|
|
Des Musiques De Films Originales, est-ce possible ? |
|
|
|
lun. 5 févr. 2007, 22:16
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47
|
QUOTE (blek @ lun 5 fév 2007, 19:45) En dehors de ces savoureuses anecdotes , on a l'impression que vous êtes plus considérés comme des prestataires de services que comme des artistes prenant part à un œuvre commune même si elle est la vision du metteur en scène, non ? Conscience professionnelle mise à part, comment ressentez-vous votre degré d'implication suivant les projets ? Et encore un question : avez-vous la sensation de pouvoir donner plus que votre savoir-faire ? Et y a-t-il encore des projets qui peuvent vous le permettre ? Pour moi c'est fastoche, je ne comprends rien à ta question. Bhl QUOTE (rafmaxx @ lun 5 fév 2007, 18:00) C'est amusant Messensib, nous ne nous connaissons pas mais nous avons eu une aventure professionnelle "symétrique" à 20 ans d'écart. En 1998, j'ai oeuvré sur un long métrage dont la promo à été presque intégralement basée sur le fait qu'une star du X y jouait le rôle principal et pourtant, aucune scene de hard n'y figurait... Ce sont les spectateurs qui ont du etre déçus j'ai aussi co-signé dans les années 80/90 un "Emmanuelle V" réalisé par Walerian_BorowczykIl n'y avait pas une seule scène hard dans le long métrage, quand j'ai vu le film sur Canal, ça en été "bourré". Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas Borowczyk qui a tourné les scènes XXX. BHl
|
|
|
|
|
lun. 5 févr. 2007, 23:56
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (blek @ lun 5 fév 2007, 19:45) ... avez-vous la sensation de pouvoir donner plus que votre savoir-faire ? Bonne question! Je ne suis qu'électricien (comme me disent certains vieux musiciens pour me teaser) Mais Krzysztof Kieslowsk à qui on posait une question identique, répondit: (approximativement, c'était dans une émission sur le cinéma sur FR3 en 1994 quand "Rouge" a été sélectionné au Festival de Cannes)" Ce que je demande à un collaborateur, ce n'est pas que son savoir-faire - cela va de soit - c'est qu'il donne le meilleur de lui-même"Et nous avons tous donné le meilleur de nous-même! Pour les survivors... (ceux qui survivent plusieurs années aux conditions climatiques) Ils ont appris, à leur détriment, qu'il fallait tout donner seulement à ceux qui savaient le demander... Une autre anecdote: un guitariste amoureux des voitures américaines.... et de talent! Qui avait, alimentairement, orchestré les chansons d'une jeune chanteuse (laquelle avait un vieil amant bourré de pognon)... Alors que je cherchais désespérément à faire un truquage PDS invraisemblable (genre envoyer les pistes d'un piano dans un casque collé sur la peau d'un timbale et ré enregistrer avec un autre micro...) me dit en aparté: "te fais pas chi**, ne perdons pas trop de temps, ça tu le réserve quand ça vaut le coup..." J'avoue,que, ce jours-là, j'ai perdu un pucelage de plus...
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|