Logic Pro Et L Environnement Midi ... Help, petits soucis pour faire accepter le matos midi |
jeu. 8 févr. 2007, 13:13
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 29 Inscrit : 06 juil. 06 Lieu : FR Membre no 81,237 |
tout d abord bonjour la communauté !!!
je fais appel à vs personnes suceptibles de m aider...je travaille depuis un moment sur logic pro 7 installé sur un mac G5 1,6 mono (tiger 10.4.8) ma carte son est une motu ultralite .... jusqu aujourd hui je n entrais que des des instruments live et n utilisais que des plugs in le seul hardware est un korg x 50 mais qui fonctionne en usb comme un plug in... je voudrai brancher une electribe en midi ainsi qu un sampleur roland sp 404 , je suis bien allé ds config midi creer les deux machines branchées sur l ultralite...je galère ds l environnement et ne sais comment faire pour synchroniser ce matos pour les controler en midi et inverse bref....aidez moi SVP ..... |
|
|
jeu. 8 févr. 2007, 15:28
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,356 Inscrit : 29 août 03 Lieu : Paris - FR Membre no 23,781 |
salut,
je suppose que tu as créé tes instrum dans l'environnement midi et que tu as branché tes expanders en midi in vers l'interface midi en midi out? Dans la fenetre arrange tu dois donc pouvoir choisir une piste portant le nom d'un de tes expanders? Si tu joues de ton X50 cette piste doir réagir, dans la barre de transport tu peux vérifier au coin en haut à droite ce qui se passe en midi. Tu peux tester aussi si tes interfaces sont bien installées et reconnues dans Appli/utilitaires/ config audio et midi D'autre part tu peux aller là: manual il y a de très bonnes infos par rubrique -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
ven. 9 févr. 2007, 02:00
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 29 Inscrit : 06 juil. 06 Lieu : FR Membre no 81,237 |
merci...pour le x 50 pas besoin de config midi c en usb geré comme un plug in....mais pour le reste oui j ai fais ce qu il faut mais je galère ds environnement quoi creer comment brancher etc...logic c vraiment bien mais le midi pas évident il y a 40 000 options avec des termes presque identiques à l ecran...je vais rejeter un oeil en esperant me débrouilller seul à +
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :