MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une Petite Envie De Clavier Maitre..., A 350€, c'est faisable ?
alauth
posté dim. 21 janv. 2007, 15:55
Message #31


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




je suis allé à mon magasin de musique et il m'a dit qu'il ne voulait plus vendre de CME UF 8 parce que ce n'est pas fiable et qu'il a eu pleins de retours en SAV... Et j'ai lu des avis divers sur Internet et ils sont loins d'être tous bons...

C'est vraiment une bonne idée l'UF 8 ?

Parce que j'en ai peut être trouvé un à 150€...


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté dim. 21 janv. 2007, 17:11
Message #32


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Pardon alauth, si je ne t'apporte aucune information...

Ptilou insiste sur l'intérêt d'avoir "l'After Touch". Mais ( bon, ça fait longtemps que chuis pas sorti ...), c'est pas un AfterTouch indépendant sur chaque note, I suppose (ou alors mettre un vibrato différent sur chaque note = oops...)

J'ai utilisé longtemps un DX7 comme clavier maître, et je n'ai pas trouvé ça si détestable. Il me semble bien (mais je ne m'en suis jamais servi) qu'il y avait l' AT (AfterTouch) sur tout le clavier, non ? (en passant, le portamento de ce DX7 était épatant ).

ptilou, pourquoi vouloir faire avec la main ce qu'on peut faire (mieux, d'après moi) avec le pied ? Par exemple, brancher une pédale pour "ouvrir" le filtre passe-bas d'un Prophet V ou d'un ARP Odyssey, c'est super payant. Il me semble que ces pédales étaient de la belle mécanique pour faire tourner un potentiomètre de qualité ( sur l'Emu II surtout )Ça marchait en analogique ou quoi ??? lpm ???

alauth, vraiment, il y a certainement des "postes dépense" que tu peux réduire, mais pas le clavier, boudiou !!! Ce sera le prolongement de la plus merveilleuse "mécanique" qui soit = tes doigts !!!

PS Pour l'instant, je suis resté sur l'achat d' un Axiom 61, mais j'ai un "décalage de trésorerie" sad.gif sad.gif

Les CME UF sont super moches (dixit Mme Messensib), chuis d'accord ...(la paix des ménages est capitale...)

Ce message a été modifié par Messensib - dim. 21 janv. 2007, 17:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 22 janv. 2007, 09:30
Message #33


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (Messensib @ dim 21 jan 2007, 17:11) *
ptilou, pourquoi vouloir faire avec la main ce qu'on peut faire (mieux, d'après moi) avec le pied ?

justement c'est un pti plus... sous la main ou plutôt sous les doigts qui permet de déclencher des choses étonnantes via midi. Mais je conçois que cela passe au dessus des considérations des vrais pianistes qui savent jouer des pieds et des mains.. Il y a des aftertouch "poly-notes". Mais déjà l'aftertouch "mono déclenchement" sur le clavier me semble un outil sympa pour bien utiliser son synthé...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté lun. 22 janv. 2007, 16:04
Message #34


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




J'ai une question concernant l'aftertouch.

Si il est monophonique, ça veut dire qu'on ne contrôle qu'un paramètre en l'activant ? Donc pas de nappe de violons déchirantes après un accord au son de piano plaqué doucement ? Juste (par exemple) un chorus qui se met en marche ?

Je suis pas sûr d'avoir été clair... En gros, un aftertouch mono peut il générer une nappe de violons (correspondant à l'accord qu'on plaque) ?


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 22 janv. 2007, 17:36
Message #35


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (alauth @ lun 22 jan 2007, 16:04) *
J'ai une question concernant l'aftertouch. Si il est monophonique, ça veut dire qu'on ne contrôle qu'un paramètre en l'activant ?


nan ! ce que j'essayais d'exprimer malhabilement ci dessus c'est l'existence de deux types d'aftertouch :

- sur l'un , l'effet déclenché au moment d 'un accord ne s'occupe pas de détailler la pression de chacun des doigts. C'est le premier doigt qui appui qui déclenche l'effet (ou le son supplémentaire)

- sur l'autre, le système prend en compte la pression de chacun des doigts et déclenche à chaque doigt une valeur midi (je n'ai jamais joué avec cet aftertouch "multiple" )


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté lun. 22 janv. 2007, 18:41
Message #36


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Ok, je crois que j'ai compris. En gros

- mono : une seule pression quelque soit l'endroit du clavier déclenche l'effet en question (par exemple activation de l'instrument violons ce qui entraine une nappe de violons qui se met en route)

- poly : l'effet déclenché par l'aftertouch dépend de la note qui a fait réagir celui ci. (exemple : sur le C0, on déclenche un sample et sur le D3 on enclenche un chorus)

C'est ça ?


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté lun. 22 janv. 2007, 20:48
Message #37


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (alauth @ dim 21 jan 2007, 15:55) *
je suis allé à mon magasin de musique et il m'a dit qu'il ne voulait plus vendre de CME UF 8 parce que ce n'est pas fiable et qu'il a eu pleins de retours en SAV... Et j'ai lu des avis divers sur Internet et ils sont loins d'être tous bons...

C'est vraiment une bonne idée l'UF 8 ?

Parce que j'en ai peut être trouvé un à 150€...


laugh.gif Des avis négatifs et positifs sur le Net, il n'y a que ça…

C'est pas fiable si tu rajoutes la carte son qui est prévue avec, sinon ça marche… On est d'accord, ça ne vaudra jamais un piano midifié, mais ce n'est pas non plus ce que l'on demande.
Perso, à 150 € le clavier, après un test, moi j'achète.

Après tu trouveras aussi des avis négatifs et positifs sur les M-Audio et les autres, mais rien ne remplacera une séance d'essai.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté mer. 24 janv. 2007, 18:59
Message #38


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




J'ai enfin pu l'essayer et il correspond exactement à ce que je veux...

Reste le choix entre l'occas (150€ peut être) ou le neuf (500€) sachant qu'il me faut aussi une carte son qui fasse MIDI...

Merci de vos bons conseils en tout cas, ils ont largement été confirmés par un test en vrai !


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mer. 24 janv. 2007, 19:42
Message #39


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (alauth @ mer 24 jan 2007, 18:59) *
Reste le choix entre l'occas (150€ peut être) ou le neuf (500€) sachant qu'il me faut aussi une carte son qui fasse MIDI...


J'ai cru comprendre que CME allait sortir de nouveaux modèle après le NAMM, donc l'acheter neuf, si ce n'est pour une question de garantie…Le moins onéreux serait sans doute de le prendre en occase (vérifie bien que tous les potards marchent…) et de t'acheter en plus une bonne carte son et une interface MIDI.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 25 janv. 2007, 13:27
Message #40


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (Marsu @ mer 24 jan 2007, 19:42) *
J'ai cru comprendre que CME allait sortir de nouveaux modèle après le NAMM,


en effet


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 07:45
- © 440 Forums 2011