MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Conseil Pour Mixage Analogique
pierhomme
posté mar. 20 févr. 2007, 15:05
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Et pourquoi pas une surface de controle?
Tu garde une interface type analogique (sans la souris), et tu garde la puissance de DP au niveau des effets et des processeurs.
Le meilleur des demandes.
En petit prix y a la JL Cooper et vu ce que tu pensais mettre dans ta venice, y a la Mackie Control Surface.

Sinon en analogique, j'aurais prix une Allen&Health Wizzard et si tu peux mettre plus, une TLAudio.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté jeu. 22 févr. 2007, 12:18
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Un homme de Croc-Magnon (ou Néhenderthal ) vous dit:
Quelle chance vous avez de pouvoir faire (éventuellement) un "total recall". Quand je refaisais un mix de mes malheureuses musiques pour film (en mono - non, j'ai fait un CM en stéréo Dolby), pour gommer un défaut quelque temps plus tard, c'était un AUTRE mix, pas forcément meilleur.
Let it be....

Mais si je retravaillais (aucune chance !!!), je prendrais une surface de contrôle motorisée. Ah, les Penny & Gilles qui bougent tout seuls, c'est comme le pianola dont les touches sont actionnées par l'homme invisible.
Best regards.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 22 févr. 2007, 12:49
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Si ça peut te rassurer,quoique bcp plus jeune (et plus beau!), j'ai aussi connu ça Maurice...
Et, d'ailleurs, je continue à penser que ça a du bon d'avoir commencé ainsi plutôt que d'arriver directement à l'époque actuelle où tout est possible et où tout peut se modifier ad vitam eternam...
On en garde une certaine notion de "c'est fait, c'est fait, passons à autre chose" plutôt que de tomber trop souvent dans le "essayons de copier-coller la partie 3 avant la partie 2 et de prendre la ligne de basse du break pour la mettre sur le refrain, on pourra alors filtrer la guitare pour qu'elle vienne mieux se confondre avec le clavier stretché du pont, faudra juste penser à rajouter de la reverb sur la voix et à réequilibrer le mix de la partie 1 pour qu'il colle mieux à l'enchainement de la 3 qui remplace la 2"...

Ceci dit, j'aDOOre le Total Recall à la maison. Quel panard!

Ce message a été modifié par Mr.T - jeu. 22 févr. 2007, 12:49.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté jeu. 22 févr. 2007, 13:10
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (Mr.T @ jeu 22 fév 2007, 12:49) *
Si ça peut te rassurer (...), j'ai aussi connu ça Maurice...
Et, d'ailleurs, je continue à penser que ça a du bon d'avoir commencé ainsi plutôt que d'arriver directement à l'époque actuelle où tout est possible et où tout peut se modifier ad vitam eternam...
On en garde une certaine notion de "c'est fait, c'est fait, passons à autre chose" plutôt que de tomber trop souvent dans le "essayons de copier-coller la partie 3 avant la partie 2 et de prendre la ligne de basse du break pour la mettre sur le refrain, on pourra alors filtrer la guitare pour qu'elle vienne mieux se confondre avec le clavier stretché du pont, faudra juste penser à rajouter de la reverb sur la voix et à réequilibrer le mix de la partie 1 pour qu'il colle mieux à l'enchainement de la 3 qui remplace la 2"...

Ceci dit, j'aDOOre le Total Recall à la maison. Quel panard!

J'écoute des vieux bousins faits chez moi avec 2 ou 3 mixs de suite, le dernier étant censé le meilleur. Le plus souvent, je n'entends aucune différence. Pasque, un mix vraiment mauvais, je l'ai effacé !
Et les mix sur lesquels j'ai passé du temps (les génériques) sont parfois moins bons que les musiques "vite faites" du milieu. Mais, toi, t'es trop jeune (et trop beau tongue.gif ) pour comprendre que "le mieux est l'ennemi du bien"
M
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 22 févr. 2007, 13:50
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Mais non, je suis justement en train de te dire le contraire...
J'ai commencé avec zéro total recall (mix à 3 gars/6 mains sur la table, one shot, ça passe ou ça casse), ai vécu la démocratisation du Total recall (plugs et tables/surfaces), en ai abusé (comme toute nouveauté) et suis maintenant revenu à un entre deux bcp plus sain. Et il m'arrive effectivement de finir des morceaux en 2-3 jours max.
J'ai particulièrement redécouvert avec plaisir (grace à la Command8 venu remplacer la souris) le plaisir du mix pur avec tout plein d'erreurs/accidents dedans, le coup de fader abusé (j'appelle ça un "coup de coude"), le départ pas fermé qui sort soudain un son pas possible, les mouvements de panoramiques approximatifs qui viennent mettre un peu le bordel, etc etc... Mais le tout avec possibilité de maitrise si on le souhaite.
Le meilleur des deux mondes quoi...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté jeu. 22 févr. 2007, 16:01
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (Mr.T @ jeu 22 fév 2007, 13:50) *
Et il m'arrive effectivement de finir des morceaux en 2-3 jours max.

Moi aussi, ça m'arrivait, mais en comptant les 2 1/2 jours du début vautré dans mon canapé laugh.gif laugh.gif wink.gif

Pour répondre à maxd, une console où tu peux by-passer les Eq et où tu peux mettre en insert un bon Eq, je trouve ça pas mal. J'avais (et je dois avoir toujours) 2 Eq de tranches API.
J'avais et ai toujours un compresseur de tranche API, dont je ne me servais que dans les cas désespérés.

J'avais également une petite console (uniquement pour l'enregistrement) Allen & Heath, excellente, chère à l'époque (y-a 30 ans) réf. et prix oubliés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glabbe
posté mar. 27 mars 2007, 15:23
Message #17


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 169
Inscrit : 17 sept. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 51,155




QUOTE (Mr.T @ lun 12 fév 2007, 11:54) *
QUOTE (glabbe @ ven 9 fév 2007, 13:37) *

Pour Mr T J'aime bien ton clip et je le fais voir à Bruxelles, et t'es très présent sur le site.merci de tes conseils wink.gif

Merci. Fais le voir, fais le voir!... D'autant plus que, dans mes rêves de conquètes du monde, Bruxelles est un des endroits où j'aimerais réaliser un hypothétique album (ICP!).



Waouh!!!!... C'est une sérieuse ambition biggrin.gif Studio1,2 ou 3? wink.gif
Y'a p'tetun autre: fait une recherche Garglllle avec Rudy Coqlet


--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 08:53
- © 440 Forums 2011