MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Konnekt 24d, home-stud + live ?
blemiaborowitz
posté mar. 9 janv. 2007, 20:32
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 01 mars 06
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 77,558




Bonjour à tous,

Tout d'abord, Bonne Année !

Ma (mes) question s'adresse aux possesseurs de la TC K24D:

Diriez-vous qu'en plus de l'interface d'acquisition firewire, vous avez acquis un comp et une reverb utilisables en live ?
Si oui, compte tenu des possibilités de routing, vous câbleriez comment ?

Et sinon, dans son utilisation "normale", elle marche bien ? (en particulier avec logic express sur un macbook)

Merci pour vos réponses !

BBoro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blemiaborowitz
posté sam. 13 janv. 2007, 01:16
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 01 mars 06
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 77,558




Personne ne peut me répondre ?? s'pa cool !!

A + tutti !

bboro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orl1
posté ven. 2 févr. 2007, 12:18
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 21 nov. 06
Lieu : FR
Membre no 85,500




je suis moi même en avis d'attente pour savoir si certains macmusiciens ont fait l'acquisition ce cette fameuse konnekt 24.

please, laissez vos impressions. J'en ai lu majoritairement des bonnes dans les blogs pciste, mais je voulais savoir comment tournait la bete sur macintel????

alors avis aux utilisateurs de la 24D, partagez................
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halecksander
posté sam. 3 févr. 2007, 22:55
Message #4


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 85
Inscrit : 03 déc. 06
Lieu : Orléans - FR
Membre no 85,878




Salut,
le post m'était passé inaperçu, désolé...
J'ai acquis cette carte son, qui tourne sur le macbook...avec bootcamp & Xp(pardon...)
J'ai expliqué par aileurs le pourquoi....
Donc, OUI comp et reverb de grande qualité!
On se demande à ce prix, comment, pourquoi est ce possible?
Toutefois, dernier drivers incluant les plugs en insert ou send directement dans le séquenceur (sans se taper le routing externe, comme pour les précédents) non compatibles AU (pour le moment).
Un accordeur fourni dans le dernier firmware !
Cubase LE coté Os X, pas très stable....
Sinon, c'est top. tout ce qu'il faut...
Dernier truc, Leur "meta-intuitive"technologie, faut s'y faire quand on est habitué à utiliser des paramêtres en entrant des données...la, ben...c'est plus intuitif(!)mais c'est pas mal, on se fie plus à l'écoute en même temps...
Niveau routing, cela dependra du firmaware utilisé, mais beaucoup de choses sonts possibles (max de connections analogiques symétriques, plus adat/spdif,+ routing interne des effets pour écoute et/ou enregistrement traité ou non...)
Si vous avez des questions en particulier... wink.gif
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orl1
posté dim. 4 févr. 2007, 01:07
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 21 nov. 06
Lieu : FR
Membre no 85,500




merci pour ton avis sur cette carte.

par contre, desole, j'ai pas pige si tu la faisais fonctionner sur MacOs 10, ou bien Xp en bootcamp?
et si tu as choisi la derniere option, as tu fait l'essai avec OSX?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blemiaborowitz
posté dim. 4 févr. 2007, 11:16
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 01 mars 06
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 77,558




Hello,

Sur osx, ça tourne bien. je veux dire qu'il n'y a pas de problème de compatibilité... par contre il ne faut pas compter sur le cubase le livré en bundle.
Moi j'utilise logic pro (plus pour longtemps, je vais le rendre à son propriétaire...sniff), grâce au "io plug-in" ça roule. C'est pour logic express (bientôt je n'aurai plus que lui...) qu'il faut attendre l'intégration AUplugins...(vst c'est déjà fait, il parrait que ça marche bien).

En live, je n'ai jamais eu l'occase de l'essayer mais en stand-alone y'a aucune raison que ça ne tourne pas comme sur des roulettes.

En tout cas les préamps rivalisent très très très largement avec les RME et les effets ils sont trè très bons. Après il faut adopter la "méta-intuitive attitude" quand t'a l'habitude d'avoir l'interface du hardware c'est un peu chaud mais on s'y fait.

A+
ciao ciao

Bboro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orl1
posté lun. 12 mars 2007, 10:33
Message #7


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 21 nov. 06
Lieu : FR
Membre no 85,500




je viens encore de lire recemment sur un autre forum, que certains utilisateurs de la Konnekt24D avaient des soucis avec la compatibilité Intel.

donc, avis a tous les utilisateurs de cette merveilleuse carte, y'a t il reellement des soucis avec un macbook??
je suis sur le point de l'acheter, et je ne voudrais pas me retrouver coincé-J'attends des avis le plus tot possible-

merci a vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blemiaborowitz
posté mar. 13 mars 2007, 19:26
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 01 mars 06
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 77,558




QUOTE (orl1 @ lun 12 mar 2007, 10:33) *
je viens encore de lire recemment sur un autre forum, que certains utilisateurs de la Konnekt24D avaient des soucis avec la compatibilité Intel.

donc, avis a tous les utilisateurs de cette merveilleuse carte, y'a t il reellement des soucis avec un macbook??
je suis sur le point de l'acheter, et je ne voudrais pas me retrouver coincé-J'attends des avis le plus tot possible-

merci a vous.


J'ai la carte ET un macbook... je ne trouve pas de problème de compatibilité avec intel PAR CONTRE tout dépend du logiciel que tu utilises...l'intégration vst est faite (cubase ok mais ne compte pas trop sur la version LE livrée avec...) on attend l'intégration AU pour logic express parce que logic pro ça roule (via l'interface tc grave au "io plug-in".

Bref, la question est : quel soft comptes-tu utiliser ??

En tout cas je te conseille vivement le forum
http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?t=1437808 il y a un gars de tc qui y passes parfois et de nombreuses questions sont abordées (en anglais...)

A+

boro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orl1
posté mar. 13 mars 2007, 23:37
Message #9


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 21 nov. 06
Lieu : FR
Membre no 85,500




merci boro...

pour ma part j'utilise principalement Ableton Live...donc, avec les VST ca devrait le faire-

sinon, pour le forum, j'ya vais deja jeté un coup d'oeil...c vrai qu'il y a souvent des reponses concernant cette carte-

surce, je crois que je vais pas tarder a faire l'achat de la Konnekt-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
posté mar. 13 mars 2007, 23:46
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 528
Inscrit : 29 oct. 05
Lieu : Tréguennec - FR
Membre no 71,855




QUOTE
pour ma part j'utilise principalement Ableton Live...donc, avec les VST ca devrait le faire-

ben non mais les plugs AU de live 6 ouiiii


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 22:41
- © MacMusic 1997-2008