MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Probleme D'install Pour Rebirth Rb338 Sur Tous Osx
cherrieslover
posté mar. 23 janv. 2007, 14:05
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 31 déc. 06
Lieu : FR
Membre no 86,795




bonjour a tous
j'espere que je ne vais me faire incendier pour avoir poster du rebirth dans les posts pour reason mais bon aucune section n'est reserve a rebirth donc ...
le probleme est le suivant : j'ai telecharger le fichier d'install de rebirth pour mac osX sur rebirth museum et je l'ai grave sur un cd comme il est explique sur le site du developpeur ...
quand j'insere le cd dans mon lecteur cd et que je veux lancer l'install de rebirth mon ordi me dit " vous ne pouvez pas ouvrir l'application install rebirth rb 338 car elle ne fonctionne pas sur ce disque ''
je ne vois ce que je peux faire de plus je suis novice sur sur mac je viens d'acquerir mon macbook pro il y a a peine 10 jours et j'avoue que certaines choses m'echappent parfois ...
merci de vos reponses et a bientot j'espere ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gringo
posté mar. 23 janv. 2007, 15:37
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 173
Inscrit : 21 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 41,532




Salut
Je ne crois pas qu'il existe de version osx de rebirth
es-tu sur d'avoir bien lu?


--------------------
Les cloisons ça vous fait des générations de taupes

G5 2x1,8 PPC , 2,25Go Ram, DP5.13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cherrieslover
posté mar. 23 janv. 2007, 15:58
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 31 déc. 06
Lieu : FR
Membre no 86,795




oui sur de moi
google-rebirth museum-download-rebirth cd rom image il demande ensuite de rentrer ton mot de passe et en suite on tombe sur ca :



Mac OS


[i]There are two versions available for Mac users. However, if you're on Mac OS 9, you need to use the disc image version, as the cdr version only works for OS X users (who plan to run ReBirth in classic mode).
[b]

Mac OS 9 + Mac OS X

To use a disc image that you mount on your Desktop each time you launch ReBirth, download ReBirth RB-338 2.0.img.

ReBirth 2.0.1 Torrent
MacOS version disc image - 259 mb

This is a BitTorrent download. If you don't have a BitTorrent client, check here for example: http://azureus.sourceforge.net

Installing from the Disc Image
Download "ReBirth RB-338 2.0 img.img". Double-click on the file and wait until it mounts on the Desktop. On the mounted volume, locate and double click "Install ReBirth RB-338". Follow the instructions on screen.

Mac OS X

To burn a CD (that you need to have inserted each time you run ReBirth), download ReBirth RB-338 2.0.cdr. Again, this option is only available to OS X users (although once you have burnt the CD, you'll be able to use it on both OS X and OS 9).

ReBirth 2.0.1 Torrent
MacOS version complete CD - 369 mb

This is a BitTorrent download. If you don't have a BitTorrent client, check here for example: http://azureus.sourceforge.net

Installing from CD (requires blank CD-R disc)
Download "ReBirth RB-338 2.0 cdr.cdr" and put it on your Desktop. Launch the application "Disk utility" (included with Mac OS X). Locate the item "ReBirth RB-338 2.0.cdr" in the list to the left and click on it to select it. Click the Burn button on the Toolbar. Follow the instructions on screen.

When the disk is ready, quit Disk Utility and insert the disk again. Double click "Install ReBirth RB-338". Follow the instructions on screen.[/i]

il y a deux fichiers torrent a telecharger en fonction de la version os que l'on a ...
de plus tous les programmes comme reason ou audiorealism bassline integre rebirth sur pc mais aussi sur mac donc avec tous ces elements je pense bien que rebirth est integre par mac ... tout comme reason !
dites moi ce que vous en pensez
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rogerbaudet
posté mar. 23 janv. 2007, 17:43
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 15 déc. 01
Lieu : La Croix-sur-Lutry
Membre no 2,685




Rebirth ne tourne pas en Mac OS X, mais en "Classic" (donc en OS9 depuis OS X). C'est peut-être là le problème !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 23 janv. 2007, 17:56
Message #5


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




le pb est là en effet : il te faut un mac G4 ou G5 sous OSX (panther) capable de lancer Classic (avec un OS 9 2 2)
Dans ce cas la manip avec le CD gravé fonctionne... et tu peux jouer Rebirth sous OSX en mode Classic...
Mais avec les nouveaux MacPro (Intel) tu ne peux plus lancer Classic... C'est un changement d'époque !!!

Dommage pour le plaisir de retrouver Rebirth en gratuit !!! cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cherrieslover
posté mar. 23 janv. 2007, 18:19
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 31 déc. 06
Lieu : FR
Membre no 86,795




je n'ai donc aucune solution si ce n'est de mettre windows sur mon mac via parallels et faire tourner rebirth sur windows ...
merde je suis degoute ca c'est la premiere mauvaise nouvelle des macbook pro ...
bon en tout cas merci bcp pour vos reponses et a bientot ... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 24 janv. 2007, 09:37
Message #7


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (cherrieslover @ mar 23 jan 2007, 18:19) *
merde je suis degoute ca c'est la premiere mauvaise nouvelle des macbook pro ...

d'un autre coté si rebirth a été mis en ligne gratuitement, c'est que c'était un logiciel "du passé" cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cherrieslover
posté mer. 24 janv. 2007, 19:04
Message #8


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 31 déc. 06
Lieu : FR
Membre no 86,795




peut etre mais si t'ecoute un peu tous les tracks qui sortent aujourd'hui parfois on peut reconnaitre de la tb ... les bruits acid et les basses rondes c'est quand meme ultre efficace dans la techno dans la house et meme dans la variete ... donc bon une tb ca reste une tb le son il est bon et l'age on s'en fiche un peu ...
donc moi que ce soit une appli du passe ca me derange pas je veux juste que ca marche !!! sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 24 janv. 2007, 19:40
Message #9


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Alors Reason... cool.gif Ou Live
Mais en ouvrant un pti budget... smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cherrieslover
posté mer. 24 janv. 2007, 19:52
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 31 déc. 06
Lieu : FR
Membre no 86,795




comment ca je comprend pas pkoi tu parles de reason et live d'un coup ...
blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 10:43
- © MacMusic 1997-2008