MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Sampleur Ou Expandeur ?, Triggers une grosse caisse avec des sons analogiques
pierhomme
posté jeu. 14 déc. 2006, 15:03
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Bonjour,

c'est la première fois que je viens dans cette rubrique de MacMusic. D'où cette question est peu ... neuneu.
Je souhaite triggers ma grosse caisse (d'ailleur c'est déjà fait) pour avoir LE SON en live.
Donc j'ai enregistré le kick en plaçant mes micros aux milimètres, je les ai mixé pour avoir un bon 'kick in your face', reste plus qu'a ressortir le son en live.
Pour ça j'ai un capteur D-DRUM.
J'avais remarqué un petit module de chez Jomox (M1 je crois) qui permettais de mettre les samples en analogique, et qui avait une entrée triggers. Par contre il est super difficile a trouver ... et surtout d'occase. En plus y a qu'une entrée.

Par contre je me demandais si je pouvais pas me servir de mon expandeur DT-Extreme pour 'capter' l'impulsion electrique du batteur et le renvoyé a un module analogique.

La question : Comment s'appelle ce module ?

Expandeur analogique, Sampleur ?

Y a t'il des modèles ou on peut mettre facilement les samples en AIFF?

Je suis pas midi-user. et je ne sais pas du tout, mais alors pas du tout comment faire (j'ai jamais vraiment rien compris)

Merci à tous de vos réponse.

Ce message a été modifié par pierhomme - jeu. 14 déc. 2006, 15:03.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 23:18
- © 440 Forums 2011