MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
21 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Protools 6 News, Infos? commentaires? rumeurs?
Presto
posté sam. 5 oct. 2002, 21:00
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 799
Inscrit : 24 mars 02
Lieu : Entre-Deux-Mers - FR
Membre no 3,984




PTLE 6!

Pro Tools 6.0 Software
"Pour Digidesign-approuvé Pro Tools TDM (Pro Tools|HD, Pro Tools|24 MIX, Pro Tools|24) ou LE (Digi 001 and ToolBox) sur Mac OS X (support pour Mbox et Digi 002 bientôt).

Je vais essayer de résumer la page digi sur PT6 pour OSX.
A+


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Presto
posté dim. 6 oct. 2002, 00:58
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 799
Inscrit : 24 mars 02
Lieu : Entre-Deux-Mers - FR
Membre no 3,984




Rapide traduction (blabla enlevé au début) de la page PT6 pour OS sur le site digi. Peut-être LPM voudrait bien corriger mon français assez execrable (ou carrément effacer). Certains mots laissés en anglais – je ne sais pas lesquels doivent rester en anglais ! !

J’en avais marre 2 petits paragraphs avant la fin (fatigué)


Pro Tools 6.0 pour OSX

- nouveau look pour Mix, Edit, et Transport ;
- login Multi-UtilisateurÊ;
- Nouvelle gestion de fichiers DigiBase, nouvelles fonctionnalités MIDI (dont gabarits hi-res groove!) et Beat Detective, nouvelles options Import Session, amélioration de fonctionnalité des plug-ins, nouvelles possibilités de MachineControl....;

Organisation améliorée

- nouvel utilitaire de gestion de fichiers DigiBase : comme le Finder sur Mac, permettant de gérer tous les fichiers sur votre système ;
- voir l’info fichier complète : durée, timestamps, et 2 champs-commentaires utilisateurs ;
- visualisation customisable pour voir seulement l’information voulue ;
- écouter les files et voir leurs waveforms en thumbnails avant d’importer dans Pro Tools, quelque soit leur format ou taux d’échantillonnage ; drag-et-drop de DigiBase à votre session timeline inclue copie et conversion automatic de fichier ; aussi copie, conversion, et création de fade en background pour enregistrer et éditer sans interruption ; nouveau gestionnaire de taches pour voir et gérer les background-opérations ;

- Avec DigiBase Pro option (TDM seulement) : création et partage de catalogues custom qui référencent les fichiers où qu’ils soient, y compris réseaux et offline media ; voir, chercher et spot les fichiers de offline media tel que FXothèques, CDs, etc ; trouver par n’importe quelle combinaision d’info fichier, tel que file type, commentaire, et date de création ;


MIDI et Beat Detective

- support pour Core MIDI Services ;
- support pour MIDI Time Stamping (MTS) donne sample-accurate MIDI avec les synthés et échantillonneurs compatible Pro Tools donc plus de problèmes drift et sync ; sub-millisecond-accurate MIDI avec le MIDI I/O de Digidesign et autres interfaces MTS-capable ;
- manipulation étendue de contenu rythmique par des outils puissants de création de groove et de modification. Groove Quantize permet l’ajustement intelligent de Bar|Beat et support pour les nouveaux gabarits 960 ppq DigiGroove ;
- nouveaux fonctionnalités de Beat Detective (TDM seulement) : extraire et générer des gabarits DigiGroove basés sur les performances audio, et utiliser le timing et la dynamique de passages ailleurs dans votre composition. Ces gabarits DigiGroove sont compatibles avec les nouveaux gabarits Groove Injection de Numerical Sound ;

- nouvelle fonction Restore Performance : revenir à une performance MIDI précédente à n’importe quel moment, sauf si, avec Flatten Performance, vous voulez fixer la dernière performance comme nouvelle base ;
- aussi : Relative Grid raccourci clavier pour invalider Grid mode ; durée de note définissable lors de l’écriture (Pencil peut tailler les notes). Trim peut tailler les notes dans Velocity view, et MIDI Operations et Tempo/Meter Change sont des fenêtres flottantes ;
- 256 pistes MIDI ; support DirectMIDI pour les plug-ins, permettant envoi automatique de données tempo aux plug-ins choisis pour que les retards rythmiques restent in time sans intervention utilisateur.


Nouvelles Options de Mix

- import de tout attributs de pistes d’une session dans une autre (TDM systems only) : import de combinaisons de données de piste tel que audio playlists, MIDI playlists, mixer automation, routing assignments, plug-in instances and settings, and plug-in automation. Aussi remplacer ou overlay les données en relation avec votre session. Import Session Data permet par exemple d’exporter, d’une ensemble de pistes percussion perfectionnées, seulement les attributs de channel choisis aux pistes percussion brutes à une autre session. Ou déplacer des sessions entre des systèmes avec des configurations I/O différentes en important seulement les données-piste choisies piste par piste. Pro Tools 6.0 peut importer des playlists audio/MIDI tout en préservant le mixer layout, le routing, et les plug-in settings.

Aussi Selector tool (I-beam) peut sélectionner sur plusieurs pistes et Zoom est définissable pour le toggle des hauteurs de piste.

Control Amélioré (TDM seulement)
………………………………………….. suis fatigué………..2 paragraphs encore……………….
………………………..

SYSTEMES
Pro Tools TDM (Pro Tools|HD, Pro Tools|24 MIX, Pro Tools|24) ou LE (Digi 001 et ToolBox) systèmes (approuvés DigiD) sur Mac OS X (support pour Mbox et Digi 002 bientôt).

Deuxième trimestre 2003 : Pro Tools sur Windows XP, et compatibilité OSX avec AVoption|XL, Unity, et MediaManager.


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté dim. 6 oct. 2002, 10:02
Message #13


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




merci presto


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Presto
posté dim. 6 oct. 2002, 14:04
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 799
Inscrit : 24 mars 02
Lieu : Entre-Deux-Mers - FR
Membre no 3,984




Oops , je n'avais pas vu l'autre topic. Dommage d'avoir 2 topics similaires. Ceux comme moi qui ne sont pas sur adsl ne regardent pas par tout, sauf dans le Mailing journalier des nouveaux posts

J'ai posté une résumé en anglais dans News pour les anglophones paresseux, mais une trad en français faite par un français serait plus utile.


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel Geiss
posté mar. 8 oct. 2002, 10:53
Message #15


Member
**

Groupe : Members
Messages : 67
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Marly - FR
Membre no 49




Et un lien vers la page du site Digi :
http://www.digidesign.com/news/hotnews/PTv6/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté mar. 8 oct. 2002, 11:17
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




arh, le design!!! les bar de défillements, les gros boutons et l'os aqua ne sont pas neutres du tout, ça influence trop, moi il me gène ce look aqua, j'ai besoin de quelque chose de bcp + neutre. c'est beau et symphatique mais pour bosser... ça me gène.

ah non ! et la fenetre de mix, c'est encore pire, ces faders.. c'est une horreur, c'est trop.. lisse, enfin c'est genant, rien qu'à en voir les capture d'ecran... je vois d'emblé que ça va parasiter mon inspiration!


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté mar. 8 oct. 2002, 11:25
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




merci presto pour la translation ! smile.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marcel
posté sam. 12 oct. 2002, 17:56
Message #18


Member
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 14 juin 01
Lieu : St-germer-de-fly - FR
Membre no 912




Bonjour

Protools LE version 6 est annoncé pour début janvier 2003

Amicalement
Marcel


--------------------
Celmar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greef
posté mer. 6 nov. 2002, 09:24
Message #19


Member
**

Groupe : Members
Messages : 51
Inscrit : 12 oct. 02
Lieu : TROIS BASSINS - FR
Membre no 8,419




Oui heu .... Protools LE mais heu ....( Excuse moi pour cette question ) Je pourrais donc avoir ma MBOX compatible OS X ou bien je peux l'acheter tous de suite avec le Protools sur OS 9 et attendre la mise à jour pour début 2003 ? C'est possible ça ?
Quoique pour quelque petits mois !! J'veux une MBOX SOUS OSX!!!!!!!


--------------------
BIENTôT ........JE DEVIENDRAIS......LEE MÈÈÈÈÈTTRRRREEEU DU MMOONNDE !!!!!!! AHHHAHAHAH-AH-AH-AH !!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
burns
posté jeu. 7 nov. 2002, 22:11
Message #20


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 155
Inscrit : 25 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,113




QUOTE (greef @ Nov 6 2002, 08:24)
Oui heu .... Protools LE mais heu ....( Excuse moi pour cette question ) Je pourrais donc avoir ma MBOX compatible OS X ou bien je peux l'acheter tous de suite avec le Protools sur OS 9 et attendre la mise à jour pour début 2003 ? C'est possible ça ?
Quoique pour quelque petits mois !! J'veux une MBOX SOUS OSX!!!!!!!

ouais à tous les coups si tu prends une Mbox maintenant sous OS9, 10 sacs que l'update vers PT6 sera payant avec de beaux euros sonnants et trébuchants....
Maintenant faut bien se décider sinon on attend, on attend......
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 15:06
- © MacMusic 1997-2008