MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Compte Rendu D'install De Jaguar, Roooaaaarrr ?
celmo
posté sam. 7 sept. 2002, 12:13
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Ca y est j'ai installé OS X 1.2 a mon tour. Sur mon iBook 600 combo, celui dont je me sers pour PT et Logic en deplacements.
2 CD a installer. C'est assez long, genre entre 1 et 2 H d'installation sur bon iBook qui est bien chargé.
Plusieurs choix aux depart, genre on ecrase tout ou on Upgrade? Allez on Upgrade. A la fin de ce tres tres long moment (plus long maintenant que sur un PC...) le systeme re boote et on retrouve tout exactement pareil. C'est la le point important. J'avais juste un peu peur de ne plus rien retrouver comme avant. Si Si, tout est la et tout fonctionne. Un Gros plus, c'est la communication directe avec le monde PC en reseau. Du premier coup. Fini sous OS X (helas pour eux) les programmes de translation
En revanche, je suis un peu decu par l'annonce qui avait ete faite sur une flagrante augmentation de la rapidite d'affichage. Alors la ils exagerent car je ne vois quasiment pas de difference, sincerement. C'est peut etre un poil moin englué, mais a peine !!!
Quelques gestionnaires supplementaires apparaissent ci et la, un nouveau carnet d'adresses pas trop revolutionnaire, mais en revanche, sur le Prgrm de courrier que je trouve legerement simpliste, mais qui peut "suffire" un ajout de fonctionnalite in tressante concernant le filtrage des courriers indesirables agit de facon automatique et un peu magique.
La j'dis ouais. C'est interessant.
Non, voila les premieres impressions. En tout cas , ca marche pas plus mal que celui d'avant et ca nous permet d'esperer beaucoup de trucs, quand bien meme ils ne sont pas encore presents.

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté sam. 7 sept. 2002, 12:42
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




je viens aussi d'installer le felin.
ben moi aussi, le jaguar, je le trouve un peu mou du genou , comme bete de course, bof ... l a rapidité d'affichage sur un titi 500 avec 5OO+256 de ram, n' est pas ce que j'esperais ... j'avais faiit uune tentative avec X.1 l'annnée derniere, vite abaandonnée. j'attendais une transfiguration .... Ben non, c'est toujoursb lourd, jugulaire-jugulaire, pas drole et neo PC .
voila voila .
j'ai commencé a essayer d'installer Logic X . puisque j'ai une M4 . Bon, pas mbox , pas ...
marche pas . Bye Logic X. la flemme de tout tweaker pour comprendre pourquoi .
avant d'installer la chose, j'ai tout transféré sur un scud firewire que j'ai débranché ... peur pour mes authorisations etc ...
oui, bon . Bof . je change pas d'avis . et ça me sert a rien .
surrtout avec mon modem alcatel 1000 m^me pas en PPOE et encore en Lan Tunnel Builder ... a qui X veut pas parler .
Bon, maintenant que j'ai bien rigolé, me reste plus qu'a effacer le bête et repasser aux choses serieuses . C'est que j'ai du boulot , moi !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté sam. 7 sept. 2002, 12:53
Message #3


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




la vitesse due à l'exploitation du jaguar ne m'a pas moi non plus,decoiffé.

Mail a desormais un dico français, mais une de mes boites aux lettres ne range plus les messages envoyés vers justement les messages envoyés ...Aaaarrrrgle!!
il manque toujours la fonction: afficher la reponse dans la boite de reception (comme dans outlook)

sinon, j'ai perdu l'utilisation de mon imprimante , le driver ne devrait pas tarder m'a repondu HP sad.gif

la chose qui m'angoisse un peu dans OS X, c'est que quand on veut virer une appli et qu'on a pas son uninstaller , on est mal huh.gif
y a bien des trucs un peu partout, mais comme on est pas chez soi, on n'ose rien virer. tongue.gif

sinon le traducteur de sherlock est plutot sympa.
mais il ne propose pas ni lepetitmartien, ni le moldave.
dommage biggrin.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté sam. 7 sept. 2002, 13:01
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Pour desinstaller sous os X, Francois le bien aimé a trouve un truc qu'il se fera certainement un plaisir de vous communiquer, s'il le veut bien.

celm


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté sam. 7 sept. 2002, 14:58
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




en plus ... comment que ça te fout la merde dans tes durs ! les autorisations, les machins ... faut tout backuper ... il y a que les pros qui ont trois disques durs et peuvent se permettre ... mais le pekin moyen avec son ibook ? moi, j'ai carrement re-initialisé le dur principal, recopié tout bien aprés avoir viré la bête ( enfin le matou pelé ....Jaguar ? pfou .... ) .
heureusement que je l'ai pas payé ! déja la béta, le premier X... . Merci, ça ira. On m y prendra plus .
d'accord, j'ai pas essayé sur le 866. Trop de choses precieuses dedans pour déconner . mais sur un titi 500, c'est nul . comme sur les ibooks , même derniere generation, voire les imacs . Et ça apple s'en vante pas .
ce que j'ai vu donnait pas confiance pour la suite et l'audio : j'ai ouvert un peak X. qui trainait là ... gresillements, panique à bord, le micro du titi muet ... quand a mes interfaces audio, on en parle pas .... connnait pas !
frannchement, qui a le temps, les moyens, l'energie de faire le beta testeur pour Apple ?
suis pas geek a ce point .
et ce qui me fait rire, c'est les imac dans les fnac, avec X. dessus ... et rien dedans ! comment que ça rame ! et quand tu demandes ( taquin ! ) une demo au vendeur et qu'il panouille grave ...
On s'amuse comme on peut .
a une fiesta Appla aa l'olympia, je m'étais aamusé a subrepticement faire pomme/alt/escape sur tous les beaux imacs en X. z'arrivaient plus a les redemarrer, à brancher leur ipod ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté sam. 7 sept. 2002, 22:52
Message #6


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




Brian, mon jaguar est installé justement sur un imac g3 400.
pour faire burotik, internet et machine à tester l'inconnu, c'est tres bien!

la competence des vendeurs informatique à la fnac à propos du mac, c'est un autre sujet biggrin.gif
j'ai l'impression qu'ils ont été toujours un peu genés face à la pomme cool.gif et meme un peu rouges depuis qu'apple est classé X.

ah, les prudes wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imacben
posté dim. 8 sept. 2002, 03:04
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 03 sept. 02
Lieu : Boston - FR
Membre no 7,351




Voici mon opinion sur le sujet. J'ultilise un iMac g3 500 avec 384 meg sdram, mon disque dur a été changé pour 7200 rpm. Je vous dirais que je suis plutôt satisfait de Jaguar. Dans le domaine de la musique, je débute, j'utilise Reason 2 et je n'ai rencontré aucun problème, aucun plantage. Toutes les applications fonctionnent bien, ce qui m'énerve le plus, c'est l'affichage de certaines pages dans IE (manque des caractères). L'interface est un peu plus rapide que la 10.1 mais c'est pas encore au point, cependant, cela me convient. La stabilité est le point le plus fort d'OS X, c'est ce que j'aime le plus. Je réussi a travailler dans Dreamweaver et Flash tout en écoutant iTunes et en laissant un serveur ouvert et le tout roule bien. Voilà mon opinion.


--------------------
iMac G3 500 mHz-384 mo SDRAM-DD 40go 7200rpm-OS X 10.2-OS 9.2.2-Reason 2- PT free-Sound Studio-AMX MX-850

Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurentdouel
posté dim. 8 sept. 2002, 07:51
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 132
Inscrit : 17 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,960




au fait en ce qui concerne OS X (agent 007 au rapport) il me semble que Cubase SX devrait assez bien tourner sous X...quelqu'un a t il déjà experimenté cette nouvelle vversion??
bon je sais qu'il est de bon ton de casser du Cubase comme de prouter sur PC (ça d'accord) mais j'avoue que je bosse avec depuis 10 ans, que ça marche et que je n'ai pas envie d'apprendre à piloter une nouvelle usine à gaz!!!
alors cubase SX ça donne quoi??????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté dim. 8 sept. 2002, 09:33
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Tiens, en passant, j'ai un pote (ben ouais, pourquoi?) qui s'appelle Manu (jusqu'ici ce n'est pas passionnant, d'accord...), qui possede un G3 PowerBouc noir a pomme blanche, sur lequel il a installe le Jagouarre Et ca roule total. Donc on peut y aller sans hesiter , meme sur ce type de becanes un peu anciennes, mais terriblement fideles.
Je crois que ce type de Portable est Jagouarrizable a condition qu'il y ait le firewire dessus, les modeles precedents ne fonctionneraient pas (a tester). Il est aussi possible, de remplacer le HD par un plus moderne, ca coute dans les 150 euros pour un Mini HD IDE 20 ou 40 gigots qui va 4 fois plus vite que les anciens.

celmooooohhh !!


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
posté lun. 9 sept. 2002, 15:25
Message #10


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




QUOTE (celmo @ Sep 7 2002, 14:01)
Pour desinstaller sous os X, Francois le bien aimé a trouve un truc qu'il se fera certainement un plaisir de vous communiquer, s'il le veut bien.

http://www.macosxhints.com/article.php?sto...002020721593298

C'est un chti article qui explique qu'il faut telecharger un gestionnaire de 'packages' (un installeur sous unix), et puis l'utiliser (via le terminal) pour desinstaller proprement le logiciel.

les .pkg existent depuis AC longtemps sous unix, et le systeme est assez bien foutu avec logs de quoi que l'installeur a fait, et gestion automatique des 'dépendances' pour les mieux fait.
Les dépendances, c'est le fait qu'un soft a besoin qu'une librairie (ou une extention) soit présente dans une certaine version, pour fonctionner (quicktime par exemple). Les meilleurs gestionnaires de packages font ca tout seul, en posant quelques question (si on leur a demandé) et vont télécharger automatiquement tout ce qui leur manque sur le net, en gerant l'ordre d'installation, les reboot, etc... c'est un peu dur au debut, mais quand on as compris, c'est AC redoutable.

De toutes facon, en plus, OSX a une facon de gerer les librairies qui est extrement astucieuse, et qui permet au systeme de conserver automatiquement toute les version d'une librairie et de refiler l'info au softs qui en ont besoin. exemple:

VOus avez un soft A qui marche que avec quicktime 4 (pas un autre), un soft B qui marche que avec quicktime 5 ou plus... sous 9, ya pas de soluce fo rebooter en changeant d'extentions . sous X, il faut installer le 4 et le 5 (les softs le font eux meme), puis plus tard le 6, et chaque soft se debrouille pour prendre la derniere version du QT avec lequel il SAIT qu'il est compatible: ainsi le soft A n'utilisera QUE QT4, et le soft B utilisera la version 5, ou la version 6 si elle est presente... et tout ca en meme temps...

Le bonheur quoi! biggrin.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 21:55
- © MacMusic 1997-2008