MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
21 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Protools 6 News, Infos? commentaires? rumeurs?
benji
posté jeu. 7 nov. 2002, 23:37
Message #21


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Y'a juste un petit detail que j'ai pas bien compris. Quel format de plug-ins sera geré par PT6, audio unit ou tout simplement RTAS?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté ven. 8 nov. 2002, 13:35
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Non, pas de support du CoreAUDIO... Il y a un DAE spécifique OS X :-(

Par contre, comme PT6 supportera le CoreMIDI, on peut imaginer de synchroniser un truc comme Rax (cf rubrique Soft) avec MidiClock (idem) et donc d'utiliser des instruments AU.
Pour les plugs d'effet, ça parait plus compliqué... D'ailleurs, j'ai rien entendu concernant ReWire, l'alternative CoreAUDIO pourrait permettre de router des signaux de/vers PT 6, non?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté ven. 8 nov. 2002, 13:40
Message #23


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Ok, mais ca veut dire qu'il faudra réecrire tous les plug ins RTAS pour OSX ou les anciens marcheront toujours?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté ven. 8 nov. 2002, 14:33
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Que BusError me corrige, mais oui faudra les réécrire, c'est exactement le même pb que pour VST ou MAS (carbonisation minimum).
J'espère qu'ils sont quasiment tous déjà prêts en béta (comme bcps le sont pour le HTDM), paske Pro Tools sans ses plugins n'a plus trop d'intéret, AMHA (non, pas tapé ;-).

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté ven. 8 nov. 2002, 14:42
Message #25


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
paske Pro Tools sans ses plugins n'a plus trop d'intéret, AMHA (non, pas tapé ;-).



Aaargh comment oses tu dire des choses pareilles biggrin.gif biggrin.gif

Non, c'est vrai t'as raison, PT sans plug ins c'est un peu comme un pantalon sans poche. tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté ven. 8 nov. 2002, 21:49
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Bon, ok, je pousse un peu (j'aime bien PT, j'ai même un mbox ;-).

C'était juste pour dire qu'AMHA, la plupart des plugs suivront (cf le catalogue Digi pour le support HTDM), sinon c'est un sale coup pour digi...
A moins qu'AudioUnit... Non, je rêve, là...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté sam. 9 nov. 2002, 17:48
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




QUOTE (burns @ Nov 7 2002, 21:11)
QUOTE (greef @ Nov 6 2002, 08:24)
Oui heu .... Protools LE mais heu ....( Excuse moi pour cette question ) Je pourrais donc avoir ma MBOX compatible OS X ou bien je peux l'acheter tous de suite avec le Protools sur OS 9 et attendre la mise à jour pour début 2003 ? C'est possible ça ?
Quoique pour quelque petits mois !! J'veux une MBOX SOUS OSX!!!!!!!

ouais à tous les coups si tu prends une Mbox maintenant sous OS9, 10 sacs que l'update vers PT6 sera payant avec de beaux euros sonnants et trébuchants....
Maintenant faut bien se décider sinon on attend, on attend......

heu j'ai deja mis ce qui va suivre dans un autre endroit mais vu que ça peut servir ici..c'est une reponse du support de digidesign à mon mail d'hier (je mets les trucs interessant en GROS...:

">- is PT6 for X ok with mBox at the end of the year and is the uprgade
free or not ?

Although the upgrade will be FREE, Mbox will not be supported with the
inital release of Pro Tools 6. Support for Mbox and Digi002 systems
will come in the FIRST PART OF 2003.

Best regards,
Digidesign Technical Support"


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
burns
posté sam. 9 nov. 2002, 20:36
Message #28


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 155
Inscrit : 25 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,113




mea culpa, j'ai pas lu tous les posts wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté sam. 16 nov. 2002, 13:38
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




oui enfin : Digi le souci pour moi (et pour eux..) c'est que :

- on a budgté le changement du "parc informatique" l'année prochaine (donc achat de macs qui tourneront que sous os X)
et on aura pas de budget (public) pour du soft ou des mises a jour (pas un centime) avant longtemps;

- par contre on a un budget interfaces/softs a utiliser maintenant (et pas dans un mois ou deux) : impossible de dire au service des achats qu'on veut du soft/interface qui tourne sous 9 alors que ce meme service sait qu'on tournera que sous X dans pas longtemps (sachant que ce genre de service n'a rien a faire des "promesses/annonces pt 6 "--> faut que ca tourne sous X now !! et pas en avil/mai ...ce qui sera surement le cas pour la mbox ou 002 because retards habituels de trois mois chez digi).

- donc on va acheter quoi : du Motu !

et on aura des élèves qui auront jamais touché en cours un protools !! BRAVO DIGI !!!!!!!!


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté sam. 16 nov. 2002, 14:33
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




QUOTE (clouvel @ Nov 16 2002, 14:38)
- donc on va acheter quoi : du Motu !

MOTU, RME, UA, Presonus, Apogee, etc. sont largement aussi performants que l'équivalent Digi (hors process DSP, mais UA est sur le coup avec l'UAD nouvelle version), y'a pas de honte à avoir, AMHA. Et pis Nuendo, DP et Logic n'ont pas à rougir face à PT, bien au contraire.

QUOTE
et on aura des élèves qui auront jamais touché en cours un protools !! BRAVO DIGI !!!!!!!!


Bah, si tu comptais installer des PT LE, la version free sera tout a fait suffisante pour leur apprentissage, seul le nb de pistes max et 2/3 bricoles est différent! Alors... Pour la version TDM c'est une autre histoire.

Faut pas se leurrer, PT est dominant justement à cause de son enseignement exclusif dans les écoles de son, et de son implantation "historique" dans les studios. Les choses sont en train de changer, et c'est tant mieux, AMHA. Y'en a marre des monopoles.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 12:43
- © MacMusic 1997-2008