MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Changement De Preset
Mr.T
posté mar. 16 janv. 2007, 00:34
Message #11

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

QUOTE (telaim @ mar 16 jan 2007, 00:22) *
QUOTE (Mr.T @ lun 15 jan 2007, 11:49) *

Vous mettez tous les paramètres en automation (via le plug).

Je ne comprends pas ce que ça veut dire ?
Ceci dit ce n'est pas grave prenons un preset existant quelconque

Dans un plug Waves, toujours par ex, tu as une touche "Auto". Là tu accèdes aux paramètres du plugs qui sont automatisables (tous normalement). Tu sélectionnes tout. Ensuite, tu te mets en write ou latch sur la piste qui contient le plug et, en lecture, tu changes de preset. Ca écrit alors tous les changements dans l'automation.
Vu que tu ne sembles pas savoir ça, c'est sûr que le changement de preset ne peut pas marcher puisque tu n'as sélectionné aucun paramètre à automatiser dans le plug...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Gatam
posté mar. 16 janv. 2007, 00:51
Message #12

Maniac Member

Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117

en fait, Telaim, tu ne peux pas comprendre ce que dit Mr. T puisque la fenetre dont il parle dans PT n'existe pas dans Logic
il n'y a pas besoin d'activer les parametres que tu veux automatiser, ils sont deja tous disponible

+Quote Post
telaim
posté mar. 16 janv. 2007, 01:00
Message #13

Hero

Inscrit : 29 août 03
Membre no 23,781

J'avais compris! il se trouve que l'on ne parle pas de la même chose, le sujet étant à propos de l'automation des presets dans LOGIC!
Mais puisque tu dis que la manip de Mr T marche très bien dans Logic , ça m'intéresse beaucoup, peux tu m'expliquer précisément la marche à suivre, merci tongue.gif

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
Gatam
posté mar. 16 janv. 2007, 03:04
Message #14

Maniac Member

Membre no 20,117

C'est a dire, que Mr T a tout tres bien expliqué la page d'avant
je ne vais pas m'amuser a paraphraser
la seule difference, comme je l'ai dit juste au dessus, c'est que tu n'as pas besoin d'activer les parametres comme dans protools (la premiere etapes dont il parle) car ils sont deja disponible quelques soit le plugin chargé
ensuite tu fais tout comme c'est decrit point par point

et si ça te semble trop compliqué j'ai donné un lien vers une autre maniere de faire en bas de la page 1 du thread
et ça marche tres bien aussi (program changes dans le chanel strip de Logic)

+Quote Post
sectiond
posté mar. 16 janv. 2007, 09:47
Message #15

Senior Member

Inscrit : 14 févr. 06
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 76,837

rolleyes.gif

Ce message a été modifié par sectiond - mar. 16 janv. 2007, 09:53.

--------------------
Mac pro 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon - 4Go Ram - Osx 10.8.2 - Logic pro 9.1.8 - Motu ultralite & un peu de hardware.
http://www.beatport.com/artist/brian-burger/70946

+Quote Post
telaim
posté mar. 16 janv. 2007, 10:51
Message #16

Hero

Membre no 23,781

QUOTE (Gatam @ mar 16 jan 2007, 03:04) *
C'est a dire, que Mr T a tout tres bien expliqué la page d'avant
je ne vais pas m'amuser a paraphraser

Pardonnez moi d'avoir abusez de votre temps, Maitre tongue.gif
la seule difference, comme je l'ai dit juste au dessus, c'est que tu n'as pas besoin d'activer les parametres

et ça me parait être "la différence" de taille! les paramètres sont évidemment tous accessibles, mais pas activables! C'est à dire que tu ne peux pas envoyer les données de tous les paramètres à un endroit précis
dans la piste d'automation. Enfin, c'est ce qu'il me semblait, avant que tu nous dise que c'est possible.
Donc je pensais qu'il pourrait être profitable que tu nous fasse partager ta science.
et si ça te semble trop compliqué

je te remercie pour ta compassion mais changer de preset à la volée en mode write ne me parait pas insurmontable wink.gif et c'est ce que j'ai cru comprendre dans l'explication de Mr T
j'ai donné un lien vers une autre maniere de faire en bas de la page 1 du thread
et ça marche tres bien aussi (program changes dans le chanel strip de Logic)

J'aurais préféré un truc encore un peu plus compliqué laugh.gif
Comme je l'ai suggéré dés le début de ce sujet, mais peut-être n'as tu pas eu le temps de le lire en entier, il suffit de charger le même plug 2 fois avec un preset différent sur chaque et by passer le premier quand le second rentre: 20 secondes! rolleyes.gif

--------------------
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 16 janv. 2007, 11:42
Message #17

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

J'ai effectivement vu que les plugs livrés avec Logic n'ont pas cette case "Auto" mais quid des plugs tierce partie (les Waves pour reprendre le sempiternel exemple)? Y'a pas non plus?... Bizarre...

--------------------

+Quote Post
Soizic66
posté mar. 16 janv. 2007, 16:21
Message #18

Rookie
*

Inscrit : 10 nov. 06
Lieu : St Etienne - FR
Membre no 85,154

Je me permets de dévier un poil la question de départ qui est assez proche du pb que je rencontre :

Je souhaite passer d'un instru audio à un autre à l'aide de mon clavier maître ... c'est possible ?

J'ai le Rhodes de GBand sur une piste et un piano EXS sur une autre, en live je voudrais passer d'un son à un autre sans utiliser la souris ...

Je pense que c'est possible mais je touche pas assez en midi pour trouver la solution.
Par exemple, on pourrait avoir le pgr 1 du clavier réglé sur le canal midi 1 et le pgr 2 réglé sur le canal midi 2 et Logic qui jouerait le son de Rhodes quand il reçoit des données sur le canal midi 1 et qui joue le son de piano quand il reçoit sur le canal 2 ... un peu comme un multi-instrument en fait ???

En fait, ça permettrait de changer d'instru audio dans Logic simplement à l'aide du clavier maître ...

blink.gif unsure.gif sad.gif ... c'est aberrant ce que je dis ou pas ???

Merci pour votre aide !

Ce message a été modifié par Soizic66 - mar. 16 janv. 2007, 16:22.

--------------------

+Quote Post
telaim
posté mar. 16 janv. 2007, 17:45
Message #19

Hero

Membre no 23,781

Bonjour, je pense que tu pourrais peut-être simplement passer d'une piste à l'autre au moyen d'un controle midi de ton choix. Tes instruments chargés dans un arrangement (qui pourrait ne contenir que les quelques pistes dont tu as besoin) sur la piste 1 et 2 par exemple, tu vas dans la fenêtre "raccourci clavier" tu cherches selection piste suivante , tu fais "apprendre midi" tu tripotes le bouton ou la note de ton choix.
tu reproduis l'opération pour instrum précédent.
Dans l'arrange tu pourras naviguer d'une piste à l'autre et donc changer de son par la même occasion

--------------------
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
Gatam
posté mar. 16 janv. 2007, 21:25
Message #20

Maniac Member

Membre no 20,117

QUOTE (telaim @ lun 15 jan 2007, 16:02) *
Sur l'exs dans les options on peut affecter l'instrum precedent et suivant à un evenement midi etc... donc on peut l'automatiser, (ce qui implique quand même de faire un dossier avec les prsets choisis dans l'ordre désiré puisque l'on ne peut appeller que le suivant et le pcd)
mais sur les autres plugs je ne vois pas du tout comment rappeller un réglage d'instrument (preset)
si l'on change un preset à la volée en lecture que l'on soit en write ou autre aucune information n'est transmise... Si lon pouvait envoyer tous les réglages à un endroit quelconque on pourrait ensuite se débrouiller avec, mais je ne vois pas comment...
la solution la plus simple reste quand même d'ouvrir 2 fois le même preset et bypasser l'un ou l'autre mais pas de morphing possible sad.gif

Effectivement la solution "Write" de Mr T ne fonctionne que si les parametres ont deja un point d'automation avant le changement de preset (et encore, l'automation dans logic yoyote dans certain cas )
comme je l'avais souligné je ne fais pas de presets et j'automatise tout au fur et a mesure des besoins

vraiment, j'espere que tu m'excuse d'avoir user de tant de compassion pour te repondre et de t'avoir enduit d'erreur des pieds a la tete, ...
suis desolé, je voulais pas ... vraiment .... sad.gif laugh.gif
je perds evidement mon rang, si durement acquis, de grand maitre Logic 12iem Dan ... le prix a payer sans doute .... ce monde est decidement sans pitié .... rolleyes.gif

Sinon , en dehors de la soluc du chanel strip trop compiqué tongue.gif
(pas de morphing je sais biggrin.gif )
-> raccourcie clavier -> "Reglage Plug-in suivant / precedent" (commande Globale)
bien sur il faut classer les presets dans l'ordre desiré (dur) (toujours pas de morphing)
ah, tiens (detail utile) , y a un moteur de recherche dans les racc claviers wink.gif

pour le morphing, faut y aller de ta personne et a l'ancienne blink.gif (souris ou surface de commande)

desolé (encore) d'etre flou a propos de Logic mais ma clée est chez moi, et je n'y suis pas (et les 2 semaines a venir), Protools Only en ce moment (Juste un logic express dans le portable)
Je ferais gaffe a ce que je dis la prochaine fois, c'est trop fatiguant d'avoir de la compassion laugh.gif

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 8 nov. 2024, 16:40
- © MacMusic 1997-2008