MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Conseil Pour Mixage Analogique
maxd
posté sam. 13 janv. 2007, 15:36
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 44
Inscrit : 17 sept. 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 70,124




Bonjour a tous

je travaille sur mac pro et DP.....
mais le mixage sur cette interface me fatigue je n'y arrive pas à trouver de limites.
avant je mixais en analogique sur une mackie 1402 VLZ et j'aimerais revenir a cette formule pour la créativité que cela apporte.
Ma mackie rendant l'ame et n'ayant pas un son fantastique,j'aimerais acquérir une midas venice 160 pour mixer en studio.l'idée étant de monter mes prods sous DP puis d'envoyer à la midas via une motu 828 mk2 pour mixer mes pistes.et recorder la sortie de la midas.

ma première question est : est que quelqu'un utilise cette méthode la avec cette config?? si oui quels en ont les avantages hormis le fait de pouvoir "jouer" de la console..

j'ai vu que les envois pour les monitors et les aux était pré eq??? comment puis je faire pour enregistrer mon mix et l'avoir en ecoute en post eq???
je comprends pas trés bien cette affaire la....


autre chose, j'"ai éventuellement un plan pour acheter cette console en occase a 1700 euros. est ce un bon prix ou puis je trouver moins cher????
sinon avez vous d'autres propositions et d'autres d'idées de consoles a maxi 1500 euros pour une utilisation studio????

je vous remercie par avance pour votre aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 13 janv. 2007, 15:59
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




C'est une console de sono... C'est pour du live, pas pour du studio, comme la majorité des consoles Midas d'ailleurs.
Ca empêche pas d'utiliser pour le stud' mais c'est pas fait pour et y'a tout un tas de trucs qui ne te serviront à rien...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxd
posté sam. 13 janv. 2007, 16:01
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 44
Inscrit : 17 sept. 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 70,124




ouais je sais cela......
mais pour le moment c'est le seul truc que j'ai trouvé dans ces prix la pour avoir vraiment le son.....
si vous connaissez d'autres modèles intéressants,tenez moi au courant.
on m'a parlé d'une mackie onyx 1640,j'aime bien mackie...mais bon la je ne suis vraiment pas sur.....j'ai vraiment pas envie de me planter a ce prix la.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 13 janv. 2007, 16:20
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (maxd @ sam 13 jan 2007, 16:01) *
ouais je sais cela......
mais pour le moment c'est le seul truc que j'ai trouvé dans ces prix la pour avoir vraiment le son.....

Et qu'est ce qui te fais penser que t'aura "vraiment le son"? Tu l'as essayée, pratiquée??...
Perso, j'ai bossé sur la Verona qui est à la flèche d'or à Paris et je dirais pas que c'est non plus délirant niveau qualité... Ca fait son boulot, sans plus. Boulot qui est, donc, principalement de gérer façade et retour, avec tout un tas d'options typiquement orientées sonorisation.
Maintenant, c'est toi qui vois...
La Mackie? Mouais, j'ai toujours trouvé que chez Mackie on payait surtout... Mackie. La marque quoi.
T'as aussi "bien" (disons aussi "moyen") pour moins cher chez Yamaha par exemple.
Mais, très honnètement, le fond de ma pensée qui n'engage que moi c'est que pour 1500€, tu n'auras rien qui rende mieux que de mixer en interne... T'auras des Eqs bof, des préamps très bof-bof et une console qui risquera de partir en sucette au bout de 2-3 ans d'utilisation intense.

A la rigueur, si c'est les faders qui te manquent, tu prends une surface de contrôle. En plus, c'est motorisé.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxd
posté sam. 13 janv. 2007, 16:27
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 44
Inscrit : 17 sept. 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 70,124




oui jje comprends ce que tu veux dire....
effectivement j'en sais rien mais j'ai vraiment envie de repasser en analogique.
question de "philosophie":limites de pistes, et sensations de mixages.....
j'ai essayé des potards motorisés et je m'y suis jamais vraiment retrouvé.....
enfin je reste un peu con et me fait influencer comme tout les NERD:)smile.gif
en tout cas merci de ta réponse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 13 janv. 2007, 17:52
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




De rien.
Je comprends ce que tu veux dire par cette "philosophie". C'est tout à ton honneur à l'heure où bcp de gens (y compris bibi parfois) s'empêtrent dans les infinies possibilités du numérique.
Ceci dit, moi j'ai commencé par le tout analogique et pour rien au monde je n'y reviendrais!
J'ai juste l'impression que, comme tu le sous-entends toi même, cette histoire d'analogique est, de nos jours, assez souvent un prétexte qui cache le désoeuvrement/découragement que l'on peut finir par ressentir face au numérique qui n'est pas toujours évident à faire "sonner".
Perso, je continue à penser que ça vaut le coup d'insister.

Bonne quête en tout cas!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté sam. 13 janv. 2007, 18:10
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




Hello,
Concernant l'histoire des Aux pre-eq, c'est vrai que de base la Venice est livrée comme ça. ça se modifie en ouvrant la console, c'est un (ou des) jumper(s) à déplacer.

Sinon, je trouve que c'est une bonne petite console, mais de là a l'utiliser en studio, je suis pas sûr de voir l'intérêt.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glabbe
posté ven. 9 févr. 2007, 13:37
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 169
Inscrit : 17 sept. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 51,155




Bonjour
Depuis que j'ai ma 01, j'ai pas mal revu ma position sur l'analogique: Je ne travaille plus "au pif " avec des correction "bateaux" qu'on a tous repéré inconsciamment. Là tu dois " penser " rolleyes.gif Maxd. J'ai eu une des premières 01, puis une 02, j'ai même fait du Live d'opéra avec une 02 et une 03 linkées.
De plus , pour ton budget, t'en trouvera une (01V) sur les annonces d'occases sur ce site. Et certainement avec une carte ADAT.

Pour Mr T J'aime bien ton clip et je le fais voir à Bruxelles, et t'es très présent sur le site.merci de tes conseils wink.gif


--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 12 févr. 2007, 11:54
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (glabbe @ ven 9 fév 2007, 13:37) *
Pour Mr T J'aime bien ton clip et je le fais voir à Bruxelles, et t'es très présent sur le site.merci de tes conseils wink.gif

Merci. Fais le voir, fais le voir!... D'autant plus que, dans mes rêves de conquètes du monde, Bruxelles est un des endroits où j'aimerais réaliser un hypothétique album (ICP!).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mer. 14 févr. 2007, 11:18
Message #10


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




A mon avis, mixer en analo ça commence à valoir la peine dès que tu vas tapper dans le haut de gamme. En dehors de ça, les petites consoles analo, c'est bien pour le live, pour l'ergonomie, etc.. Mais niveau son, et pour le studio en général, je suis plutôt sceptique, et plus particulièrement avec ces "petites" Midas, un peu injustement venerées, juste parce qu'il y marqué Midas dessus.

Sinon, pour l^'aspect "philosophique" de la chose, je comprends en effet assez bien ton raisonement.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 23:55
- © 440 Forums 2011