Nouveau Dans Le Monde Des Mac Et Pro Tools |
lun. 19 févr. 2007, 15:06
|
|
Member Groupe : Members Messages : 59 Inscrit : 01 févr. 07 Lieu : Metz - FR Membre no 87,930 |
C'est justement à toi que je faisait reference,tu reponds mais derriere tu me remballe toujours,à quoi bon?
Tu es le seul à qui ca pose problême apparement puisque sur la durée des 6 pages,les seuls intervenant qui me repondent et qui s'offusque à chaque fois sont les même,le même. Tu es bien gentil mais malgré ca il faut reconnaitre que tu aimes jouer de ca,ton coté"pro"ne fait aucun doute,mais pourquoi tu me reponds si ca t'emmerde?Pour étaler tes connaisances en public et en profiter pour me remballer à chaque fois? Pourquoi tu es borné avec ton manuel?Tu ne comprends pas que je galere même avec le manuel,je débute,je n'ai jamais fait quoi que ce soit d'approfondie dans la musique. Ici justement c'est plus que le manuel,on explique.Le manuel lui donne les démarches à suivre sans forcement m'expliquer la signification de ces thermes barbares. Plutot que de me ridiculiser comme tu la fait dans ton dernier message(cf :"on en est à 6 pages de BlahBlah où tu a vaguement compris que les presets n'étaient pas des plugins, que la DVerb est une reverb et que la Multiple Mono sort des fichiers... multiples"),sache que j'ai apprit bien plus,et n'oublie pas que des choses evidentes pour toi(ou le manuel pro tools puisque apparement tu aimes y faire reference constament)ne le sont pas pour moi! Ceci étant dit,c'est en partie grace à toi que j'ai apprit pas mal de choses pour débuter,mais honnetement si tu me remballes dans chacunes de mes reponses,ne le fait plus. |
|
|
lun. 19 févr. 2007, 16:23
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 934 Inscrit : 24 juin 03 Lieu : Sete - FR Membre no 20,117 |
C'est justement à toi que je faisait reference,tu reponds mais derriere tu me remballe toujours,à quoi bon? Tu es le seul à qui ca pose problême apparement puisque sur la durée des 6 pages,les seuls intervenant qui me repondent et qui s'offusque à chaque fois sont les même,le même. Si le seul qui te repond est justement le seul c'est peut etre aussi a cause de quelque chose j'ai suivi de loin ce thread et si Mr T te dis de te plonger dans le manuel c'est pas pour rien vraiment tu devrais t'y coller avec les conseils de Nicofago (Session Test etc ...) On est beaucoup a avoir commencer alors que les forums n'existaient pas donc c'etait manuels, bouquins et basta c'est donc que c'est possible, mais long (avec ou sans forum c'est long) si il y a des termes que tu ne comprends pas -> google (et dico d'anglais si tu as du mal) c'est pas en 2 semaines que tu te sentiras un peu a l'aise mais d'ici quelques mois (en bossant comme un acharné tout les jours) faut etre patient et obstiné et on peut pas te macher ce travail la ou alors fait un stage (ça peut etre une bonne amorce peut etre) |
|
|
lun. 19 févr. 2007, 17:20
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Saint Michel De Montaigne - FR Membre no 2,241 |
ceci dit j'ai appris des choses sur ce thread :-)
PS. J'ai protools 7 depuis un an alors courage ! -------------------- De Lisa à iMac
www.bluesfr.net |
|
|
lun. 19 févr. 2007, 17:23
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Plutot que de me ridiculiser comme tu la fait dans ton dernier message, sache que j'ai apprit bien plus, Je ne crois pas t'avoir ridiculisé et il faut te mettre deux secondes à la place des gens. Ca fait plusieurs fois que moi, ou d'autres (contrairement à ce que tu affirmes) te conseillons gentiment de te plonger dans le manuel, or, à l'évidence et quoique tu en dises, tu ne le fais guère... Na pas savoir où se trouve le paramètre "panoramique" dans PT montre que tu ne t'es même pas attaqué à la base de la base. D'où l'insistance (polie) du conseil... De plus, on est qqls uns ici à avoir l'expérience des forums et tout dans ton attitude montre que tu es certes poli et gentil (c'est déjà un très gros +) mais que tu es typiquement de ces débutants (rien de péjoratif là dedans) qui veulent tout et tout de suite. Tu ne connais pas encore la différence entre Audiosuite et RTAS que déjà tu veux qu'on te balances des réglages de reverb ou de compresseur! Il est INUTILE de poser ce genre de question que je qualifierais de "niveau 2" tant que tu n'auras pas appréhendé le "niveau 1" et ça ne serait pas te rendre service que d'y répondre par le détail. C'est la base de la formation... Là dessus, je prends le temps de te souligner cette différence (RTAS/Audiosuite) qui me semble plus qu'essentielle et tu ne prends même pas le temps de relever, préférant redemander un réglage de reverb!... Ca ne marche pas comme ça un forum. Si tu ne fais pas un effort de ton côté (tu dis en faire mais tes questions suggèrent un peu le contraire), tu vas, comme je te le disais précédemment, très rapidement décourager les gens de t'aider. Et je trouve toujours ça dommage. Après, concernant le ton de mes interventions, tu verras que je ne fais pas toujours dans la dentelle mais c'est comme ça. On est pas sur DisneyChannel.com et, quand, on participe bcp, on prend pas toujours le temps de mettre les formes. Quant à: QUOTE n'oublie pas que des choses evidentes pour toi(ou le manuel pro tools puisque apparement tu aimes y faire reference constament)ne le sont pas pour moi! Faut pas pousser non plus. T'es gentil mais je crois justement pouvoir m'accorder que je sais plus souvent qu'à mon tour me mettre au niveau des gens à qui je réponds. J't'ai fait des captures d'écran, expliqué des trucs pas à pas, il te faut quoi de plus?? Des cours particuliers?? Bref. Au boulot! Peace and love and flowers and nudity. Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 19 févr. 2007, 17:30. -------------------- |
|
|
lun. 19 févr. 2007, 20:08
|
|
Member Groupe : Members Messages : 59 Inscrit : 01 févr. 07 Lieu : Metz - FR Membre no 87,930 |
Bon bah je vais éviter de poser des questions alors
Merci pour tout. |
|
|
lun. 19 févr. 2007, 21:13
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
Salut Esko57, je suis de ceux qui pensent qu'on n'apprend pas à nager en plongeant au milieu de l'océan. Si tu es absolu débutant en M.A.O., pourquoi ne pas t'initier sur un soft beaucoup plus abordable comme Garageband ? C'est une excellente initiation, se familiariser avec les principes de l'enregistrement numérique et avec GB, y a même pas besoin de mode d'emploi ! Après un ou deux mois de pratique sur ce soft simplissime, on peut aborder d'autres logiciels à l'interface et aux possibilités plus sophistiquées. C'est ce que j'ai fait et ça m'a beaucoup aidé.
-------------------- |
|
|
lun. 19 févr. 2007, 21:46
|
|
Merci du conseil
Comment accede t on au RTAS Ce message a été modifié par esko57 - lun. 19 févr. 2007, 21:47. |
|
|
lun. 19 févr. 2007, 22:46
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Comment accede t'on au RTAS comment ça? C'est un format de plug ins RTAS, pas un fichier ! Un petit tour sur l'AudioLexic te permettrais de te familiariser un peu avec tous ces termes. -------------------- |
|
|
lun. 19 févr. 2007, 23:30
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Bon bah je vais éviter de poser des questions alors Merci pour tout. Ce n'était pas le sens de ma réponse... Mais si tu le prends ainsi, tant pis. -------------------- |
|
|
lun. 19 févr. 2007, 23:50
|
|
Ne t'inquietes pas je te comprends
Je vais essayer de bosser le manuel(mais en pdf c'est chiant,j'ai était voir à la fnac mais ils ne font pas des manuels comme cubase). Sinon marsu l'audiolexic ne m'apprends guere plus Allez j'arrete de vous emmerder les gars |
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :