|
|
|
Protools 6 News, Infos? commentaires? rumeurs? |
|
|
|
ven. 8 nov. 2002, 13:35
|
SuperHero
Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562
|
Non, pas de support du CoreAUDIO... Il y a un DAE spécifique OS X :-(
Par contre, comme PT6 supportera le CoreMIDI, on peut imaginer de synchroniser un truc comme Rax (cf rubrique Soft) avec MidiClock (idem) et donc d'utiliser des instruments AU. Pour les plugs d'effet, ça parait plus compliqué... D'ailleurs, j'ai rien entendu concernant ReWire, l'alternative CoreAUDIO pourrait permettre de router des signaux de/vers PT 6, non?
Bye.
|
|
|
|
|
ven. 8 nov. 2002, 21:49
|
SuperHero
Membre no 3,562
|
Bon, ok, je pousse un peu (j'aime bien PT, j'ai même un mbox ;-).
C'était juste pour dire qu'AMHA, la plupart des plugs suivront (cf le catalogue Digi pour le support HTDM), sinon c'est un sale coup pour digi... A moins qu'AudioUnit... Non, je rêve, là...
Bye.
|
|
|
|
|
sam. 9 nov. 2002, 17:48
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230
|
QUOTE (burns @ Nov 7 2002, 21:11) QUOTE (greef @ Nov 6 2002, 08:24) Oui heu .... Protools LE mais heu ....( Excuse moi pour cette question ) Je pourrais donc avoir ma MBOX compatible OS X ou bien je peux l'acheter tous de suite avec le Protools sur OS 9 et attendre la mise à jour pour début 2003 ? C'est possible ça ? Quoique pour quelque petits mois !! J'veux une MBOX SOUS OSX!!!!!!! ouais à tous les coups si tu prends une Mbox maintenant sous OS9, 10 sacs que l'update vers PT6 sera payant avec de beaux euros sonnants et trébuchants.... Maintenant faut bien se décider sinon on attend, on attend...... heu j'ai deja mis ce qui va suivre dans un autre endroit mais vu que ça peut servir ici..c'est une reponse du support de digidesign à mon mail d'hier (je mets les trucs interessant en GROS...: ">- is PT6 for X ok with mBox at the end of the year and is the uprgade free or not ? Although the upgrade will be FREE, Mbox will not be supported with the inital release of Pro Tools 6. Support for Mbox and Digi002 systems will come in the FIRST PART OF 2003. Best regards, Digidesign Technical Support"
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
|
sam. 16 nov. 2002, 14:33
|
SuperHero
Membre no 3,562
|
QUOTE (clouvel @ Nov 16 2002, 14:38) - donc on va acheter quoi : du Motu ! MOTU, RME, UA, Presonus, Apogee, etc. sont largement aussi performants que l'équivalent Digi (hors process DSP, mais UA est sur le coup avec l'UAD nouvelle version), y'a pas de honte à avoir, AMHA. Et pis Nuendo, DP et Logic n'ont pas à rougir face à PT, bien au contraire. QUOTE et on aura des élèves qui auront jamais touché en cours un protools !! BRAVO DIGI !!!!!!!! Bah, si tu comptais installer des PT LE, la version free sera tout a fait suffisante pour leur apprentissage, seul le nb de pistes max et 2/3 bricoles est différent! Alors... Pour la version TDM c'est une autre histoire. Faut pas se leurrer, PT est dominant justement à cause de son enseignement exclusif dans les écoles de son, et de son implantation "historique" dans les studios. Les choses sont en train de changer, et c'est tant mieux, AMHA. Y'en a marre des monopoles. Bye.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|