|
|
Protection D'etat Pour Terroristes |
|
|
|
jeu. 18 janv. 2007, 14:58
|
Grognon à l'essai
Groupe : Members
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974
|
Vous allez dire que je provoque. Non, non, c'est pas pour provoquer, c'est pour comprendre. Oreste Scalzone va rentrer en Italie libre et heureux, la prescription ayant tout effacé, après avoir vécu 20 ans libre à PAris, et il déclare qu'il va combattre de nouvelles batailles. Cet homme était accusé de association de malfaiteur et bande arméé, entre autre, même pas de terrorisme. Et Cesare Battisti: accusé de plusieurs homicides, et il y en a beaucoup d'autres. Vous qui vivez en France, qu'est ce que vous pensez, et que pensent les gens de cette histoire des terroristes rouges italiens que l'Etat français a protégé en ne pas concedant l'extradition? Moi c'est un truc qui me révolte. C'est des gens qui on assassiné dans les année '70 et qui exigent le droit à faire une vie normale sans avoir payé leur dette avec la justice et la société. Et le droit de vivre de leurs victimes? Et qu'un état ami, membre de l'UE, entrave la justice italienne en se substituant aux juges naturels est un fait très grave au point de vue diplomatique. Je suis de gauche, assez agé pour me rapeler de ces années là, de comment on vivait dans la peur, de comment la lutte armé à desservi la gauche parlementaire. Mais pourquoi diable Mitterand a fait cette fameuse promesse? Et si un Pays de l'UE avait abrité les terroristes islamiques responsables des attentats des année '80 en France? Ou les responsable des attentats d'aujourd'hui? C'est vrai, il y a eu des abus, des intellectuelles ont étés imprisonés pour des fait plus proche du délit d'opinion que d'autre chose, mais là il s'agit de gens qui ont tué, qui avaient des armes chez eux. Et de toute façon ce n'est pas à un Pays étranger de s'immicer dans les problèmes de criminalité (parfaitement) d'un voisin! S'il vous plaît, dites moi que vous ne comprenez pas non plus.
Ce message a été modifié par Antoanto - jeu. 18 janv. 2007, 14:59.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
jeu. 18 janv. 2007, 21:04
|
Grognon à l'essai
Membre no 50,974
|
QUOTE (lepetitmartien @ jeu 18 jan 2007, 19:48) Perso je crois qu'un petit cours d'histoire contemporaine sur les années de plomb serait bien, parce que dans le lot il y a des personnes condamnées sans preuves qui n'ont tué personne aussi. En plus ils résident pour certains en France suite à un accord de pacification pour calmer le jeu en Italie au début des années 80 (accord que Berlusconi/gouvernement français ont remis en cause ces dernières années).
Je rappelle qu'il y a toute une série de meurtres politiques en Italie depuis la seconde guerre mondiale qui ne sont toujours pas élucidés (commis par l'extrême droite raissembl ablement), sans parler de la mafia/camorra/dranghetta… L'accord de pacification" entreFrance et Italie n'existe pas; c'est un refus d'extradition. Merci d'avoir décidé de pacifier et calmer le jeux chez les autres. Il fallait essayer avec la Bader Meinhof, aussi; mais peut être les allemand sont un peux plus chatouilleux que les italiens sur ces choses là. Il y a des gens condamné sans preuves, c'est vrai LPM, mais ce n'est pas à un autre Pays de le décider. J'immagine qu'il y a du y avoir des gens condamné sans preuve en France aussi (ou il y a eu des massacres contres de magrébins qu'on a retrové dans Seinne, je ne me souviens pas du nom de ce cas), et en Allemagne il y a la sympathique habitude du "suicide" en cellule Adriano Sofri, condamné avec un procès plus que douteux, est en prison et REFUSE DE DEMANDER LA GRACE (que le President et le Parlement son prêts à lui accordr) parceque il en fait une question de principe: il clame son innocence et donc ne veut pas de grâce parce qu'il n'est pas coupable. En même temps ils ne demande pas d'etre excusé par les familles des victimes parce que il admet que ce qu'il a écrit sur son journal dans les années '70 était grave et ne peut pas être pardonné. Ecxuse moi, mais ça c'est quelcun qu'on peut respecter, avec qui on peut discuter, qu'on peut estimer récupéré à la société, pas quelqu'un qui tue et qui s'en fuis. J'ai entendu Cesare Battisti à la radio (France Inter) expliquer que ce qu'il a fait (des hold up avec assassinat pour financer la lute terroriste) était justifié par un climat de repression et de menace de l'Etat italien. Moi j'y était, et je me suis senti plus menacé par ceux comme lui que par l'état. Et il continuait en disant que l'Etat italien nie le droit de recommencer une vie normale à ceux comme lui. Je m'excuse, mais il a nié le droit é la vie de gens qui n'y était pour rien. Tu vois, LPM, on ne peut pas racconter n'importe quoi; on ne tue pas des gens parce qu'on à été "obligé" (c'est le termi qu'il a employé) par la situation de l' époque. Il y a des asassin et il y a des gens pacifique, et les assassin vont en prison. Un point c'est tout. P.S. Ta référence à la mafia n'est pas un argument, tu le sais. Par contre c'est très vexant, et tu le sais aussi. Faisons comme ça: que la France nou aide aussi à "calmer le jeux" avec la mafia: si l'Etat français promet de les abriter à Paris nous on veux bien vous les filer en bloc.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
jeu. 18 janv. 2007, 21:56
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
QUOTE (blek @ jeu 18 jan 2007, 21:27) On a déjà vu partir Wahid Gordji. Ce n'était pas plus compréhensible. Mais beaucoup plus simple diplomatiquement, surtout que le juge qui emmerdait le pouvoir n'était plus là (RIP) pour relancer l'enquête… QUOTE P.S. Ta référence à la mafia n'est pas un argument, tu le sais. Par contre c'est très vexant, et tu le sais aussi. Faisons comme ça: que la France nou aide aussi à "calmer le jeux" avec la mafia: si l'Etat français promet de les abriter à Paris nous on veux bien vous les filer en bloc. Et vous prenez les corses ? QUOTE L'accord de pacification" entreFrance et Italie n'existe pas; c'est un refus d'extradition. Merci d'avoir décidé de pacifier et calmer le jeux chez les autres. Il fallait essayer avec la Bader Meinhof, aussi; mais peut être les allemand sont un peux plus chatouilleux que les italiens sur ces choses là. C'est beaucoup plus simple de faire la morale aux autres pays que de faire le ménage chez soi, malheureusement… De plus, les liens entre les groupes terroristes de ces années, certains pays de l'Est ou services secrets sont de plus en plus établis. Il valait sans doute mieux pour le pouvoir en place les garder au chaud et qu'ils se taisent… C'est révoltant, mais cela a toujours exister.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 18 janv. 2007, 21:56
|
Grognon à l'essai
Membre no 50,974
|
QUOTE (blek @ jeu 18 jan 2007, 21:27) C'est la justice italienne qui trouve que les faits sont prescrits. Alors on peut toujours gloser sur le déni de justice ou sur le droit à la réhabilitation… On a déjà vu partir Wahid Gordji. Ce n'était pas plus compréhensible. Bien sûr, 25 ans après ils sont préscrits. Mais pendant 25 ans Scalzone était en France, attendant la prescription. Et Battisti il n'y a rien de prescrit; la preuve: quand la France a décidé de l'extrader il a disparu. Mais au lieu de me renvoyer la balle avec la mafia, la prescription etc, dites moi que penseriez vous si l'Italie protégait les terroristes Corses qui mettent des bombe (d'ailleur, il y eut un temps ou l'Etat français protégait les terroristes de l'ETA sous prétexte que les pauvres se fesaient réprimer par Franco)
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 18 janv. 2007, 22:07
|
Grognon à l'essai
Membre no 50,974
|
QUOTE (Marsu @ jeu 18 jan 2007, 21:56) C'est beaucoup plus simple de faire la morale aux autres pays que de faire le ménage chez soi, malheureusement… De plus, les liens entre les groupes terroristes de ces années, certains pays de l'Est ou services secrets sont de plus en plus établis. Il valait sans doute mieux pour le pouvoir en place les garder au chaud et qu'ils se taisent… C'est révoltant, mais cela a toujours exister. Tu dis n'importe quoi: le pouvoir en place en Italie dans ses années là avait tout intérêt à démontrer que le terrosrisme était financé par les Pays de l'est, pour éliminer du jeux le parti comuniste qui en '84 était le premier parti en Italie mais était à l'opposition. Si je te comprend bien l'Italie serair responsable du fait que la France à protégé les terroriste, empêchant le ménage. Il n'y a rien à dire, c'est logique. Et les terroriste de l'ETA je suppose que c'était aussi à coup de main a Franco pour regler le problème sans découvrtire des tas de choses désagréables. Les gars, je ne comprends pas comme des gens pacifique comme LPM, blek, le Marsu, ne voient pas l'énormité des propos de ces gens qui ont tué et qui disent maintenant qui y on été obligés. C'était pas l'Allemagne Nazis, personne ne les a obligé à tuer des gens, à tirer dans les gambes de gournalistzes, dirigeant de societé, syndicalistes, juges, sous peine d'être fusillé. Or c'est justement dans là bas si j'y suis que j'ai entendu ces propos parfaitement scandaleux, et Daniel Mermai de commenter avec une certaine ... toilléranve. Je suis dédolé, on ne peut pas tolléré que quelcun qui se sent réprimé par la société s'en aille tirer dans les gambes des gens. Je rvendique le droit et le devoir, étant de gauche, de dire que c'est une connerie, et aikmant et appréciant les Français, que la Franmce n'a pas eu le beau rola là dedans. Aussi bien qu'on peut dire d'un juif voleur que c'est un voleur sans être antisemite. Le ménage ont l'a fait, mais la salleté s'est sauvé en France, qui a toujour répondu non aux demandes d'extradition.
Ce message a été modifié par Antoanto - jeu. 18 janv. 2007, 22:16.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 18 janv. 2007, 22:23
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
QUOTE (Antoanto @ jeu 18 jan 2007, 22:07) Tu dis n'importe quoi: le pouvoir en place en Italie dans ses années là avait tout intérêt à démontrer que le terrosrisme était financé par les Pays de l'est, pour éliminer du jeux le parti comuniste qui en '84 était le premier parti en Italie mais était à l'opposition.
Si je te comprend bien l'Italie serair responsable du fait que la France à protégé les terroriste, empêchant le ménage. Il n'y a rien à dire, c'est logique.
Le ménage ont l'a fait, mais la salleté s'est sauvé en France, qui a toujour répondu non aux demandes d'extradition. On ne s'est pas compris Anto : je parlais pour la France, pas pour l'Italie. Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais c'est toujours la même histoire : toutes ces personnes savent des choses qu'elles ne devraient pas savoir (financement de partis, relation entre partis politiques et l'un des deux blocs de l'époque, vente d'armes, etc…). La plupart des politiques de l'époque ont trempés dans des magouilles avec des barbouzes (le SAC en France entre autre) et le but était de se débarrasser de ceux que l'on appelait les gauchistes. L'arrivée de Mitterand au pouvoir a changé la donne sur beaucoup de choses, mais en a aussi accentué d'autres dans le rapport politique au sein de l'Europe. De plus, le but était aussi de montrer que l'on pouvait faire la nique à l'administration Reagan qui venait de montrer au monde l'ultra-conservatisme… Ça, c'est ce que l'on sait avec le recul, après il y a surement beaucoup d'autres choses que l'on ne saura jamais… C'est révoltant, mais certain appelle ça la raison d'État : terme générique qui permet de faire ce que l'on veut…
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|