MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
11 Pages V  « < 8 9 10 11 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau Dans Le Monde Des Mac Et Pro Tools
glabbe
posté dim. 25 mars 2007, 16:20
Message #91


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 169
Inscrit : 17 sept. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 51,155




ESKO Pour le manuel que tu consulte en PDF fait une copie sur CD, va dans une boutique de photocopie, fait le imprimé recto verso: coût env 40 euros. Et t'auras tout sous la main avec une table des matière etc blink.gif
C'est ce que j'ai fait!


--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mike2000
posté lun. 26 mars 2007, 07:48
Message #92


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Saint Michel De Montaigne - FR
Membre no 2,241




QUOTE (glabbe @ dim 25 mar 2007, 16:20) *
ESKO Pour le manuel que tu consulte en PDF fait une copie sur CD, va dans une boutique de photocopie, fait le imprimé recto verso: coût env 40 euros. Et t'auras tout sous la main avec une table des matière etc blink.gif
C'est ce que j'ai fait!

c'est pas bête ca !!!!


--------------------
De Lisa à iMac
www.bluesfr.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esko57
posté lun. 2 avril 2007, 21:44
Message #93


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 01 févr. 07
Lieu : Metz - FR
Membre no 87,930




Hello les amis,c'est encore moi biggrin.gif
Bon la ca ne va plus... angry.gif
Personne ne connait un petit tuto sympa pour la prise de son "micro"?
Car je peine à trifouiller dans les menus,mais rien n'y fait,ca ne colle pas comme je veux(comme un morceaux standard je veux dire).
Soit la voix est trop "fermé",soit trop perceptible...bref c'est compliqué à expliqer.
Je l'ai déja demandé mais il doit bien exister des petites modifs standards qui doivent passer avec tous styles de chant?
Vous mettez quoi vous en reverb?Et en compresseur?
Moi Bomb factory je le trouve pas mal,mais il m'étouffe trop la voix.
Merci d'avance biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
posté mar. 3 avril 2007, 04:46
Message #94


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




Je viens de me farcir les 10 pages du post, et y'a un truc que je pige pas. T'as déjà bossé sur Cubase donc à part quelques variantes ou terminologies différentes la routine est à peu près la même (valable aussi pour DP ou Logic), grosso modo on virtualise ce qu'on ferait avec une console et des racks hardware. Pour Cubase on dit VST, Pro Tools on dit RTAS, Logic on dit AU, mais c'est la même chose, un plug in. Si tu savais comment utiliser un plug in avec Cubase tu sauras sur les autres sequenceur midi/audio. De plus le jour ou moi je suis passé de Cubase PC à Pro Tools Mac (pour finir sur Logic), ce qui m'a frappé c'est la simplicité du soft de Digidesign, Cubase faisait usine à gaz à côté.
Maintenant pour l'apprentissage du soft, c'est pas en 1 mois que ça va se faire, et c'est comme énormément de chose dans la vie, ça s'appelle l'expérience. Si tu veux tout tout de suite (passer direct à la case "produit fini qui sonne commercial"), tu loues un ingé son et un producteur et tu te contentes d'être l'artiste performer.
Ici on se file des conseils et des astuces les uns les autres pour mieux utiliser des outils, mais on fait pas de formation. Avant d'apprendre à courir il faut apprendre à marcher.

Ce message a été modifié par lepurestyle - mar. 3 avril 2007, 05:17.


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté mar. 3 avril 2007, 07:34
Message #95


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




C'est ce que j'ai fait pour PT (Venant de Logic)
Impression des 1000 pages et deux reliures (11€ chacunes) de 350 pages, j'ai oté le surround et quelques chapitres qui ne me concernent pas.
Depuis une année c'est mon livre de chevet au grand ravissement de ma compagne lol

...Je ne vois pas d'autre solution pour toi wink.gif


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esko57
posté mar. 3 avril 2007, 19:20
Message #96


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 01 févr. 07
Lieu : Metz - FR
Membre no 87,930




QUOTE (esko57 @ lun 2 avr 2007, 22:44) *
Hello les amis,c'est encore moi biggrin.gif
Bon la ca ne va plus... angry.gif
Personne ne connait un petit tuto sympa pour la prise de son "micro"?
Car je peine à trifouiller dans les menus,mais rien n'y fait,ca ne colle pas comme je veux(comme un morceaux standard je veux dire).
Soit la voix est trop "fermé",soit trop perceptible...bref c'est compliqué à expliqer.
Je l'ai déja demandé mais il doit bien exister des petites modifs standards qui doivent passer avec tous styles de chant?
Vous mettez quoi vous en reverb?Et en compresseur?
Moi Bomb factory je le trouve pas mal,mais il m'étouffe trop la voix.
Merci d'avance biggrin.gif

Bah c'est bien pour ca que je demande des conseils sur la reverb blink.gif
Je n'ai jamais prétendu travailler comme un pro sur Cubase,et c'est justement ce que j'essaye d'apprendre:MARCHER.
Il me semble que ma question n'est pas dénué de sens,et petit à petit j'apprends pas mal de choses ici.
Maintenant que je maitrise à peu prés l'enregistrement,je voulais avoir des conseils pour la reverb,ca te dérange?
Merci quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 3 avril 2007, 19:25
Message #97


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (esko57 @ lun 2 avr 2007, 22:44) *
Je l'ai déja demandé mais il doit bien exister des petites modifs standards qui doivent passer avec tous styles de chant?

Non.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glabbe
posté mer. 4 avril 2007, 12:12
Message #98


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 169
Inscrit : 17 sept. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 51,155




[quote name='esko57' date='mar 3 avr 2007, 18:20' post='234715']
[quote name='esko57' post='234574' date='lun 2 avr 2007, 22:44']

Maintenant que je maitrise à peu prés l'enregistrement,je voulais avoir des conseils pour la reverb,ca te dérange?
Merci quand même.
[/quote]

Bonjour

Regarde déjà dans le pré-delay de la réverb, plus c'est long plus tu va dans une voix genre Uto, si c'est trop long c'est Julio Inglésias. Tu peux le calculer en 1/4, 1/8, 1/16 de mesure. En raccoursissant, en même temps, le temps de decay tu auras quelque choses qui ne bouffe pas les parole. Mais attention à la balance direct/reverb.
Joue sur les filtres passe haut et passe bas (gare au aigues qui trainent). Fait attention aux bas médium qui ratatouille le son.
Duplique ta piste voix et essaye les réverb sur chaques pistes avec des réglages différents. En écoutant en solo tu feras la différence. Après ce n'est plus qu'unne question de goût. smile.gif


--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mer. 4 avril 2007, 14:48
Message #99


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (glabbe @ mer 4 avr 2007, 12:12) *
.... si c'est trop long c'est Julio Iglésias. .. smile.gif
Tu veux dire que je ne maitrise pas le pdl des reverbes ? wink.gif laugh.gif cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esko57
posté ven. 6 avril 2007, 23:43
Message #100


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 01 févr. 07
Lieu : Metz - FR
Membre no 87,930





Bonjour

Regarde déjà dans le pré-delay de la réverb, plus c'est long plus tu va dans une voix genre Uto, si c'est trop long c'est Julio Inglésias. Tu peux le calculer en 1/4, 1/8, 1/16 de mesure. En raccoursissant, en même temps, le temps de decay tu auras quelque choses qui ne bouffe pas les parole. Mais attention à la balance direct/reverb.
Joue sur les filtres passe haut et passe bas (gare au aigues qui trainent). Fait attention aux bas médium qui ratatouille le son.
Duplique ta piste voix et essaye les réverb sur chaques pistes avec des réglages différents. En écoutant en solo tu feras la différence. Après ce n'est plus qu'unne question de goût. smile.gif





Explication un peu technique mais je vais essayer de faire avec,merci beaucoup. cool.gif
Mais c'est vraiment pas évident,et puis difficile de juger sa propre voix,on a toujours l'impression de trop s'entendre,évidement c'est sa propre voix lol...je veux dire par la que même avec de la reverb,forcément le son de la voix reste perceptible et lorsqu'on mixe sa voix le recul n'est pas le même je pense.

Pour l'instant j'évite de trifouiller dans les réglages car finalement je ne comprends pas trop tous ces thermes et comme je l'ai déja précisé,le guide ptools est bien écrit mais forcément ne détail pas tout,et je suis un gros débutant.
Il va par exemple éxpliquer des thermes précis par d'autres thermes inconnus lol.
Donc j'avance à tâton dans la reverb en utilisant simplement les réglages "types"proposés mais je ne les trouvent pas top,ca irait bien pour un chant de choral biggrin.gif

Donc finalement je met un peu de compresseur,et un peu de reverb,en trifouillant dans les boutons au pif jusqu'à cela me plaise laugh.gif

Ce message a été modifié par esko57 - ven. 6 avril 2007, 23:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  « < 8 9 10 11 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 30 sept. 2024, 23:15
- © MacMusic 1997-2008