MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Spl Goldmike Ii / Langevin Dual, Avis sur choix de préamp
ODEIII
posté jeu. 11 janv. 2007, 15:13
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 18 janv. 04
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 33,487




Bonjour à toutes et à tous,

Voici venu le moment où le home studiste en a essez de faire des prises avec les preamps internes de la digi002 / autres mbox, et il compte passer à des choses + sérieuses. Je suis donc à la rechechre d'un préampli deux canaux de qualité, aussi couteau-suisse que possible - je n'aurai pas la possibilité d'en acheter un autre de suite.

Il m'arrive de faire toutes sortes de prises, autant des instuments amplifiés (gtr, basse) que acoustiques (gtr, violon, accordéon, batterie), de la voix, voire des ensembles vocaux. J'ai un bon parc de micros de qualité à disposition.

Après quelques recherches sur le web, les deux options qui se présentent dans un budget de 1000€ semblent être:

- Langevin dual préamp
- SPL goldmike mkII

Et c'est là que j'aurais besoin de vos valeureux commentaires. Pour un usage aussi varié, lampes ou transistor? Le goldmike II, est-ce une chose sérieuse ou du marketing sur l'ancien goldmike nettement moins cher? Un avis expérimenté sur le langevin dual? Autres commentaires, suggestions, conseils?

merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 11 janv. 2007, 17:01
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (ODEIII @ jeu 11 jan 2007, 15:13) *
- Langevin dual préamp

Un lien qui en causait... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
posté mar. 22 mai 2007, 20:39
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 301
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553




QUOTE (ODEIII @ jeu 11 jan 2007, 16:13) *
Bonjour à toutes et à tous,

Voici venu le moment où le home studiste en a essez de faire des prises avec les preamps internes de la digi002 / autres mbox, et il compte passer à des choses + sérieuses. Je suis donc à la rechechre d'un préampli deux canaux de qualité, aussi couteau-suisse que possible - je n'aurai pas la possibilité d'en acheter un autre de suite.

Il m'arrive de faire toutes sortes de prises, autant des instuments amplifiés (gtr, basse) que acoustiques (gtr, violon, accordéon, batterie), de la voix, voire des ensembles vocaux. J'ai un bon parc de micros de qualité à disposition.

Après quelques recherches sur le web, les deux options qui se présentent dans un budget de 1000€ semblent être:

- Langevin dual préamp
- SPL goldmike mkII

Et c'est là que j'aurais besoin de vos valeureux commentaires. Pour un usage aussi varié, lampes ou transistor? Le goldmike II, est-ce une chose sérieuse ou du marketing sur l'ancien goldmike nettement moins cher? Un avis expérimenté sur le langevin dual? Autres commentaires, suggestions, conseils?

merci!



Tu as choisi lequel finalement ?


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 06:39
- © 440 Forums 2011