|
|
Protection D'etat Pour Terroristes |
|
|
|
jeu. 18 janv. 2007, 22:39
|
Grognon à l'essai
Groupe : Members
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974
|
QUOTE (Marsu @ jeu 18 jan 2007, 22:23) On ne s'est pas compris Anto : je parlais pour la France, pas pour l'Italie. Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais c'est toujours la même histoire : toutes ces personnes savent des choses qu'elles ne devraient pas savoir (financement de partis, relation entre partis politiques et l'un des deux blocs de l'époque, vente d'armes, etc…). Excuse-moi, j'avais trop la tête dans le guidon. Sur les magouilles, oui, c'est vrais, t'as raison. Et en Italie entre la Loge P2, les services Secret, les Brigades Rouges, les terriristes Noirs, il s'est passé assurément qq chose. L'Italie était un Pays catholique, face à la Yougoslavie, avec le plus fort parti comuniste d'europe de l'ouest. Une poudrière, ensomme. Mais un assassin est un assassin, si on commence à trover des justification on fais justement le jeux de ceux qui veulent tout embrouiller. Jusqu'à aujourdhui les juges sont les seules qui ont tant bien que mal permis d'entrevoir ce neud de vipères, c'est pour ça que soustraire quelcun à la justice parceque les jujes seraient incapables ou corrompus est la meilleure façon d'alimenter les magouilles. Bien sur, il y a de ça aussi. Je me souvien des histoire de l'anarchiste Pinelli. Je pense aussi qu'il a été suicidé, mais de là à aller tuer le Commissaire Calabresi qui aurait été responsable il y a un pas qu'un personne pacifique ne franchira pas. Elle défilera en cortège, s'enchainera aux portes des prefecture, fera la grève de la fain et de la soif (comme fait Pannella, le Radical, encore aujourd'hui) mais n'ira pas tuer. De quel droit? Avvec quelle forme de proces? Avec quelles preuves?
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
jeu. 18 janv. 2007, 22:49
|
Ned Teach
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
Bien, Anto est bien chaud et a envie d'en découdre. Mais voilà, aucun d'entre nous n'a été au pouvoir en France depuis 25 ans, sinon tu penses bien qu'on te les aurait livrés à domicile, les lascars, tout ficelés dans ta salle de bain avec une gégène de rechange, offerte gracieusement par la maison-mère ! Mais là encore, il y aurait eu des chances que tu nous accuses de vouloir écouler en douce les surplus de la guerre d'Algérie !
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 18 janv. 2007, 23:16
|
Grognon à l'essai
Membre no 50,974
|
QUOTE (blek @ jeu 18 jan 2007, 22:49) Bien, Anto est bien chaud et a envie d'en découdre. Mais voilà, aucun d'entre nous n'a été au pouvoir en France depuis 25 ans, sinon tu penses bien qu'on te les aurait livrés à domicile, les lascars, tout ficelés dans ta salle de bain avec une gégène de rechange, offerte gracieusement par la maison-mère ! Mais là encore, il y aurait eu des chances que tu nous accuses de vouloir écouler en douce les surplus de la guerre d'Algérie ! Maaaaais non, je n'en veux à personne, je sais bien que c'est pas votre faute. Je voulais juste savoir vraiment ce qu'en pensent les Français, justement parceque depuis la radio, la télé les journeaux je voyait une certaine connivence (connivence que je detectait aussi dan une certaine gauche Italienne de l'époque). J'aime beaucoup Mermet, mais sa série sur ces terroriste j n'ai pas aimé: empreinte d'un certain romantisme de la révolte gauchiste qui n'a pas sa place quand il s'agit de bandes armées.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
jeu. 18 janv. 2007, 23:59
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
QUOTE (Antoanto @ jeu 18 jan 2007, 22:39) Excuse-moi, j'avais trop la tête dans le guidon. Y'a pas de mal !
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 19 janv. 2007, 15:51
|
Maniac Member
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269
|
Le problème, pour Batisti, c'est qu'il a été jugé sans être présent... et qu'il ne peut pas être à nouveau jugé, comme ça se passerai en France. C'est ça le problème... Je ne crois pas que des considérations politiques doivent être prises en comptes. On a bien eu Action Directe ici... Un assassin, c'est un assassin. Ce qui est drôle en France, c'est qu'on aide certains "terroristes" (genre Batisti), et qu'on hésite pas à assassiner froidement un terroriste qui n'avait même pas 20 ans pour le faire passer pour le grand organisateur des attentats du RER... Faut croire qu'on ne réserve la justice qu'à certains et que d'autres n'y ont pas droit. Comme LPM, je dois avouer que je ne connais pas trop cette triste période... J'étais trop jeune à l'époque pour comprendre. Anto, tu aurais un bouquin à nous conseiller là dessus? Sinon, la France n'est pas le seul pays qui sert de refuge à des "terroristes"... L'Angleterre l'a longtemps été aussi. Combien d'intégristes soupçonnés en France d'avoirr participer à des attentats sont en Angleterre?
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 19 janv. 2007, 18:08
|
SuperHero
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
Les procès par contumace sont des parodies de justice, de plus il n'y a pas de prescription que pour les crimes contre l'humanité, tout réfugié politique est considéré comme un national à ce titre, donc non extradable, je crois que c'est un bien...
Quant à ne pas recourir à la violence devant une violence, c'est très facile de dire cela quand on ne l'a pas subie soi-même, même si dans la plupart des cas elle est une mauvaise solution... Mais il est des cas ou elle est indispensable, une simple question de survie... Il n'y a pas de réponse systématique, simple à ce genre de problèmes, comme tu le suggères...
Pour ce qui était de la terreur que te faisaient vivre ces terroristes d'extrême gauche, je veux bien, mais celle de l'extrême droite était beaucoup plus redoutable, puisque non ciblée et faite pour cela, non revendiquée, ou même attribuée à dessein à l'extrême gauche avec la complicité des services secrets gouvernementaux de l'Italie et des USA, aurais-tu oublié la gare de Bologne?
Pour ce qui est de l'Italie, comme tous les pays, elle a sa part noire de "sauvetages" de criminels politiques, comme la France... Des exemples de terroristes d'extrême droite, de tortionnaires policiers, de barbouzes en tous genres, d'ex-nazis peuvent être cités en très grand nombre tant pour la France que pour l'Italie, bien plus graves que ce Battisti, par exemple, la France recevait des réfugiés politiques d'extrême gauche du Chili, des terroristes au sens littéral du mot, pendant qu'elle a formé les tortionnaires de la Dina, police politique de Pinochet, l'informait aussi en surveillant de très près les dits réfugiés politiques...
Les gouvernements d'alors qu'ils soient français ou italiens n'ont pas de leçons à donner en matière de "propreté", pas plus que celui des États Unis, au niveau de la guerre secrète et sale...
Pour finir, pour pouvoir juger ces affaires, il faut se remettre dans le contexte de l'époque, tout comme il faut savoir pourquoi les gouvernements Berlusconi et Raffarin ont agité ce chiffon rouge à ce moment précis, sans bien sûr ouvrir leur archives concernant ces affaires, il s'agissait avant tout de pouvoir réviser les lois sur les réfugiés politiques pour se prémunir à l'avance des agissements pas très propres qu'ils étaient en train de commettre au non de la lutte anti-terroriste islamique qui un jour ou l'autre apparaîtront...
Ne vois pas là une justification de ces terroristes, simplement une mise en perspective, et une façon de te dire que ce n'est pas aussi simple que cela...
Tiens, une dernière chose, Pasqua a dit à Mitterrand, lors de la loi de sécurité votée entre 1986 et 1988 : avec une pareille loi, nous les résistants, on aurait tous été éliminés en quelques jours...
Ce message a été modifié par Franerik - ven. 19 janv. 2007, 18:11.
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
ven. 19 janv. 2007, 19:15
|
Grognon à l'essai
Membre no 50,974
|
QUOTE (Messensib @ ven 19 jan 2007, 19:05) Cependant, un "Etat" digne de ce nom ne renie pas sa parole. Alors Bush a mille fois raison d'insister dans ses erreures en IRAQ. Et pour le Viet Nam, quelle honte qu'ils ayent arreté! Un point d'interrogation? Pourquoi pas. En même temps il y en a encore 75 en France qui se la coulent douce, avec papiers en règle, faut pas croire, chose qui peut être niée à un imigré magrébin sans casier judiciaire, par example, ou a un réfugié de je ne sais pas quel pays africain à régime totalitaire, ou qui subit une famine. Je met aussi un point d'intérrogation, là?
Ce message a été modifié par Antoanto - ven. 19 janv. 2007, 19:16.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 19 janv. 2007, 19:39
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
QUOTE (Franerik @ ven 19 jan 2007, 18:08) Pour ce qui était de la terreur que te faisaient vivre ces terroristes d'extrême gauche, je veux bien, mais celle de l'extrême droite était beaucoup plus redoutable, puisque non ciblée et faite pour cela, non revendiquée, ou même attribuée à dessein à l'extrême gauche avec la complicité des services secrets gouvernementaux de l'Italie et des USA. L'idéee même de terrorisme de droite ou de gauche est une fumisterie : un terroriste est un terroriste, point. Si on commence à dire qu'il y en a un qui est mieux que l'autre, cela revient à dire que celui ci devient acceptable. Le simple fait de vouloir politiser une réflexion par rapport aux terroristes est en soi une erreur, et c'est aussi ce qui rend ce type de débat compliqué entre les États concernés.
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|