2 Ecrans Sur G4 Bi-pro1.25 Distant De Plusieurs Mêtres |
sam. 9 déc. 2006, 01:19
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 136 Inscrit : 09 janv. 04 Lieu : Corti - FR Membre no 32,793 |
Bonjour à tous,
Je viens de finir mon home studio qui se compose de 2 pièces (monitoring et cabine de prises). Je souhaite installer un deuxième écran sur mon G4 bi-pro1.25 (os x) afin de pouvoir faire démarrer (à l'aide d'une Souris Optique Sans fil ) des séances d'enregistrement en JAM-SESSION depuis la cabine de prises. Etant bassiste et contrebassiste, cela m'évitera des vas et vient nombreux entre les 2 pièces. Je précise qu'il y a bien 8 mêtre entre l'endroit ou devrait se trouver le 2eme écran (cabine) et l'unité centrale (monitoring) , cela va t-il poser un problême de connectique? longueur de cable ou autre? D'autre part l'écran de la pièce de monotoring est de 21" alors que celui que je souhaite installer dans la cabine de prises est de 15"(puisque ce dernier ne me servira qu'à lancer les enregistrements et à sauvegarder, l'écoute se fera en fin de prise dans la pièce de monitoring), cela posera t-il des problême de résolutions d'écrans ou autres? Voilà mon roman... Merci par avance pour vos réponses, elles me seront bien utiles! -------------------- Do you have internet ?!?!?
|
|
|
sam. 9 déc. 2006, 08:34
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
Aucun problème pour afficher des résolutions différentes sur des moniteurs de tailles différentes. Pour la longueur de cable, tu auras surement des pertes, et même peut-être de l'"écho dans l'image, sur 8 mètres, ça dépendra de la qualité du cable, mais ça marchera quand même. Bonnes basses !
-------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
sam. 9 déc. 2006, 09:23
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 571 Inscrit : 09 janv. 01 Lieu : Saint-chamas - FR Membre no 162 |
Aucun problème pour afficher des résolutions différentes sur des moniteurs de tailles différentes. Pour la longueur de cable, tu auras surement des pertes, et même peut-être de l'"écho dans l'image, sur 8 mètres, ça dépendra de la qualité du cable, mais ça marchera quand même. Bonnes basses ! ici pas de probleme , 2 écrans différents avec cables 5 et 10 metres -------------------- lawa
|
|
|
sam. 9 déc. 2006, 10:51
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 259 Inscrit : 04 avril 01 Lieu : Paris - FR Membre no 412 |
Un écran pour lancer des prises à distance, c'est peut-être un peu luxueux…
Personellement, j'ai un shuttle Xpress de Contour Design (USB) dans ma cabine (sorte de molette de Jog-Shuttle avec des touches paramétrables) qui me permet d'aller en avant, en arrière, d'armer, d'enregistrer, etc… Ca devrais te couter moins cher que 10m de cable VGA. Pour avoir en plus un retour visuel, (niveaux et position et locators), le Tranzport de Frontierdesign me semble idéal (en plus, il est sans fil) AMHA, garde le 2eme écran sur ton poste principal. Ce message a été modifié par pieca - sam. 9 déc. 2006, 10:52. -------------------- MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2 RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou … |
|
|
sam. 9 déc. 2006, 17:10
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
Aucun problème pour afficher des résolutions différentes sur des moniteurs de tailles différentes. Pour la longueur de cable, tu auras surement des pertes, et même peut-être de l'"écho dans l'image, sur 8 mètres, ça dépendra de la qualité du cable, mais ça marchera quand même. Bonnes basses ! chez moi 10 metres sans echo, sans pertes, mais faut pas faire trafiquou avec des rallonges, mais investir dans ungenre de truc comme ça -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
sam. 9 déc. 2006, 19:16
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 136 Inscrit : 09 janv. 04 Lieu : Corti - FR Membre no 32,793 |
merci bcp à vous tous, c'est sympa!!!! je sens que je reviendrai ici!!!
-------------------- Do you have internet ?!?!?
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :