MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Low Latency Monitoring..., ou alors diminuer le Buffer size?
sacha-
posté mar. 2 janv. 2007, 00:31
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 17 juin 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 80,688

Bonjour à tous!

savez-vous quelle est le rapport entre l'option "low latency monitoring" dans le menu "operations" de Protools
et le fait de baisser le buffer size (dans le menu playback engine) pour diminuer la latence?

Est-ce que ca revient au meme ou alors c'est deux choses differentes et dans ce cas, c'est quoi la difference?

Mersi bcp!
Au fait je bosse sur une digi 002 rack.
Go to the top of the page

+Quote Post
-----------
posté mar. 2 janv. 2007, 00:40
Message #2

R.I.P.

Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

Le low latency monitoring permets de basculer temporairement sur des buffers très court. Pour cela, ProTools désactive tous les plugs introduisant trop de latence pour ne garder que les moins gourmands.

+Quote Post
papalou
posté mar. 2 janv. 2007, 10:10
Message #3

Advanced Member

Inscrit : 11 mai 05
Membre no 65,577

Il me semble pas, Monsieur Léon...Le low latency monitoring est un monitoring hardware de la piste en cours d'enregistrement, qui supprime la latence due aux buffers du logiciel, ne laissant plus que celle des convertisseurs. C'est aussi pour ça qu'il n'y a plus de plug-ins : l'audio est écouté "avant" logiciel.

C'est ni plus ni moins ce que fait un magnéto multipiste à bande analogique : comme la tête "sync" est celle d'enregistrement pour les pistes en lecture, on écoute non pas ce qu'on enregistre mais l'entrée du magnéto sur la piste en cours d'enregistrement.

+Quote Post
VinX
posté mar. 2 janv. 2007, 10:49
Message #4

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Heu c'est plutot ce que dit Léon mais sans désactiver les plug...donc effectivementy c'est un buffer extremment court (rien à voir avec seulement la pistes d'enregistrement ou autre monitoring Hardware comme chez Motu par exemple) Par contre l'inconvénient c'est que celà désactive les aux. En gros donc c'est effectivement kifkif avec la taille du buffer mais en plus efficace.

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
VinX
posté mar. 2 janv. 2007, 12:35
Message #5

SuperHero

Membre no 4,535

Je me relisais et ce n'est pas très précis. Je parlais des poistes à entrées de Bus puisque le Low Latency ne marche que sur Output 1 et Output 2
Quand le Low Latency est activé tu n'as sur un Bounce que les pistes Audio.

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
-----------
posté mar. 2 janv. 2007, 12:45
Message #6

R.I.P.

Membre no 32,928

En tout cas ça désactive le Tuner Bomb factory et le B4.

+Quote Post
VinX
posté mar. 2 janv. 2007, 19:56
Message #7

SuperHero

Membre no 4,535

Un tuner chez un puriste du rock and roll? wink.gif Boudiou biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Nycouki
posté ven. 5 janv. 2007, 16:05
Message #8

Newbie

Inscrit : 05 janv. 07
Lieu : FR
Membre no 86,971

Moi je dis, il faut ecouter papalou... les plugs sont desactives parce que le monitoring se fait avant le passage par le processeur... La digi s'occupe du mix (cf manuel)...

+Quote Post
-----------
posté ven. 5 janv. 2007, 17:13
Message #9

R.I.P.

Membre no 32,928

ha bon ? Mais alors que font les plug ins ?

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 5 janv. 2007, 17:54
Message #10

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Pour ce type de débat, le mieux est souvent de demander à Mam' Digi directement.
Maman dit:
"When Low Latency Monitoring is enabled, any plug-ins and sends assigned to record-enabled tracks (routed to Outputs 1-2) are automatically bypassed, and must remain bypassed. Also, these tracks will not register on meters for Master Faders".

Si ce n'est que Maman va un peu vite dans l'utilisation du mot "Bypass", sans doute pour simplifier l'explication, puisque celui-ci n'a évidemment jamais enlevé la latence induite par un plugin. Désactivation des plugs et sends donc.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 08:31
- © PcMusic 1997-2007