MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Retour En Arriere! Go!, Protools 5.0.1 pour I/O III + dsp farm
ocigran
posté jeu. 7 déc. 2006, 17:46
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 167
Inscrit : 27 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,428




bonjour bonjour,

un ami m'a légué son ancien système protools tdm (interface 888 + carte I/O + dsp farm.....+ mac 9600), ça fait étrange de repasser là quand on est sur un quad même avec protools Le!!!!! blink.gif huh.gif

ceci dit j'ai remis en route ce "vieux" système sur un G4 800 (upgradé avec un proc à 2 Ghz gigadesign) et ça fonctionne pas mal du tout, sans parler de la puissance des dsp farm est aujourd'hui ridicule (4 plugs par dsp farm, ça fait rire quand même!!)...il en faudrait 12!!!!!!!! laugh.gif

je suis en version protools 5 gold tdm... et je recherche une update en 5.0.1 tdm (qui n'est plus au catalogue digi)..... pour que mon système soit parfaitement stable (selon le support digi qui m'a répondu aujourd'hui).

j'en appelle donc à vos vieux backup OS9 (s'il vous en reste!!!), si quelque un à cet update au fond d'un placard!! rolleyes.gif

un retour en arrière de quelques années comme celà est toujours assez étrange, il m'est revenu soudain toutes ces longues nuits d'hiver sous OS9, les conflits extensions, les erreurs systèmes, les bombes!!! que c'est bon!! laugh.gif laugh.gif biggrin.gif

merci merci


--------------------
tessourdouquoi.com
________________
" Oui et non sont bien courts à dire ; mais, avant que de les dires, il faut penser longtemps. "
( L'Homme de cour ) - Gracian, Baltasar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté jeu. 7 déc. 2006, 19:41
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Salut Ocigran,

Pourquoi ne pas tourner sous OS X ? Pas compatible, ou nécessite une update payante ? (Vu qu'on est en 7, la MÀJ 5 vers 6 ne doit pas être trop abu$ive...)


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ocigran
posté jeu. 7 déc. 2006, 19:53
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 167
Inscrit : 27 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,428




QUOTE (LaPanthereRose @ jeu 7 déc 2006, 20:41) *
Salut Ocigran,

Pourquoi ne pas tourner sous OS X ? Pas compatible, ou nécessite une update payante ? (Vu qu'on est en 7, la MÀJ 5 vers 6 ne doit pas être trop abu$ive...)



salut,


éxact! je me suis posé la question aussi..... je travaille déjà sous osx avec un quad et protools 7 (et tout ce qui va bien avec, plugs, interface.....tout baigne).
je voudrais resté en os9 avec cette machine complémentaire car la carte I/O digi est très stable sous os9, selon le site digidesign elle n'est supportée que par jaguar et protools 6.0.1. en OSX
sans compter les quelques plugins dont j'ai hérité avec fort sympathiques (grm, lexiverb, mcdsp...) et les appli introuvables aujourd'hui sous osX comme turbosynth et supercollider... voilà biggrin.gif


--------------------
tessourdouquoi.com
________________
" Oui et non sont bien courts à dire ; mais, avant que de les dires, il faut penser longtemps. "
( L'Homme de cour ) - Gracian, Baltasar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ocigran
posté ven. 8 déc. 2006, 02:14
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 167
Inscrit : 27 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,428




hummm!! tout le monde a oublié OS9 je crois..... blink.gif


--------------------
tessourdouquoi.com
________________
" Oui et non sont bien courts à dire ; mais, avant que de les dires, il faut penser longtemps. "
( L'Homme de cour ) - Gracian, Baltasar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
posté ven. 8 déc. 2006, 03:52
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 12,106




QUOTE (ocigran @ jeu 7 déc 2006, 20:53) *
sans compter les quelques plugins dont j'ai hérité avec fort sympathiques (grm, lexiverb, mcdsp...) et les appli introuvables aujourd'hui sous osX comme turbosynth et supercollider... voilà biggrin.gif


Rectificatif, SuperCollider existe pour MacOsX.


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
papalou
posté ven. 8 déc. 2006, 10:22
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 11 mai 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 65,577




Tu ne peux pas aller jusqu'en 5.13 avec ton système ?

C'est une Disk i/o ou une d24 ta carte core ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ocigran
posté ven. 8 déc. 2006, 11:42
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 167
Inscrit : 27 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,428




QUOTE (papalou @ ven 8 déc 2006, 11:22) *
Tu ne peux pas aller jusqu'en 5.13 avec ton système ?

C'est une Disk i/o ou une d24 ta carte core ?



c'est une Disk i/o.....j'ai regarder les docs techniques, les archives de fond en comble sur le site digi : protools 5.0.1 maxi en OS9.

bon, je crois que je vais oublier cette solution... qui n'est plus d'actualité!!
oui, c'est vrai supercollider éxiste pour osx, mais je ne le trouve pas aussi versatile que sous os9.


--------------------
tessourdouquoi.com
________________
" Oui et non sont bien courts à dire ; mais, avant que de les dires, il faut penser longtemps. "
( L'Homme de cour ) - Gracian, Baltasar
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 26 juin 2024, 05:19
- © MacMusic 1997-2008