MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Digi002r...pour Le Nul !, SI vous pouviez m'aider ce serait...très gentil !
pereo
posté lun. 5 févr. 2007, 23:48
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 20 mars 02
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 3,935




Bonjour à tous..alors voilà et pour planter le décor....tout fonctionnait bien avec ma motu 828mkII jusqu'au jour où...donc je cours sur Ebay..je trouve un Digi02R...je l'ai ce matin et depuis...nada !!...
J'ai PT 7.1, un clavier maitre RD170, un JV-1080 et un PROTEUS 2, le tout avec un G5 biproc et os 10.4.8. Ceci dit pour que quelqu'un puisse éventuellement m'aider. Je ne comprends rien au patch..midi dans "configuration audio et midi". Je n'y pane pas plus dans "Setup I/O"...alors vous me direz...pourquoi ne pas devenir écrivain ??....Judicieux mais..avant de balancer tout par la fenêtre...(ce qui serait con car je n'en ai pas dans mon home...) si vous pouviez m'éclairer mais du genre...."Lumière pour les nuls" !! ;-)
En reprenant depuis le début si cela ne vous gène pas trop !... Où est-ce que je branche le clavier..les expandeurs...et comment je configure tout ça dans PT..??
Voilà je comprends bien que celà puisse paraître rebutant de prime abord....et que je n'ai aucun avantage mamaire à mettre dans la balance mais...ça serait super cool !!....
Par avance..merci !!

Ps..bien entendu...une âme charitable m'avait il y a 3/4 ans tout configuré lors de l'achat de la Motu d'où mon côté...."c'est quoi comme langue ??"


--------------------
Olivier PERROT
Pour les VoIx-OfF : http://www.olivierperrot.com
Pour les ChAnSoNs : http://www.myspace.com/olierro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pereo
posté mar. 6 févr. 2007, 01:00
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 20 mars 02
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 3,935




Et vous semble t il normal qu'il n'y ait aucun cd d'install ? Pour la digi ?
J'ai PT installé...qui reconnait la Digi..mais toujours pas de son...


--------------------
Olivier PERROT
Pour les VoIx-OfF : http://www.olivierperrot.com
Pour les ChAnSoNs : http://www.myspace.com/olierro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pereo
posté mar. 6 févr. 2007, 08:27
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 20 mars 02
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 3,935




Heu....à ce point là ???....Personne pour m'aiguiller ?? M'orienter ??....


--------------------
Olivier PERROT
Pour les VoIx-OfF : http://www.olivierperrot.com
Pour les ChAnSoNs : http://www.myspace.com/olierro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
posté mar. 6 févr. 2007, 10:47
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 212
Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212




Pas de CD d'install c'est normal. Par contre pas de mode d'emploi ce le serait moins wink.gif

Tes instrus tu les branche aux entrées llignes de la digi002, tes enceintes aux sorties 1/2, ton mac sur le port Fire Wire. Pour le midi, ben les ports IN des instrus sur les ports OUT de l'interface (je crois qu'il n'y a qu'un port sur la DIGI002), et vice-versa. Les claviers avec une prise USB... ben, branchés en USB, avec les drivers installés de préférence.
Après si tu ne connais vraiment rien à Pro Tools on va pas pouvoir tout te configurer à distance. Le mieux pour toi et tu n'y couperas pas si tu veux bosser avec ton nouveau matériel, c'est de lire le mode d'emploi de Pro Tools. En entier. Et oui !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papalou
posté mar. 6 févr. 2007, 13:07
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 11 mai 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 65,577




Donne à un homme un poisson, ça le nourrira une journée.
Apprend-lui à pécher, ça le nourrira toute sa vie.

Donc lis le manuel ! téléchargeable sur le site de Digidesign...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté mar. 6 févr. 2007, 17:07
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




QUOTE (papalou @ mar 6 fév 2007, 13:07) *
Donne à un homme un poisson, ça le nourrira une journée.
Apprend-lui à pécher, ça le nourrira toute sa vie.



oui mais aussi

Donne à un homme un poisson, ça le nourrira une journée.

Apprend-lui à pécher, il va faire la sieste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djedjjj
posté mar. 6 févr. 2007, 20:49
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Fontenay sous bois
Membre no 4,537




Salut ,

T'as une autre interface midi que celle incluse dans la digi002 ?
Si non va falloir que tu chaines tes appareils en midi thru.
Après Protools s'appuie sur configuration audio/midi du systeme OS X pour utiliser tes appareils midi.
Donc une fois tes peripheriques midi cablés , tu vas dans configuration audio/midi , tu installes les drivers de tes appareils (si appareils recents , dans ce cas l'appareil apparaitra automatiquement dans configuration audio/midi) ou tu crées des nouveaux equipements que tu branches virtuellement (pour le jv-1080 par exemple) dans configuration audio/midi.
Au final dans configuration audio/midi tu dois voir apparaitre tous tes appareils midi branché a ton interface midi ou à ton mac en usb..
Après tu lances Protools , et là tous tes equipements pourront être utilisés. (tu lis la doc au chapitre midi si besoin est ) et c'est parti.
Apres avec ton jv1080 notamment , le niveau au dessus c'est d'installer des fichiers dit "midname" qui te permettent de selectionner directement les sons de ton expandeur depuis Protools avec les noms.
Si t'as des cartes d'extension ça devient sportif mais ça c'est une autre histoire.
J'espère avoir été clair , après pour plus de détails ce serait vraiment trop long. cool.gif

Bon courage.


--------------------
Djedjjj
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pereo
posté mar. 6 févr. 2007, 22:30
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 20 mars 02
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 3,935




QUOTE (papalou @ mar 6 fév 2007, 13:07) *
Donne à un homme un poisson, ça le nourrira une journée.
Apprend-lui à pécher, ça le nourrira toute sa vie.

Donc lis le manuel ! téléchargeable sur le site de Digidesign...



C'est gentil....ça me fera une phrase de plus à sortir au comptoir demain matin...mais j'avoue que ça n'a pas le mérite de m'aider !!
SI tu avais lu mon post tu verrais que PT je connais....mais avec une carte MOTU et que là ça ne fonctionne pas avec une carte DIGI et que plutôt que de me taper un manuel...je venais tenter d'obtenir de l'aide...et surement pas ce genre dee réponse.

QUOTE (Nico VD @ mar 6 fév 2007, 10:47) *
Pas de CD d'install c'est normal. Par contre pas de mode d'emploi ce le serait moins wink.gif

Tes instrus tu les branche aux entrées llignes de la digi002, tes enceintes aux sorties 1/2, ton mac sur le port Fire Wire. Pour le midi, ben les ports IN des instrus sur les ports OUT de l'interface (je crois qu'il n'y a qu'un port sur la DIGI002), et vice-versa. Les claviers avec une prise USB... ben, branchés en USB, avec les drivers installés de préférence.
Après si tu ne connais vraiment rien à Pro Tools on va pas pouvoir tout te configurer à distance. Le mieux pour toi et tu n'y couperas pas si tu veux bosser avec ton nouveau matériel, c'est de lire le mode d'emploi de Pro Tools. En entier. Et oui !


Merci Nico !! Alors effectivement tout semble pluggé comme tu le recommandes....le midi d'ailleurs fonctionne...il s'enregistre dans PT mais..pas de son !!....C'est là que le bät blesse...de la musique sans son...c'est con non ???...

QUOTE (Djedjjj @ mar 6 fév 2007, 20:49) *
Salut ,

T'as une autre interface midi que celle incluse dans la digi002 ?
Si non va falloir que tu chaines tes appareils en midi thru.
Après Protools s'appuie sur configuration audio/midi du systeme OS X pour utiliser tes appareils midi.
Donc une fois tes peripheriques midi cablés , tu vas dans configuration audio/midi , tu installes les drivers de tes appareils (si appareils recents , dans ce cas l'appareil apparaitra automatiquement dans configuration audio/midi) ou tu crées des nouveaux equipements que tu branches virtuellement (pour le jv-1080 par exemple) dans configuration audio/midi.
Au final dans configuration audio/midi tu dois voir apparaitre tous tes appareils midi branché a ton interface midi ou à ton mac en usb..
Après tu lances Protools , et là tous tes equipements pourront être utilisés. (tu lis la doc au chapitre midi si besoin est ) et c'est parti.
Apres avec ton jv1080 notamment , le niveau au dessus c'est d'installer des fichiers dit "midname" qui te permettent de selectionner directement les sons de ton expandeur depuis Protools avec les noms.
Si t'as des cartes d'extension ça devient sportif mais ça c'est une autre histoire.
J'espère avoir été clair , après pour plus de détails ce serait vraiment trop long. cool.gif

Bon courage.

Merci Djedjjjjjjjj !!
ALors non je n'ai pas d'autre interface...j'avais une motu 828 qui m'a laché....et je pensais qu'avaec la digi c'était genre "tu plugges et youpi" !!
Et donc....les instru virtuels par exemple....fonctionnent !....le son sort !!
Mais c'est pour le clavier maitre, le jv et l'emu qu'il y a problème..pas de son !!
Et non...la digi n'est pas en mute...et non je ne suis pas un descendant de Bethoven....et non je ne m'adonne pas à des drogues illicites !!
Ya juste que j'entends rien via la digi !!
Voilà si jamais ça pouvait titiller les neurones de qlq'un...bin..je suis preneur !!


--------------------
Olivier PERROT
Pour les VoIx-OfF : http://www.olivierperrot.com
Pour les ChAnSoNs : http://www.myspace.com/olierro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredsans
posté mar. 6 févr. 2007, 22:35
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 296
Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Villiers Sur Marne - FR
Membre no 9,480




QUOTE (pereo @ mar 6 fév 2007, 22:30) *
C'est gentil....ça me fera une phrase de plus à sortir au comptoir demain matin...mais j'avoue que ça n'a pas le mérite de m'aider !!
SI tu avais lu mon post tu verrais que PT je connais....mais avec une carte MOTU et que là ça ne fonctionne pas avec une carte DIGI et que plutôt que de me taper un manuel...je venais tenter d'obtenir de l'aide...et surement pas ce genre dee réponse.


Hello tu utilisais PT 7 avec une carte Motu , tu es sur???? blink.gif Parce que la tu es super fort tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
posté mar. 6 févr. 2007, 22:42
Message #10


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 212
Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212




QUOTE (pereo @ mar 6 fév 2007, 22:30) *
SI tu avais lu mon post tu verrais que PT je connais....mais avec une carte MOTU et que là ça ne fonctionne pas avec une carte DIGI et que plutôt que de me taper un manuel...je venais tenter d'obtenir de l'aide...et surement pas ce genre dee réponse.


euh... PT avec une carte Motu, ça ne marche pas, je ne vois donc pas comment tu peux le connaitre... et le manuel, c'est VRAIMENT utile. On y est tous passé et ça fait gagner un temps précieux même si sur le moment on a l'impression d'en perdre un peu...


QUOTE (pereo @ mar 6 fév 2007, 22:30) *
le midi d'ailleurs fonctionne...il s'enregistre dans PT mais..pas de son !!....C'est là que le bät blesse...de la musique sans son...c'est con non ???...


Le midi ne contient pas de son. Tes appareils midi (comme ton JV) génèrent des sons. Mais ce qui est enregistré sur une piste midi, ce ne sont que des informations de note, de vélocité, et de rythme. Si tu veux entendre le son d'un de tes appareils, une fois branché dans les entrées de PT, il faut créer une piste auxilliaire dans PT avec en entrée... l'entrée sur laquelle tu as branché l'instru.
Exemple : tu as ton clavier maitre branché en midi ou en usb. Ton JV branché en midi et en audio. Tu crées une piste midi avec en entrée ton clavier, en sortie le JV. Tu crées ensuite une piste aux avec en entrée les ports où tu as branché ton JV en audio, et en sortie, celles qui correspondent à ton monitoring (généralement analog 1/2). Quand tu es content et que tu veux enregistrer le son du JV en audio, tu fais ressortir ta piste aux par un bus (disons bus 1/2) et tu crées une piste audio avec comme entrée "bus 1/2" et tu enregistres sur cette piste.

Mais encore une fois, le manuel (qui existe en français et qui est téléchargeable comme le répète ma signature) t'expliquera ça très bien ainsi que plein d'autres choses très utiles.
Personne ne peut apprendre Pro Tools sans se pencher un minimum sur les bases et le manuel est la première d'entre elles !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 14 oct. 2024, 16:17
- © MacMusic 1997-2008