MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Pt Le 7.3, Import Omf, Petit Problème, les régions OMF n'apparaissent pas dans la liste des régions
zikayan
posté mer. 27 déc. 2006, 23:13
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 307
Inscrit : 13 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 3,823




Bonjour à tous, bonnes fêtes et tout ça !

Alors voilà mon 1er soucis avec PT, et mon 1er post de ma vie dans le forum PT, vu qu'en général ça roule tout seul...

Je viens d'importer une session OMF 2, (via DV Toolkit 2) nickel, toutes mes régions sont dans la fenêtre edit, la synchro est parfaite.

Sauf que : elles n'appaissent pas dans la liste des régions, à droite ! Ni les audiofiles de départ, ni les sous-régions. Ou alors seulement si je crée une nouvelle région, ou si j'en renomme une ! Les audiofiles importés en plus des éléments OMF apparaissent aussi normalement.

Alors...
Soit y'a une nouvelle option dans PT LE 7.3 que j'ai zappé, mais je ne vois rien dans le manuel à ce sujet, soit y'a un bug avec l'import OMF ?

Au cas où ça aide : session créée en wave, 24 bits, avec l'option "consolidate from original" cochée dans le menu d'import OMF.

Merci pour vos éventuelles lumières, et bonne fin d'année smile.gif

edit
Je viens de faire des essais en changeant les caractéristiques de la session ou les options d'import OMF (24 ou 16 bits, aiff ou wave, consolidate ou copy), et j'ai toujours le même problème...

Ce message a été modifié par zikayan - mer. 27 déc. 2006, 23:32.


--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 27 déc. 2006, 23:53
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




C'est un bug.
Jamais vu ni en 6 ni en 7 (ni en Panther, ni en Tiger).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zikayan
posté jeu. 28 déc. 2006, 01:12
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 307
Inscrit : 13 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 3,823




Ben non, c'était pas un bug, juste une étourderie : dans le sous-menu Regions -> Show, fallait sélectionner "Auto-created". Bingo, vl'a les regions qui s'affichent comme de juste.
Une nouveauté de je sais pas quand, parce que je n'utilise pas ProTools tous les jours...

Mais entre temps j'ai aussi updaté l'option DV Toolkit2, y'a un upgrade spécial pour la 7.3 sur le site Digi.

Merci tout de même M.T smile.gif


--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 28 déc. 2006, 11:33
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ah, effectivement. Mais c'est pas nouveau, ça a juste été déplacé dans un nouveau menu (de mémoire, c'était dans les prefs avant la 7)...
Ceci dit, pour moi, ça ne devrait pas s'appliquer à des régions importées via OMF qui sont, par définition, des fichiers parents. Il me semblait que les "auto-created regions" concernaient les fichiers enfants.
Mais j'avoue que j'ai un doute à ce sujet...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zikayan
posté jeu. 28 déc. 2006, 12:23
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 307
Inscrit : 13 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 3,823




QUOTE (Mr.T @ jeu 28 déc 2006, 11:33) *
Ceci dit, pour moi, ça ne devrait pas s'appliquer à des régions importées via OMF qui sont, par définition, des fichiers parents.

Pas quand des poignées (indispensables, bien-sûr) sont définies lors de l'export OMF des régions utilisées, qui deviennent de fait des régions "enfants". Mais il est dommage que les régions "parents" n'apparaissent pas dans la region list, c'est plus compliqué pour faire le ménage...

Ce message a été modifié par zikayan - jeu. 28 déc. 2006, 12:25.


--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 28 déc. 2006, 12:29
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je crois que ça dépend comment tu importes le tout. Si tu fais un Copy, je pense que tu as alors raison pour les poignées. Perso, je passe toujors par un Consolidate que je trouve plus sûr (superstition?...) et là, il me semble bien que les régions deviennent, de fait, "parents".
Mais on est dans une zone trouble là, on touche à l'inconnu et je n'ai pas de certitudes à ce sujet... (-;


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zikayan
posté jeu. 28 déc. 2006, 12:51
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 307
Inscrit : 13 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 3,823




J'ai fait l'essai de comparer copy et consolidate (je préfère aussi cette dernière méthode, c'est pas mystique, c'est sémantique, "consolidate" ça rassure cool.gif ). C'est du pareil au même : l'import OMF récupère la région complète, mais le montage son tient toujours compte des poignées. La région affichée dans la fenêtre edit reste donc fille de l'audiofile parent. De fait, si tu étires au max la sous-région dans l'edit, la region parent apparait.


--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 28 déc. 2006, 13:12
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




OK. C'est vrai que, dans le Region Bin, les regions importées de l'OMF ne sont pas en gras.
Bref, c'est bon à savoir tout ça.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ibar
posté jeu. 28 déc. 2006, 18:46
Message #9


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 45
Inscrit : 19 févr. 04
Lieu : FR
Membre no 36,227




salut tout le monde

..juste pour ajouter que l'option "copy" lors de l'import OMF est tout à fait sure.

de la même manière qu'avec l'option "consolidate", seulement les régions montées ( appelées enfants précédemment) apparaissent dans la region list. Les fichiers parents n'apparaissent que lorsqu'on a tiré jusqu'au bout une région montée.

personnellement, je trouve préférable l'option "copy" car on a accès à l'intégralité du fichier d'origine. (Surtout que ce choix de consolider a normalement été pris au moment de l'export OMF, sur la machine précédent le Protools dans la chaîne de postproduction)

après, tout dépend du type de travail et surtout de la source originale des fichiers audio. Par exemple, si il s'agit d'un documentaire, et que le monteur image a numérisé par bloc (genre une béta ou DVcam entière..et oui ça arrive sad.gif ) , on risque d'encombrer nos DD si l'on choisi l'option "copy". Mais encore une fois, le monteur image a normalement déjà consolidé ses rushes au moment de l'export..
par contre, dans le cas d'un montage dialogue sur une fiction, l'avantage de l'option "copy" réside dans le fait que l'on peut tirer les régions montées jusqu'au clap! ce qui est bien pratique car les bouts de silence très précieux, dont un monteur dialogue a besoin pour raccorder les sons directs entre eux, se trouvent très souvent entre le "moteur", le clap et le "action" ou même en fin de prise, avant le "coupez".

bref, j'utilise tout le temps l'option "copy" et ça marche très bien.
et c'est vrai que c'est très regrettable que les fichiers parents n'apparaissent pas dans le chutier sachant qu'ils sont bel et bien là, dans le dossier Audio files! encore un petit défaut de gestion des fichiers de Protools huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 23 oct. 2024, 23:26
- © MacMusic 1997-2008