MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vos Enceintes Préférées Pour Le Monitoring, lesquelles et pourquoi.. ?
Vos Enceintes Préférées Pour Le Monitoring
Vos Enceintes Préférées Pour Le Monitoring
Alesis [ 3 ] ** [2,73%]
Behringer [ 3 ] ** [2,73%]
Dynaudio [ 14 ] ** [12,73%]
Edirol [ 0 ] ** [0,00%]
Event [ 2 ] ** [1,82%]
Genelec ou Tannoy [ 31 ] ** [28,18%]
M Audio [ 2 ] ** [1,82%]
Mackie [ 19 ] ** [17,27%]
Roland ou Sony ou Yamaha [ 12 ] ** [10,91%]
Autre Marque [ 24 ] ** [21,82%]
Total des votes: 189
Les invités ne peuvent pas voter 
melenko
posté mar. 7 oct. 2003, 19:32
Message #41

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

smile.gif bonsoir "La Panthère Rose",
je n'ai aucune envie de dénigrer quelque produit que ce soit,
sauf si réellement, le fabricant se fout de ses clients,
mais je persiste à écrire que la dynamique des truth me semblait faible
comparée aux autres, et je n'avais pas le sentiment que le vendeur,
qui me connaît bien et mon style de musique, plutôt rock d'aujourd'hui,
cherchait à placer un produit plus qu'un autre(lui est plutôt branché électro-dance)
le son ne m'a pas paru assez précis et surtout très indistinct dans le grave,
très présent. j'ai écrit fm, ben oui!!!
le placement des enceintes n'était pas différent des autres.
je réécris aussi que nous percevons tous différemment la réalité
et que "tous les goûts sont dans la nature".
donc, je suis prêt à les réécouter mais j'ai de sacrés doutes!!!
ceci dit, bravo pour l'effort prix, ce qui n'est pas le cas de certaines autres marques.
à+

je ne suis pas un fervent du net, sauf la musique, alors ichat...ça se trouve où?

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page

+Quote Post
LaPanthereRose
posté mar. 7 oct. 2003, 20:25
Message #42

Maniac Member

Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608

iChat est inclus dans Mac os X.2.6 (iChat AV sur apple.com, mac os X, telechargements) wink.gif

Dynamique... ou alors j'ai une paire de moniteurs benits, car étant meilleurs que bien d'autres, et etant plus precises que le plupart, allant bien plus bas dans les grave.. ! il ne s'agirait pas d'oreilles mais de simple comparaison. un grand habitué d'une autre marque m'a dit recement "mais elles inventent des choses dans les graves ? on n'entend ça ni chez moi ni au studio", j'ai promis que non et lui ai fait verifier sur le MDR 7509. stupefiant ! on a corrigé, et ça passait toujorus aussi bien chez lui, en studio encore mieux, et apres les verifs ils n'y avait aucun souci.

il y a deux semaines je revenais du studio (40 m2 contre 12 m2 chez moi) ou nous avions enregistré des sessions de basse, drums, et elles m'ont carrément faite découvrir des détails qui nous avaient echappé sur des 1031 (que j'adore) également des prises parfois mal racordées, ce qu'on ne pouvait entendre qu'au casque, idem des que les graves sature un peu, elles sont trahi par les truth. au niveau des basses et de leur precisions, je les ai justement préféré à des systeme avec sub, faisant du classique principalement de part mon activité principale, mais aussi de l'electro et bossant de tps a autre sur de la variete plus rock, entre autre... (voix, piano, basse electro, contrebasse, timpanis, les harmoniques, les drums techno, tout passe, et le moindre detail d'un orchestre passe toujours sans faute, de meme lorsqu'il s'agit d'un mixage integrant des petit bruitages subtiles, des prises de sons d'ambiance, un petit bruitage lointain bien rentré dans la musique, elles me font l'effet d'une grande lumiere qui éclairement tout sans ombre, par habitude elles me dispensent souvent du 7509 pour les queues de reverbes,etc et l'image stéréo est d'une precision irreprochable, que dire de plus ?).

> le masteriseur a rallé en recevant deux de mes derniers mix.. il n'y avait plus rien a toucher, et c'etait du 100% truth 0% genelec 0% yamaha ce coup ci, masterisé presto et vite parti en usine. maintenant je ne dis pas... elles ont beau etre plate et precises, pour quelqun qui est trop lié à un model d'écoute elles ne conviennent peut etre pas... (si vous debutez et n'avez pas beaucoup d'argent achetez les ! smile.gif ... essayez avant lol)

les petites 1029 sont floues oui, à mon gout, elles me donnent carrement l'impression d'une courbe de reponse en freq. ou d'un EQ en dents de scie.

perso j'ai chez moi les truth, des yam, un systeme de chez altec et divers ecoutes pour les verifs. (dont un petit televiseur pour confirmer ce que disait la news liée sur la page precedente de ce sujet) et generalement en studio cest principalement 1031 (que je prefere aux truth biensur, c'est pas la meme trempe) et NS10 (je bosse sans probleme avec mais perso je trouve qu'elle sonnent orriblement et sont extremement desagreables). aucun probleme...

enfin chacun son oreille, chacun sa reference, à chacun ses petites habitudes quoi smile.gif

--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.

+Quote Post
melenko
posté mar. 7 oct. 2003, 21:06
Message #43

SuperHero

Membre no 9,408

ta conclusion est top!
et puis quelle passion à écrire sur ce que tu aimes!
"tous les goûts sont dans la nature", et j'aime las gens qui
sont assez forts pour reconnaître cela.

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL

+Quote Post
data5
posté mar. 7 oct. 2003, 22:36
Message #44

Member
**

Inscrit : 12 juin 02
Lieu : Lyon - FR
Membre no 5,066

perso j'ai longtemps hésité entre les truths et les msp5 (que je connaissais déjà) et j'ai préféré les yamaha (peut-être,justement, parce-que c'est yamaha... biggrin.gif ). En studio je bosse avec des Jade, c'est pas du tout pareil, je sais, mais je m'y retrouve bien rolleyes.gif Les msp5 ont, pour moi, l'avantage d'être facilement transportables. Je les ai branchées au bout de ma RME multiface et ça roule, tout droit, sans surprises smile.gif (bon, je bosse surtout la synthèse, donc c'est un peu plus facile wink.gif et je retrouve mon son en diff smile.gif chuis pas difficile

+Quote Post
demo77
posté mer. 8 oct. 2003, 01:56
Message #45

Newbie

Inscrit : 25 mars 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 15,005

Je voulais juste dire que j'ai des Divatech diva 16 et que leur son me plait smile.gif
Il me semble pas les avoir payé trop chere, mais j'ai rarement entendu un son avec un rendu aussi bon.
A l'écoute j'avais juste hésité entre les diva 16 ou les diva 18 mais je voulais pas rendre fou mes voisins!

+Quote Post
LaPanthereRose
posté mer. 8 oct. 2003, 02:02
Message #46

Maniac Member

Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608

COMME QUOI LES ECOUTES CEST COMME LES LUNETTES !! laugh.gif smile.gif cool.gif

--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.

+Quote Post
Sophia
posté mer. 8 oct. 2003, 04:49
Message #47

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028

COMME QUOI LES ECOUTES CEST COMME LES LUNETTES !!       

C'est bien vrai, car tout depend de la ou on les pose.

--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.

+Quote Post
melenko
posté lun. 8 déc. 2003, 22:10
Message #48

SuperHero

Membre no 9,408

et pourquoi pas des krk? ah!ah!

--------------------

+Quote Post
xtremeq
posté jeu. 11 nov. 2004, 18:12
Message #49

Newbie

Inscrit : 15 déc. 03
Lieu : Ajaccio - FR
Membre no 31,194

salut
perso je trouve les 1030 genelec
plus equilibrées que les 1031
et vous ?[SIZE=1][COLOR=purple]

+Quote Post
Antoanto
posté lun. 20 déc. 2004, 17:20
Message #50

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

Pour rester dans les prix humains, personne ne semble utiliser le Tapco S5; elle sont sortie il n'y a pas lontemps, mais quelqun (à part mois) a bien du les acheter sad.gif
Pour ma part, peu d'éxpérience de studio monitor, donc pas encore d'avis, mais gare quand même à la piece ou vous les instalez: j'ai changé de piece, c'est desesperant, j'arrive plus à les équilibrer. angry.gif

Ah, oui: le médium est très différent des autres que j'ai écouté dans les magasins, mais j'arrive pas à metre le doit dessu

Des avis plus avertis?

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 21:54
- © 440 Forums 2011