MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vos Enceintes Préférées Pour Le Monitoring, lesquelles et pourquoi.. ?
Vos Enceintes Préférées Pour Le Monitoring
Vos Enceintes Préférées Pour Le Monitoring
Alesis [ 3 ] ** [2,73%]
Behringer [ 3 ] ** [2,73%]
Dynaudio [ 14 ] ** [12,73%]
Edirol [ 0 ] ** [0,00%]
Event [ 2 ] ** [1,82%]
Genelec ou Tannoy [ 31 ] ** [28,18%]
M Audio [ 2 ] ** [1,82%]
Mackie [ 19 ] ** [17,27%]
Roland ou Sony ou Yamaha [ 12 ] ** [10,91%]
Autre Marque [ 24 ] ** [21,82%]
Total des votes: 189
Les invités ne peuvent pas voter 
LaPanthereRose
posté ven. 24 janv. 2003, 03:30
Message #31

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608

bon, au dernières nouvelles j'ai couplé des behringer avec un système 4.1 que j'utilise en double-stéréo, 'p' mais le caisson de basse assez puissant reste legerement éloigné en tenant compte du phasage et de la ponctualité, et j'ai obtenue ce que je n'ai pas entendu ailleurs, (surtout pas sur des petites genelec 1029 ni meme les 1030 !). j'ai mis des mois pour trouver LA solution que je cherchais et le résultat est une image ahurissante de précision et un son "parfait". pratiquement aucun détail perceptible au MDR 7509 n'échappe à une écoute sur ce système -> je ne n'exagere pas, dans les aigus ça dépasse l'audition humaine (même la mienne pour ceux qui savent) en restant prcis jusqu'au bout et dans les graves le sub prends le relais assez bas et dans une parfaite linéarité, et tout ce qui est entendu est d'une precision irréprochable, pour un son NATUREL !!!!!!!!!! NA-TU-REL et laissant percevoir les sons faible couverts par d'autre plus forts. si bien que la seul différence significative entre l'écoute au casque (et pas n'importe kel casque svp) et sur les monitors est l'image. meme l'observation des queue de reverb devient possible et sans surprise au casque. et si on parle du prix, genelec peut aller se rassoire gentiment au font de la salle.

l'important ce n'est pas la marque,ni meme la reference 'genelec', 'tanoy' ou autre 'bénit-par-la-main-de-dieu-lui-même', c'est ce que l'on entend, et pour ce qui est du prix, lorsque sa seul justification est de se sentir appartenir à une élite pro parceque Genelec oblige, excusez, je trouve ça stupide, il faut aussi penser en terme d'investissement pour le matériel.

donc, pour un totale de moins de 7000F, j'ai un petit système de monitoring parfait pour le home-studio qui vaut àma largement mieux qu'un autre à 14kFF, ces meme 7000F qui iront de coté pour que je puisse changer de mac tous les 1-2 ans et y faire tourner des choses toujours plus lourdes et aller frimer dans d'autres postes wink.gif (LOL)

donc moi je travail avec des berhinger, 1 mac -> et 1 pc, et plein de choses bas de game, j'ai meme une digi001 avec des convertisseurs qui ne valent pas un clou, pire, il m'arrive de faire des prises (chant) avec un sennheiser e855 et mes 3 écrans 22" natural flat et TFT... sont des Iiyama!, meme pas des apple display! (la vache! avec un mac cest un sacrilege!!) et pourtant.. et pourtant... je gagne si bien ma vie à 24 ans et depuis plusieurs années avec des saletés de matériel bas-de-game pareil... wink.gif (et ma premiere commande à 14 ans, ça fait 10 ans depuis que j'accumule ces saleté.. vous imaginez le dépotoire LOLLLLL laugh.gif synthés, sampleurs, séquenceurs, effets, micros, tables de mix etc... un vrai musé des orreurs mais généralement on refait appel à moi, le résultat satisfait, je dois avoir beaucoup de 'chance' non ? )

bon, juste un petit mot pour dire qu'il ne faut pas avoir l'esprit fermé (ou formaté) et qu'en dehors des choses qui brillent tout la-haut dans le ciel, il y a aussi des choses très bien, moins reconnues mais aussi bonnes et moins douloureuses pour le compte en banque. smile.gif

COMME LES BEEEEEERRRRHINNNGEEEEEER POUR LE HOME STUDIO !!!!!!!!!

--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page

+Quote Post
LaPanthereRose
posté ven. 24 janv. 2003, 03:36
Message #32

Maniac Member

Membre no 6,608

si bien que la seul différence significative entre l'écoute au casque

pardon, dans l'autre sens, évidemment, il y a le problème de la dynamique que l'on ne peut évidemment pas percevoir de la meme façon au casque et qui avec le pb de l'image stereo rendent indispensable de bon monitors. (jeme reprends, qu'on ne me traite pas d'urluberlu à la vue de mes propos laugh.gif )

(c'est vrai que le son des genelec est une reference, vrai aussi qu'on a chacun la notre, de reference, généralement suivant ce sur quoi on à été formé, et que ce point n'est pas toujours discutable)

(mais on ne perds pas à avoir un systeme de monitoring neutre, fidele, précis et fiable...)

Ce message a été modifié par LaPanthereRose - ven. 24 janv. 2003, 03:51.

--------------------

+Quote Post
Aktarus
posté mar. 4 févr. 2003, 09:08
Message #33

Senior Member

Inscrit : 11 mai 02
Lieu : Conflans Ste Honorine - FR
Membre no 4,611

POur moi c'est dynaudio sans aucun doute mais avec des NS 10.
Je pense que le choix d'une ecoute se fait essentiellement en fonction de la deuxieme paire (quand tu peux en avoir deux ).
En tout cas les Dynaudio BM15A sont neutre mais avec beaucoup de patate moi j'aime bien de temps en temps ecouter a haut volume (hein quoi .... mais non j'ai dit de temps en temps) mais cela depend pas mal du style musical dans lequel tu evolue, en Electro ecouter a haut volume ( de temps en temps j'ai dit ) evite de mixer avec un effet loudness.
Mais je pense qu'il est difficile de choisir sur papier ou sur ecran des enceinte il est obligatoire d'aller ecouter les differences avec un cd fait maison .... mais c'est une lapalissade.

--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8

+Quote Post
stefuser
posté mer. 5 févr. 2003, 20:08
Message #34

Newbie

Inscrit : 18 sept. 02
Lieu : Plaisir - FR
Membre no 7,746

cool.gif
Je travaille en comparant prises de son et mix sur deux monitors jugés extrêmes (à en croire les avis que j'ai receuilli et les posts que je viens de lire): Yamaha NS10 et Mackie HR824. Je trouve les premières trop austères, son carton pâte et ainsi de suite mais les secondes un peu trop flatteuses. L'idée embusquée derrière ce message, c'est l'importance de comparer aussi souvent que possible sur (au moins) deux systèmes d'écoute différents...Et à mon avis, aussi différents que possible.

+Quote Post
melenko
posté lun. 6 oct. 2003, 19:45
Message #35

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

bonsoir à toutes(une?) et à tous,
je dois choisir des enceintes et lire les forum ne m'avance en rien,
non pas que les expériences variées manquent d'intérêt,au contraire, mais il existe
à part le très bas de gamme, des modèles pour toutes les paires d'oreilles!!
et les budgets ,et il y en a autant que sur nos têtes!
ceci dit, j'ai écouté des dynaudio(cliniques) mais précises, des truth (agréables et floues,
très fm) des tannoy, les plus adaptées(basses présentes et pas trop, medium ok, aigüs id)., des
event(pas mal), des genelec(j'aime pas,dur,dur), des alesis(ok pour un style de musique, basses
très-trop? présentes), des yamaha(bof), et enfin les célèbres mackie(il paraît que c'est bon
ah!bon...).
j'oubliais des krk(assez convaincantes!).
puis je lis les forums et je me dis que, tenant compte de certains conseils basiques et
judicieux émis par l'un et par l'autre, je devrai me fier à mes oreilles et à mon budget.
mais, comme tout le monde, j'ai la faiblesse de chercher un "graal" qui n'existe que
dans mon imaginaire!
je suis conscient que je n'apporte rien de plus à ce forum, mais j'avais envie de l'écrire

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
LaPanthereRose
posté lun. 6 oct. 2003, 21:48
Message #36

Maniac Member

Membre no 6,608

ce qu'il ne faut pas lire à propos des Truth... c'est bien domage smile.gif

ce que je vais dire n'engage que moi :

certains magazins qui reglent n'importe comment les truth (son degoutant et regalges inadaptés à la cabine, on oserait moins avec des GNLC n'est-ce pas ?), les positionnent extremement mal (perte de l'image et reflexions aux effets desastreux) et passant par une table pour faire comparer les diférentes ecoutes (beaucoup de mal à mettre tous les potars bien droits... rroooh, c'est si compliqué tout ces petits boutons LOL !!!)

resultat : oh tiens, qu'elles sonnent mal les b2031 qu'on tente de faire passer pour de la cochonnerie... on preferera sans doute vous vendre des equivalentes d'une marque mieux renommée à un prix plus habituel..

( me joindre sur iChat/AIM pour qui veut plus de details )

perso je les defend toujours, n'en deplaise à d'autres wink.gif

-LaGrandeGueuleRose- smile.gif

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 6 oct. 2003, 22:54
Message #37

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Tiens, ben moi, tant qu'on y est et quitte à me faire jetter (vous hésitez pas hein...), je cherche des 1030 ou 1031... à bon entendeur via PM.

--------------------

+Quote Post
LaPanthereRose
posté lun. 6 oct. 2003, 23:25
Message #38

Maniac Member

Membre no 6,608

QUOTE (Mr.T @ Oct 6 2003, 23:54)
Tiens, ben moi, tant qu'on y est et quitte à me faire jetter (vous hésitez pas hein...), [...]

et à la une!... et à la deux!... laugh.gif laugh.gif

( non non, j'déconne, gros respect pour les 1031 et... pour toi aussi mon bon M'sieur T ! wink.gif )

je sens qu'on va se faire engueuler là... - kouic! - blink.gif .. . rolleyes.gif

ha ha ha biggrin.gif

Ce message a été modifié par LaPanthereRose - lun. 6 oct. 2003, 23:30.

--------------------

+Quote Post
papoo
posté lun. 6 oct. 2003, 23:43
Message #39

Newbie

Inscrit : 06 févr. 03
Lieu : Boissy - FR
Membre no 11,520

puisqu il faut donner son grain de son, moi j ai des FAR et c est ma deuxieme pair, j ai commence par des AV2 puis j ai pas cherche ailleurs pour monter en gamme avec des AV6 la

+Quote Post
Mr. BBBB
posté mar. 7 oct. 2003, 19:22
Message #40

Newbie

Inscrit : 21 oct. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,651

Vos Enceintes Préférées Pour Le Monitoring, pourquoi.. ?

Ce qu'il vaut mieux faire et ce qu'il faut eviter à tout prix...

http://www.macmusic.org/articles/article.p.../lang/FR/id/67/

cool.gif

+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 20:35
- © 440 Forums 2011