MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Update Protools 7,3 Attention
Mr.T
posté ven. 2 févr. 2007, 12:22
Message #31


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




De mieux en mieux...
Aujourd'hui, après installation d'Ivory (puis réparation des autorisations), la première session ouverte présente les symptômes cités plus haut (5-6sec d'attente) mais avec un intéressant ajout: des parasites maousse costo sur le son (j'ai essayé de bouncer pour capturer la chose mais ça n'a pas marché)!
Je quitte, je réouvre, juste pour voir et ça remarche. Vraiment pas rassurant...
Je vais faire le grand nettoyage de printemps (trashage and co) mais c'est quand même pas très normal tout ça. )-:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 2 févr. 2007, 14:14
Message #32


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Sinon, question Midi...
C'est moi ou il est impossible d'avoir accès à la taille des pistes Midi?...
Quand je clique sur le clavier (là où, avant, apparaissait le déroulant) ça me joue les notes. C'est chouette mais comment changer la taille??
J'me dis que c'est peut être une pref qui m'aurait échappée (y'en a tellement de nouvelles, surtout concernant les options de zoom d'ailleurs)....

Bon, promis, j'vais lire tout ce qui concerne les nouveautés de la 7.3 (et de la 7 tout court en fait) que je n'ai guère encore eu l'occasion d'utiliser en musique (donc plus à fond qu'en post prod).
J'fais ça la semaine prochaine... j'suis en vacances...

Qui a dit "Bon débarras"?? J'ai entendu!

Ce message a été modifié par Mr.T - ven. 2 févr. 2007, 14:16.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté sam. 3 févr. 2007, 01:32
Message #33


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (Mr.T @ ven 2 fév 2007, 14:14) *
Bon, promis, j'vais lire tout ce qui concerne les nouveautés de la 7.3 (et de la 7 tout court en fait)
T'as vu il y a de quoi lire laugh.gif
... Aujourd'hui j'ai du réinstaller Xpand qui m'a fait exploser PT...
j'avais raté l'upgrade UB...

... Strike c'est peut-être pour demain...

Mais avec tous ces sons de vents que je dois écouter et placer sur mon film de vacances,
je ne sais pas si j'aurais le temps !


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 3 févr. 2007, 12:59
Message #34


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Courage!
(fuyons...)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 3 févr. 2007, 14:01
Message #35


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Au fait, j'oubliais deux petites remarques pas forcément ultra-intéressantes, mais, qui sait?...

1/ En faisant le grand ménage des prefs and co, j'ai noté que les prefs de la 7.0 préalablement installée (puis écrasée) étaient restées... J'avais donc deux prefs PT (7 et 7.3). Etrange et possiblement générateur de soucis... A surveiller donc.
2/ En fait, le bounce du son parasitaire que j'avais fait a fonctionné (j'l'avais envoyé vers un emplacement inhabituel dans la confusion). Je l'ai écouté et les parasites n'y sont pas! C'était donc des parasites au niveau monitoring uniquement ou, du moins, liés au temps réel... Toujours pas très rassurant tout ça.

En tout cas, depuis, ça roule plutôt bien. J'me suis même lancé sur ma première séance de montage son/mix à l'image. RAS... (je croise les jambes)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté dim. 4 févr. 2007, 12:42
Message #36


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (Mr.T @ sam 3 fév 2007, 14:01) *
.. j'ai noté que les prefs de la 7.0 préalablement installée (puis écrasée) étaient restées... J'avais donc deux prefs PT (7 et 7.3). Etrange et possiblement générateur de soucis... A surveiller donc.
ici, ils ont étés remplacés .. (enfin les derniers installés)
sauf que après j'ai fait les upgrades à la mano en comparant dans le dossier des plug-ins la version existante avec celle proposée sur le site Digi ou les autres sites...
C'est TRÈS ÉNERVANT car certains n'indiquent pas le numéro de version dispo au downloading
Il faut mettre le plug dans un autre dossier, installer le nouveau pour pouvoir constater que c'est la même version ou une nouvelle!
Trop long et fastidieux...
Comme je l'ai fait sur qq jours cette semaine il y a des upgrades qui apparaissent subrepticement et en catimini..
J'ai l'impression d'être l'inspecteur Clouzot

Sans doute que tout ce bord*l va se tasser dans les semaines qui viennent


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 4 févr. 2007, 16:31
Message #37


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ah, tiens, au moment des sorties de ma session post prod (mix+vi+éléments sèp), j'ai l'agréable surprise de constater que le bounce ne tient pas le choc ("System held off interrupt for too long, try increasing HW buffer blahblahblah..."). Bizarre. Hier j'avais sorti le mix (pour validation) sans aucun problème et là, pour les éléments séparés, c'est niet-noway... Obligé de pratiquer le bon vieux record sur piste..
J'avais pas eu ça depuis longtemps.
Quel bonheur d'uitliser les toutes dernières versions des softs encore toutes fraiches et fragiles... Ca rappelerait presque le bon vieux temps...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mike2000
posté dim. 2 sept. 2007, 09:42
Message #38


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Saint Michel De Montaigne - FR
Membre no 2,241




Bonjour tout le monde,
en cherchant une eventuelle reponse a mon probleme, je n'ai trouvé que cette discussion, qui date un peu, mais vous allez peut-etre pouvoir m'aider :
Je viens de faire la mise a jour protools m-powered 7.3 payante (j'ai aussi téléchargé pas encore installé la 7.3.1 gratuite) et quand je lance protools j'ai maintenant une demande d'autorisation que je n'arrive pas a terminer :-(
j'ai essayé les 3 choix sans succes :
1/ avec l'autorisation ilok , j'ai le message "please insert the license card" (je n'en ai pas)
2/ via internet, j'ai le message "internet activation server return server error (http status apple), press ok to activate manually"
3/ activation manuelle : on me demande une reponse a un "challenge" (que je n'ai pas).

Config initiale : imac 20 pouces , 2,1 ghz powerPC G5, mémoire 1,5 go avec OsX 10,4,10. Protools M-powered 7.1 (qui marchait tres bien) + m-audio firewire 1814.

J'ai envoyé un mail au "Digidesign French Customer Support" mais je ne sais pas quand j'aurais une reponse... et je ne peux plus travailler :-(


--------------------
De Lisa à iMac
www.bluesfr.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté dim. 2 sept. 2007, 10:29
Message #39


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




salut,
j'ai eu ce problème avec des plugs et en fait il s'est avéré que c'était mon ilok qui était zonée. Essaye de te connecter au site ilok et vois si elle est reconnue. Si c'est pas le cas ; t'es bon pour en changer sad.gif


sans quoi j'ai périodiquement des plantages du tools en fermant une session.
Ou alors lorsque je viens d'ouvrir une session, j'ai la roue de la mort dès que je veux lire, scroller, cliquer sur un bouton puis elle se calme au bout de quelques secondes et ça peut fonctionner... (je précise : PTHD+Chassis DAE level 4)

Alors ok elle est belle et plus pratique cette version mais franchement, je regrette presque la 6.9 qui au moins ne me posait jamais de problèmes

Ce message a été modifié par groovebrother - dim. 2 sept. 2007, 11:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté dim. 2 sept. 2007, 13:01
Message #40


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Je ne sais pas si c'est différent en MPowered mais, en LE, il n' y pas d'activation Ilok possible. L'iLok pour autoriser PT, c'est plutôt pour le HD.
Normallement, tu devrais juste avoir à entrer un numéro de série qui se trouve dans le getting Started Guide.
A moins, encore une fois, que ce soit différent en M-Powered.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 23 oct. 2024, 16:29
- © MacMusic 1997-2008