MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Adi-2 Ou Ff800 ?
uber909
posté dim. 14 janv. 2007, 13:39
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 15 janv. 05
Lieu : Valence - FR
Membre no 58,511




Bonjour,

La question peut paraître saugrenue, mais elle fait suite à une observation récente:
Apple intègre désormais en série sur ses machines, une entrée et une sortie optique au format S/P-DIF, en combo sur les ports audio intégrés.

Le théorème qui dit que le chemin le plus court entre deux points est la ligne droite, se vérifierait-il?...
Dans le cas où je n'ai pas besoin d'entrées, ni de préamplis, mais juste d'une sortie (avec conversion N/A), serait-ce un choix judicieux de me tourner vers l'ADI-2 de chez RME?

Quelle différence y a t-il au juste avec une carte son type FF800, si je n'utilise ni les e/s analogiques, ni les préamplis, ni le Total Mix?
Que vaut au juste la "carte interne du Mac"?(si on peut utiliser cette expression...)

Merci de prendre ma requète en considération.

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté dim. 13 mai 2007, 09:16
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




J'aimerais bien que que quelqu'un réponde à ta question qui m'intéresse au plus haut point !


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
uber909
posté dim. 13 mai 2007, 22:29
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 15 janv. 05
Lieu : Valence - FR
Membre no 58,511




Bon,

Alors je vais me répondre... biggrin.gif

Entre-temps, il se trouve que mon acolyte à acheté un ADI-2, et j'ai donc pu le tester.
Verdict: Exceptionnel! Son large et clair, typique RME... pour qui se contente de 2 E/S.
Le principe est donc le même que pour une Multiface (conversion AD/DA avec E/S analog... entre autres connectiques, mais je ne fais réference qu'à ce que j'ai testé), mais sur du bi-piste.
La différence majeure étant toutefois que l'ADI-2 ne passe ni par le port PCI via PCMCIA, ni par le port Firewire, mais par l'E/S optique du Macbook, soit une latence (réellement)nulle, et tous les autres ports libres d'être affectés à des HD externes ou autres interfaces.

Pas mal, non? smile.gif

En même temps, un simple converto AD/DA de chez RME à plus de 500€, ça doit sonner un peu... si on multiplie par 4, et qu'on rajoute des préamps et un DSP, ça fait la FF800 à combien?... tongue.gif

Musicalement,

Greg
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 14:57
- © MacMusic 1997-2008