MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Banques Sons
pereo
posté dim. 17 déc. 2006, 17:02
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 20 mars 02
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 3,935




Voilà malgré une recherche je n'ai pas trouvé de réponse à cette précise question !...merci donc par avance à celles et ceux qui se pencheront qlq instants dessus !
Ayant actuellement tou..soft et banques sons sur le disque interne, pour plus de sécurité j'ai acheté deux disques externes et désire mettre les banques de sons sur l'externe. Mais..comment faire ?? je copie celles-ci à la sauvage sur le disque externe ??? et j'efface celles sur l'interne après ?? Ou faut il procéder autrement ??
Voilà...si vous aviez la gentillesse de m'éclairer ...voir d'éclabousser mon inculture de votre savoir incommensurable ??...j'en fais trop ?? ;-) wink.gif


--------------------
Olivier PERROT
Pour les VoIx-OfF : http://www.olivierperrot.com
Pour les ChAnSoNs : http://www.myspace.com/olierro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grillo
posté dim. 17 déc. 2006, 17:17
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 27 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,313




QUOTE (pereo @ dim 17 déc 2006, 17:02) *
Voilà malgré une recherche je n'ai pas trouvé de réponse à cette précise question !...merci donc par avance à celles et ceux qui se pencheront qlq instants dessus !
Ayant actuellement tou..soft et banques sons sur le disque interne, pour plus de sécurité j'ai acheté deux disques externes et désire mettre les banques de sons sur l'externe. Mais..comment faire ?? je copie celles-ci à la sauvage sur le disque externe ??? et j'efface celles sur l'interne après ?? Ou faut il procéder autrement ??
Voilà...si vous aviez la gentillesse de m'éclairer ...voir d'éclabousser mon inculture de votre savoir incommensurable ??...j'en fais trop ?? ;-) wink.gif


salut ,

ben c'est exactement cela : tu copies tes banques sur l'externe et efface après ce que tu ne désires pas conserver sur l'interne.

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté dim. 17 déc. 2006, 17:25
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE (grillo @ dim 17 déc 2006, 17:17) *
QUOTE (pereo @ dim 17 déc 2006, 17:02) *

je copie celles-ci à la sauvage sur le disque externe ??? et j'efface celles sur l'interne après ?? Ou faut il procéder autrement ??


salut ,
ben c'est exactement cela : tu copies tes banques sur l'externe et efface après ce que tu ne désires pas conserver sur l'interne.
a+


Oui et non. Certaines banques sont attachées par un alias ou des préférences au logiciel, donc ton logiciel risque d'être perdu quand il cherchera la banque de sons. C'est aprticulier à nombre de softs et ça dépend. Mais en gros c'est ça...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grillo
posté dim. 17 déc. 2006, 18:12
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 27 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,313




Hello,


Bien sur il ne faudra modifier aucun nom de fichier ou dossier de ta banque de son. Ton logiciel te demandera normalement de désigner le nouvel emplacement de tes sons.
Si tu fais cela correctement ce sera une simple formalité.

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté dim. 17 déc. 2006, 18:17
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE (grillo @ dim 17 déc 2006, 18:12) *
Ton logiciel te demandera normalement de désigner le nouvel emplacement de tes sons.


Spectrasonics (Atmo, Stylus, Trilogy) seront paumés, il faut résoudre les alias dans les dossiers plug-ins...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pereo
posté lun. 18 déc. 2006, 12:01
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 20 mars 02
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 3,935




QUOTE (jeff parent @ dim 17 déc 2006, 18:17) *
QUOTE (grillo @ dim 17 déc 2006, 18:12) *

Ton logiciel te demandera normalement de désigner le nouvel emplacement de tes sons.


Spectrasonics (Atmo, Stylus, Trilogy) seront paumés, il faut résoudre les alias dans les dossiers plug-ins...



QUOTE (pereo @ lun 18 déc 2006, 11:57) *
QUOTE (jeff parent @ dim 17 déc 2006, 18:17) *

QUOTE (grillo @ dim 17 déc 2006, 18:12) *

Ton logiciel te demandera normalement de désigner le nouvel emplacement de tes sons.


Spectrasonics (Atmo, Stylus, Trilogy) seront paumés, il faut résoudre les alias dans les dossiers plug-ins...




Merci à vous tous !!
Justement Jeff, j'ai des banques Stylus, BFD et Ultimate Sound Banks...
Et résoudre les alilas consisite à...?...

Encore merci !


--------------------
Olivier PERROT
Pour les VoIx-OfF : http://www.olivierperrot.com
Pour les ChAnSoNs : http://www.myspace.com/olierro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté lun. 18 déc. 2006, 12:17
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Salut

Pour Stylus par exemple
tu vas dans le dossier (ton disque dur systeme) / Library / Audio / Plug-ins / Components (pour les AudioUnit) ou VST (pour les ?...) et tu devrais y voir un Stylus.dat qui est en fait un alias ( attention depuis stylus rmx il n'y a plus d'alias)
tu selectionne ce fichier et tu fais "Pomme + R" si il retrouve le fichier original auquel l'alias est rattaché il va te montrer ce dit fichier dans le Finder , sinon une fenetre de dialogue va s'ouvrir ou tu ira choisir un "nouvel" original
ou plus simple
tu jete l ancienne Alias, tu selectionne le fichier dont tu veux faire un alias en pressant "pomme + alt" et tu glisse depose dans ton dossier plugins / vst ou plugin / component
ça cree un alias (tu vois l'icone du fichier avec une petite fleche en bas a gauche de l'icone)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 18 déc. 2006, 12:19
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (pereo @ lun 18 déc 2006, 12:01) *
Et résoudre les alilas consisite à...?...

Jeter les anciens alias et en créer de nouveaux issus des nouveaux emplacements...
Ou double cliquer ces alias, se prendre un message comme quoi l'original n'existe pas et redéfinir le nouveau "chemin".


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mar. 19 déc. 2006, 22:12
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (Mr.T @ lun 18 déc 2006, 12:19) *
Ou double cliquer ces alias, se prendre un message comme quoi l'original n'existe pas et redéfinir le nouveau "chemin".


Bé! T'es fort, toi! surtout que depuis.. tu danses avec une chouette donzelle tongue.gif cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pereo
posté jeu. 21 déc. 2006, 01:14
Message #10


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 20 mars 02
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 3,935




QUOTE (Mr.T @ lun 18 déc 2006, 12:19) *
QUOTE (pereo @ lun 18 déc 2006, 12:01) *


Et résoudre les alilas consisite à...?...

Jeter les anciens alias et en créer de nouveaux issus des nouveaux emplacements...
Ou double cliquer ces alias, se prendre un message comme quoi l'original n'existe pas et redéfinir le nouveau "chemin".



Voilà tout est ok malgré un petit enervement...en créant des alias à la mano..il fallait penser à enlever le ".alias" car le dat n'était alors pas reconnu..grrr...
Bon pour cela c'est reglé et un gros merci !!
Autre soucis maintenant...j'utilisais donc Charlie, Stylus et Plugsound sur DP....mais j'ai envie de ne plus travailler QUE sur Protools....donc..comment faire pour retrouver ces instruments virtuels sur PT ?
Mettre les ".dat" dans quel dossier et après ouvrir une piste midi ?? audio ?? instrument ?...Si jamais quelq'un pourrait m'aiguiller ça serait over cool....


--------------------
Olivier PERROT
Pour les VoIx-OfF : http://www.olivierperrot.com
Pour les ChAnSoNs : http://www.myspace.com/olierro
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 01:08
- © MacMusic 1997-2008