MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
36 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Closed TopicStart new topic
> Logic Pro 8
thielou
posté mer. 31 janv. 2007, 15:08
Message #71


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




QUOTE (reno08 @ mer 31 jan 2007, 14:44) *
Est-ce qu'un modo peut calmer ce troll X-senses là, c'est pénible de lire toutes ces conneries ... huh.gif

Revenons à Logic 8 :

La rumeur d'abandon de la clé circule sur plusieurs forums, et je l'ai vue aussi sur le blog de Philippe Brodu.

Je blaguais en disant que ça serait remplacé par une surface de controle tactile obligatoire : je vois mal Apple obliger à se trimbaler avec ça quand on bosse sur un portable, par exemple.

Personnellement, je pense que si il y a une telle surface de controle tactile, elle sera bien sûr compatible avec Logic, mais il restera parfaitement utilisable sans, il faut rester sérieux et réaliste, Apple ne va pas obliger les pros à changer leur mode de travail du jour au lendemain !

Je suis un peu sceptique aussi sur le fait que Logic 8 soit forcément lié à Leopard : quelles sont les nouveautés de Core Audio dans Leopard, au juste ?

Qu'il y ait certaines fonctions qui ne marchent qu'avec, passe encore,mais là encore j'attends des exemples de ce que permet Leopard et pas Tiger.

De même, il est tout à fait possible techniquement de sortir demain matin une version de Logic qui fonctionne avec Tiger et Leopard quand il sortira, sans forcément devoir sortir une update pour Leopard !


Ha! voilà le genre de réponses que j'attendais... certaines de mes remarques étaient peut-être naïves mais comme je ne suis pas encore entré dans l'univers mac et que je ne saisis pas forcément tout le côté commercial de apple j'étais un peu dérouté.
Bon maintenant ça fait plus de deux mois que j'ai décidé de m'acheter un mac et que j'ai réussi à mettre de l'argent de côté je crois que je ne vais pas tarder à l'acheter. Comme je comptais attendre un peu avant d'acheter logic (pour remettre des sous de côtés) ça me laisse le temps de voir; et s'il faudra faire une mise à jour vers léopard et bien on verra en temps voulu...
sur ce, merci reno!! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
X-Senses
posté mer. 31 janv. 2007, 15:26
Message #72


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 41
Inscrit : 09 mai 03
Lieu : LA Chaux-de-Fonds - CH
Membre no 17,592




Et un controleur mackie c'est pas mieu :-) ? LOL

Faut dire que c'est sur que un écran tactile, purrée c dingue comme ça va m'aider à faire du bon son.
LOOOOOOL

biggrin.gif

Musicalement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mer. 31 janv. 2007, 15:39
Message #73


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (X-Senses @ mer 31 jan 2007, 15:26) *
Et un controleur mackie c'est pas mieu :-) ? LOL
Faut dire que c'est sur que un écran tactile, purrée c dingue comme ça va m'aider à faire du bon son.


Et si tu nous disait tout de suite ce que tu cherches ou que tu veux démontrer ? Parce que pour le moment, c'est un peu vide tout ça quand même… huh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
X-Senses
posté mer. 31 janv. 2007, 15:47
Message #74


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 41
Inscrit : 09 mai 03
Lieu : LA Chaux-de-Fonds - CH
Membre no 17,592




QUOTE (ericlc @ mer 31 jan 2007, 12:13) *
QUOTE (X-Senses @ mer 31 jan 2007, 12:35) *

Je ne savais pas que Logic et quicktime ont le même moteur audio, et je trouve cela dommage. Car une piste joué sur quicktime sonne moin précise que dans digitale performer.

Logic pro n'est pas encore pro, mais semi-pro. Il y a mieux. Ouvrez-vous oreilles!

[...] Mais désolé la qualité du son c'est pas encore pro, par rapport à ce que aujourd'hui les vrai pro font.
Musicalment


Que d'affirmations gratuites !!! Tu dois être mutant pour entendre le telles différences, j'avoue alors mon infirmité d'oreille, je me prosterne devant la nouvelle génération de musiciens avec une oreille ouverte !
C'était si simple, il suffisait de se passer le lobe au cutter ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif


J'ai dis que j'étais le meilleur????????
J'ai juste donné mon avis sur la qualité non pro de logic, et si j'en parle ici, c'est justement que pour moi rien de telle que les critiques pour ameliorer un programme, et j'aimerai justement un logic 8 vraiment performant. Maintenant si certaint sont content avec logic ben tant mieu pour eux. Comme tant mieu pour ceux qui sont content avec les DP, Live, Sonar, Pro tools etc

Par contre je trouve juste domage que l'on m'insulte alors que j'ai insulté personne. La base de l'artiste ce n'est pas justement le respect de l'autre?

On est ici pour parler du future logic pro 8, et le mieu reste de parler de ce qui nous dérange dans un logic actuel pour avoir un logic meilleur et pas juste des fonctions en plus.

Musicalement
Peace and love loooooooooooooooooool
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté mer. 31 janv. 2007, 15:58
Message #75


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




moi, rien que Logic pas pro ou semi pro ca me fait deja bien marrer.. huh.gif


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno08
posté mer. 31 janv. 2007, 16:04
Message #76


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 157
Inscrit : 05 sept. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 50,294




[hs]
X-Senses, tu enerves tout le monde parce que tu arrives en disant que Logic est pas pro parce que son "moteur" (chose que tu n'as pas l'air de bien comprendre d'ailleurs) est 24 et pas 32 bits.

Déjà sur les forums, c'est typiquement la remarque du mec qui serait de toute façon pas capable de faire une différence entre 24 et 32 bits, mais qui achète un truc pour ce qui est écrit sur l'étiquette, et pas pour comment il trouve que ça sonne. unsure.gif

Ensuite, on te dit que c'est bien un moteur 32 bits (bien que ça va pas te changer la vie je crois, mais bon..), et là tu t'accroches à des pseudos mecs qui s'y connaissent, alors que nous ici à priori on s'y connait suffisamment merci, et tu ne fais par là que prouver que tu ne comprends rien à cette différence, mais que si c'est marqué 32 sur Cubase, ça doit être mieux que 24.
[fin du hs]

thielou :
Ne te prend pas la tete pour l'achat de ton Mac, fais confiance à http://www.consomac.fr/ par exemple wink.gif

Pour moi c'est encore le bon moment d'acheter un iMac, pas de souci, par contre surtout pas de Mac Pro car il est quasi certain qu'ils vont avoir un nouveau processeur d'ici quelques semaines.

Oui tu devras repayer environ 120 euros pour acheter Leopard si tu prends ton Mac maintenant au lieu d'attendre le printemps (et si tu es honnête laugh.gif )
Ca c'est à toi de voir .... mais bon tu n'en finiras jamais si tu te lances pas !!

Pour Logic, c'est clair que c'est un peu plus tendu je crois de prendre la version 7 maintenant... au minimum essaie de la trouver qq part en destockage (j'en ai vu à 800 euros au lieu de 1000 je crois)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté mer. 31 janv. 2007, 16:09
Message #77


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (reno08 @ mer 31 jan 2007, 14:44) *
Je suis un peu sceptique aussi sur le fait que Logic 8 soit forcément lié à Leopard : quelles sont les nouveautés de Core Audio dans Leopard, au juste ?

Qu'il y ait certaines fonctions qui ne marchent qu'avec, passe encore,mais là encore j'attends des exemples de ce que permet Leopard et pas Tiger.

De même, il est tout à fait possible techniquement de sortir demain matin une version de Logic qui fonctionne avec Tiger et Leopard quand il sortira, sans forcément devoir sortir une update pour Leopard !

Complètement d'accord avec toi, techniquement il ne doit pas y avoir de problème pour faire tourner sur les deux OS, simplement (façon de parler), s'ils veulent faire un moteur 64bits comme Sonar 6 et pas la version 5 wink.gif il faut qu'il fasse le code... Il faut de la puissance aussi mais là c'est plus un problème avec les nouveaux procs.

Ce message a été modifié par Plus30 - mer. 31 janv. 2007, 16:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
X-Senses
posté mer. 31 janv. 2007, 16:21
Message #78


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 41
Inscrit : 09 mai 03
Lieu : LA Chaux-de-Fonds - CH
Membre no 17,592




QUOTE (reno08 @ mer 31 jan 2007, 15:04) *
[hs]
X-Senses, tu enerves tout le monde parce que tu arrives en disant que Logic est pas pro parce que son "moteur" (chose que tu n'as pas l'air de bien comprendre d'ailleurs) est 24 et pas 32 bits.

Déjà sur les forums, c'est typiquement la remarque du mec qui serait de toute façon pas capable de faire une différence entre 24 et 32 bits, mais qui achète un truc pour ce qui est écrit sur l'étiquette, et pas pour comment il trouve que ça sonne. unsure.gif

Ensuite, on te dit que c'est bien un moteur 32 bits (bien que ça va pas te changer la vie je crois, mais bon..), et là tu t'accroches à des pseudos mecs qui s'y connaissent, alors que nous ici à priori on s'y connait suffisamment merci, et tu ne fais par là que prouver que tu ne comprends rien à cette différence, mais que si c'est marqué 32 sur Cubase, ça doit être mieux que 24.
[fin du hs]

thielou :
Ne te prend pas la tete pour l'achat de ton Mac, fais confiance à http://www.consomac.fr/ par exemple wink.gif

Pour moi c'est encore le bon moment d'acheter un iMac, pas de souci, par contre surtout pas de Mac Pro car il est quasi certain qu'ils vont avoir un nouveau processeur d'ici quelques semaines.

Oui tu devras repayer environ 120 euros pour acheter Leopard si tu prends ton Mac maintenant au lieu d'attendre le printemps (et si tu es honnête laugh.gif )
Ca c'est à toi de voir .... mais bon tu n'en finiras jamais si tu te lances pas !!

Pour Logic, c'est clair que c'est un peu plus tendu je crois de prendre la version 7 maintenant... au minimum essaie de la trouver qq part en destockage (j'en ai vu à 800 euros au lieu de 1000 je crois)


ça fait toujours plaisire de se faire juger par qqun qui ne nous connais pas :-D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
posté mer. 31 janv. 2007, 16:48
Message #79


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




HS
==

QUOTE
Pour moi c'est encore le bon moment d'acheter un iMac, pas de souci, par contre surtout pas de Mac Pro car il est quasi certain qu'ils vont avoir un nouveau processeur d'ici quelques semaines.

Oui tu devras repayer environ 120 euros pour acheter Leopard si tu prends ton Mac maintenant au lieu d'attendre le printemps (et si tu es honnête laugh.gif )
Ca c'est à toi de voir .... mais bon tu n'en finiras jamais si tu te lances pas !!


Le meilleur moment (et j'espere avoir le budget pour le jour j) est peut-etre l'achat d'un Mac au moment du lancement de Leopard. Comme ca tu as un Mac livre avec Tiger et tu beneficies d'une mise a jour gratuite vers Leopard. Resultat des courses tu peux installer ton systeme sur l'un ou l'autre systeme.
En revanche, si l'on achete un Mac avec Leopard pre-installe, il ne sera pas possible d'y installer une version de Tiger (compatibilite non retro-active. Merci Apple!).

Si les choses restent telles qu'on en a pris l'habitude, tous nos plug-ins devront beneficier d'une mise a jour avant d'etre fonctionnels sur Leopard, et ca pourra prendre quelques temps (et migrer vers un nouvel OS des sa sortie est toujours risque). Il est donc important de poursuivre sur Tiger quelque temps.

Donc si on peut beneficier d'un upgrade gratuit vers Leopard, c'est toujours bon a prendre.
Un autre parametre important est de voir si le nouveau Mac Pro sera disponible avant le lancement de Leopard. Tant qu'a faire...

FIN HS
======

Ce message a été modifié par Super Prince of the Space - mer. 31 janv. 2007, 16:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté mer. 31 janv. 2007, 19:06
Message #80


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




QUOTE (genuwine @ mer 31 jan 2007, 14:12) *
QUOTE (X-Senses @ mer 31 jan 2007, 11:35) *

Logic pro n'est pas encore pro, mais semi-pro. Il y a mieux. Ouvrez-vous oreilles!


Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas atteint un tel niveau de conneries...

huh.gif
genuwine tu me déçois… X-Senses bien que crispant à certains endroits ne mérite pas qu'on le traite comme un boulet, j'ai connu pire et il en est franchement loin quand-même… enfin pour l'instant wink.gif biggrin.gif

Sinon à l'heure actuelle, c'est silence radio sur les ondes du Net : feeleebee a fait quelques spéculations qui prouvent que finalement il ne connaît pas grand chose du devenir de Logic (mais plus que nous ceci étant) : comment formuler ça… M. brodu semble être sûr (sic unsure.gif ) que :
- la clé USB sera supprimée
- l'interface va subir une refonte en profondeur où l'environnement risque de disparaître (fusion avec l'Audio MIDI Setup ?)
- Logic 8 sortira en 2007 hihi

En tout cas je pense qu'on est un paquet à être aux aguets.
@+


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post

36 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Closed TopicStart new topic
70 utilisateur(s) sur ce sujet (70 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 7 juil. 2024, 16:59
- © MacMusic 1997-2008