweb @ mar 6 fév 2007, 19:26) *

j'avais un G3 beige avec la carte audio de base dans laquelle je rentrais ma guitare sans problèmes : le son ressortait tout de suite et tous les softs (cubasis, reason) reconnaissaient la carte sans soucis.


via quoi comme adaptateur : imic... ? un simple connecteur jack jack ? un boitier d'acquisition audio ? une carte ?
Un carte "audio de base" ? c'est quoi ? a t'elle des drivers adaptés à ton nouvel OS ? et à la puce intel ou G4 ?
pour le moment je vois pas trop ta config... explicite un peu ... cool.gif


Bonjour,
aucun adaptateur, je rentre direct dans l'entrée jack du MacBook. C'est la carte audio du MacBook. Pas de drivers spécifiques à ma connaissance... C'est sensé marcher directement dans l'OS du Mac, me semble-t-il.
C'est un MacBook intel core duo (ceux en vente actuellement chez Apple).
Ce que je ne comprend pas, c'est que même sans logiciel ouvert, justel dans le panel préférences "Son", j'ai du signal quand je joue mais pas de son. Ni sur les enceintes, ni dans le casque branché sdur la sortie casque (à côté de l'entrée). Encore une fois, quand je rentrais dans mon G3 (OS 9.2) par la carte du mac, j'entendais directement sans problème.

Une piste ? (Merci beaucoup pour votre aide)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wolfweb
posté jeu. 8 févr. 2007, 17:56
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 28 nov. 04
Lieu : Bures-sur-yvette - FR
Membre no 55,759




QUOTE (Marsu @ mar 6 fév 2007, 20:24) *
Cela ressemble à un problème de compatibilité de logiciels avec ton ordinateur… GB est UB, tes autres logiciels le sont-ils ? rolleyes.gif


Bonjour,
ce qui signifie que si mes logiciel ne sont pas UB je ne peux pas les utiliser ! Cela m'etonne beaucoup de la part d'Apple qui vend ce Mac Book comme une bête de course du multimédia et communique à fond sur la technologie "Core" utilisée pour l'audio et annoncée comme très "open".

Je ne comprends tout de même pas pourquoi je n'entends rien sans logiciels, rien que dans l'OS.

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté jeu. 8 févr. 2007, 18:02
Message #6


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (wolfweb @ jeu 8 fév 2007, 17:56) *
ce qui signifie que si mes logiciel ne sont pas UB je ne peux pas les utiliser ! Cela m'etonne beaucoup de la part d'Apple qui vend ce Mac Book comme une bête de course du multimédia et communique à fond sur la technologie "Core" utilisée pour l'audio et annoncée comme très "open".


voila, c'est ça : tous les MacIntel ont besoin de logiciels UB pour fonctionner en audio, l'émulation sous Rosetta ne fonctionnant pas bien. Apple ne l'a jamais caché. Ton GB fonctionne, il est UB. Pour les autres, renseignes toi sur le site des fabricants. wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wolfweb
posté jeu. 8 févr. 2007, 19:46
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 28 nov. 04
Lieu : Bures-sur-yvette - FR
Membre no 55,759




Merci et tant pis pour moi.

Ceci étant dit, je ne comprends toujours pas pourquoi, sans aucun soft spécifique, je n'entends rien à travers les enceintes ou la prise casque alors que j'ai du signal en entrée dans la préférence système "Son".

Une idée sur ce point ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wolfweb
posté jeu. 8 févr. 2007, 20:43
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 28 nov. 04
Lieu : Bures-sur-yvette - FR
Membre no 55,759




Je viens de vérifier sur le site de Native Instrument : Guitar Rig 2 est compatible Universal Binary. Et pourtant je ne peux pas l'utiliser en standalone mais juste en VST dans Garage Band.
J'ai vérifié sur Sound Forge : Audacity est développé pour Mac Intel, donc à priori compatible Universal Binary.

Je penche de plus en plus pour un problème de connexion...

Qu'en pensez-vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté jeu. 8 févr. 2007, 21:41
Message #9


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (wolfweb @ jeu 8 fév 2007, 20:43) *
Je viens de vérifier sur le site de Native Instrument : Guitar Rig 2 est compatible Universal Binary. Et pourtant je ne peux pas l'utiliser en standalone mais juste en VST dans Garage Band.
J'ai vérifié sur Sound Forge : Audacity est développé pour Mac Intel, donc à priori compatible Universal Binary.

Je penche de plus en plus pour un problème de connexion...

Qu'en pensez-vous ?


Pour Guitar Rig, il te faut la versions 2.2 de mémoire, sinon ça ne marchera pas. Pour Audacity, je ne sais pas.
Pour info, GB ne gère pas les VST, mais les plugs au format AU.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 09:20
- © 440 Forums 2011