MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Où Peut-on Trouver L1 Maximizer
imacben
posté lun. 9 sept. 2002, 21:32
Message #21

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 03 sept. 02
Lieu : Boston - FR
Membre no 7,351

Chers modérateurs, votre intervention est la bienvenue. Je suis tout à fait conscient que j'ai du chemin à faire et c'est pour cette raison que je suis ici. Ma visite dans les forums fait partie d'un processus d'apprentissage, processus qu n'exclu pas les autres médias.

La nuance entre séquenceur audio et midi (si simple peut-elle paraître), m'a permis de réaliser que j'avais peut-être sauté des étapes. Il est difficile de savoir où commencer lorsque l'on débute dans un nouveau domaine. Un niveau de la MAO, cela semble enocre plus difficile. Etant passionné de musique et d'informatque, mais n'étant pas musicien, j'ai pensé que faire de la musique exclusivement à partir de logiciels serait une bonne idée, ce que j'ai réussi à faire avec Reason 2. J'aimerais maintenant optimiser tout cela, et c'est à ce niveau que ca devient plus difficile.

Considérant mes connaissances (peu), avez-vous des lectures ou sites à me suggérer. Où puis-je trouver de l'information sur les bases de la MAO. Je me suis présenté ici sachant que c'était la référence en la matière, et on semble vouloir me dire d'allez jouer ailleurs. C'est ici que j'ai apprécié l'intervention de Yukulele. Le bon sens aura toujours sa place. Amicalement!

--------------------
iMac G3 500 mHz-384 mo SDRAM-DD 40go 7200rpm-OS X 10.2-OS 9.2.2-Reason 2- PT free-Sound Studio-AMX MX-850

Go to the top of the page

+Quote Post
brian holden
posté lun. 9 sept. 2002, 21:55
Message #22

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

bon ... c'est vrai . mais y avais une notion à l'époque des groupes de rock,, tout ça ... ça s'appellait le bizutage . quoi .. Moi, plus je me faisais rembarrer , plus j'avais envie de m'accrocher .
j'aurais jamais osé ... la premiere fois que jai lu rock and folk, je comprenais rien ... savait pas la diff . entre une guitare basse et une reverb . me serais fait couper en morceaux plutôt que de l'avouer . et je cherchais tout seul ... et j'osais pas rentrer dans les boutiiques trop branchées . c'était un monde qui m'impressionnait .
partager le peu qu'on sait, c'est vraiment un plaisir ... y compris l'idée, un peu ridicule, que la musique est un truc important et qui doit se meriter .
tout ce que j'espere , c'est que ma " victime " aura pensé : " mais pour qui il se prend celui là ... il va voir ce je sais faire ! "

--------------------
brian Holden

+Quote Post
deleted
posté lun. 9 sept. 2002, 23:15
Message #23

SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

Pour imacben, à ta place, je récupérerai Pro Tools Free par exemple (y'a aussi Logic Free, Peak, Spark, ou tout autre soft supportant les plugins VST).

D'abord, dans Reason, tu sauves ton mixage complet sous forme de fichier audio stéréo (bounce), comme si tu allais le graver sur CD.
Puis tu rebalances ce fichier stéréo dans Pro Tools Free, et tu mets le fameux plugin L1 en insert sur la voie concernée dans la fenêtre "Mix". Ca parait compliqué, mais c'est plutot simple, et tous les séquenceurs audio fonctionnent de la même manière.
Veilles juste à ce que le WaveShell soit bien dans le dossier "VstPlugins" de l'application (en VST), ou dans le dossier "Dossier Système/DAE/Plugins" (pour Pro Tools).
Bon courage, les waves sont pas les plugs les plus simples à exploiter...

Bye.

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 9 sept. 2002, 23:16
Message #24

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Et ben voilàààà... La femme chatte (pas près d'l'oublier celle là Brian...) et le bizut, j'veux dire le Newby, enfin réunis dans un tourbillon de lumière et de sons féériques indiquant une certaine dose d'harmonie et de véritable convivialité. C'est beau...
Bon, sur ce, pour apprendre qqls ficelles:
-Magazines: Recording (si ça existe toujours...) ou Keyboard (pas très fan du dernier mais bon, y'a plus des masses de choix non plus...),
-Bouquins: commence par la FNAC (si t'en as une dans le coin); tu pourras y trouver quelques rares bouquins (très généralistes) qui devraient te mettre sur la piste. Si t'habite Paris (ou proche), direction Pigalle (mon cher quartier) et Oscar Music (librairie musicale où tu trouveras plusieurs de ces ouvrages),
-Internet: à priori t'es déjà sur la bonne piste...
-Dernière solution (si tu habite une grande ville): trainer dans les magasins et emmerder les vendeurs avec un tas de question débiles...c'est très humiliant mais je pense qu'on est tous passé par là à un moment ou à un autre...
Bonne pêche.

--------------------

+Quote Post
deleted
posté lun. 9 sept. 2002, 23:19
Message #25

SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

Au fait, je pense à un soft pas trop cher qui pourrait très bien remplacer l'utilisation que tu veux faire de L1, c'est T-Racks de IK-Multimedia. Ca marche en application indépendante, tu charges l'audio, tu paramètres en temps réel, et tu appliques ;-) C'est assez efficace, mais faut y aller mollo :-)

Bye.

+Quote Post
imacben
posté mar. 10 sept. 2002, 00:57
Message #26

Newbie

Inscrit : 03 sept. 02
Lieu : Boston - FR
Membre no 7,351

Merci à vous tous!

Mon idée était celle que Yukulele, c'est-à-dire, récuperer ProTools Free puis tenter d'importer mes fichiers rns, qui, semble-t-il, devront préalablement être enregistrés au format AIFF.

Je vous remercie tous! Je me lance maintenant sur Google, la biblio de mon cartier, ainsi que sur la lecture des ces forums.

Sans rancune, Brian.

A+

--------------------
iMac G3 500 mHz-384 mo SDRAM-DD 40go 7200rpm-OS X 10.2-OS 9.2.2-Reason 2- PT free-Sound Studio-AMX MX-850

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 10 sept. 2002, 23:22
Message #27

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

importer mes fichiers rns, qui, semble-t-il, devront préalablement être enregistrés au format AIFF.

Pour info, sache que, en utilisant la fonction d'export (appelée dans Reason "Export song as Audio file" ou "Export loop as Audiofile"), Reason générera un fichier "apparenté" Quicktime (avec icone QT) qui ne sera pas directement importable dans PT. Au moment d'importer, PT va te demander si tu veux convertir ledit fichier, tu clique OK, il convertit et tu verras qu'il crée alors un nouveau fichier utilisable par lui. A partir de là, tu pourras alors jeter à la poubelle le fichier original créé par Reason qui ne te sert plus à rien (et qui prend une place inutile sur le disque dur).

--------------------

+Quote Post
skawiwen
posté mer. 11 sept. 2002, 23:04
Message #28

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

eh puis fête pas de fote ,parcequ'il gronde le Brian , un jour j'ai pris un skude pour un faute de syntaxe , poum dans la target , j'ai été au jardin pendant 3 jours avant de revenir au forum .... honteux que j'étais.
A part ça quand on le gonfle pas avec des questions à lac .. il est parfaitement sensé dans ces interventions le greffier masqué.

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
Djedjjj
posté jeu. 12 sept. 2002, 08:39
Message #29

Advanced Member

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Fontenay sous bois
Membre no 4,537

je ne suis pas macqué avec eux mais si tu habites à Paris tu peux aller faire un tour chez un éditeur qui s'appelle Eyrolles (Bd st-germain) ou sur leur site internet.Ils ont de nombreuses publications qui causent de la zik sur ordi ou des logiciels.

--------------------
Djedjjj

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 9 nov. 2024, 19:54
- © MacMusic 1997-2008