MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Problème De Tonalité, en midi avec exs 24
jomao
posté dim. 26 nov. 2006, 02:11
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




bonjour bonsoir

voila mon soucis j'ai enregistré une maquette en studio avec un accordage particulier la corde MI de la gratte est accordé un quart de ton en dessous . Et la j'essai avec exs 24 de trouver deux trois arrangement
piano mais sans succés , comment changer la tonalité en midi de 1/4 de ton ?

Merci de vos précieux conseil smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté dim. 26 nov. 2006, 08:58
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




aucune méthode en midi sauf d'envoyer un coup de mollete de pitch sur chaque note ou en début de phrasé , je vois que ça .
N'est il pas plus simple de remettre la piste guitare au diapason de 440hz.?
cela dit si tu restes sur le esx24 et qu'il n'y a pas de synthé à rajouter plus tard , il y a tout ce qu'il faut dedans pour re-tuner un échantillon ou groupe d'échantillons , ta manip n'a pas de solution insoluble laugh.gif et d'autres en auront de plus simple comme de refaire la piste guitare , mais à ceusse là je dirais " la première prise ! !...p'tain loupper pas la première prise, tout ce qu'on peut jouer après n'est que de la répétion de ce qu'on a déja entendu joué par d'autres . cool.gif cool.gif
En relisant ton post , si il y a que la corde de mi qui est désaccordé ça va sonner zarbi , essais de voir les accordages dans les préférences de songs il y en a des trentaines qui règleront ton clavier à ton tuning .( attention cela ne concerne que les plugin Logic et le esx24.
Voila tout ce que je tenterai si j'avais pas d'accordeur , sinon je peut te faire un devis pour la manip avec allez retour Tgv sur Paris plus les frais et comme je suis devenu hors de prix il vaut mieux que tu te débrouille tout seul laugh.gif laugh.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté dim. 26 nov. 2006, 19:05
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




tout le jeu de gratte est désaccordé 1/4 de ton en dessus du la 440 unsure.gif

Au départ c'était pour le chant , j'ai payé le studio comme il ce doit et je suis reparti avec mon fichier mp3 , je dois maintenant faire le mix avec l'arrangeur mais entre temps je voulais trouver quelque arrangement pour les lui proposer mais bon çà sonne faux !!!!

OUINNNN!!!!!!!

comment faire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté dim. 26 nov. 2006, 19:37
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




QUOTE (jomao @ dim 26 nov 2006, 20:05) *
comment faire ?

Je note que tu as esx24 donc le logic et si tu suis ce que je t'ai écris plus haut , il y a tout ce qu'il faut dans l'esx24 pour tuner tes échantillons d'un quart de ton en + ou - , la soluce que je t'ai indiqué c'est de remonter le pitch de ta piste guitare en l'important dans logic et après tu fais tes arrangement au bon pitch cool.gif c'est ma dernière réponse ...bonne chance laugh.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté dim. 26 nov. 2006, 20:54
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Tu as donc un fichier audio stéréo de ta guitare. Dans Logic, tu dois pouvoir rattraper ça au Pitch shifter 2 en l'inserant sur ta piste.

Si tu as mélodyne, tu le remontes d'un quart de ton.

Si tu as protools LE, tu peux faire ca avec le pitch shifter en conservant la taille de ton fichier.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté lun. 27 nov. 2006, 10:02
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




Bon je me réexplique ....

gratte,bass et batterie sont enrengistré et mixé sur une seul piste qui elle est en mp3.

le tout accordé 1/4 de ton en dessous .


donc si y'a moyen de rééchantillonné tout çà c'est cool mais je ne sais pas comment on fait , avec le pitch me dite vous bien je vais chercher .

Merci encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
themagician
posté lun. 27 nov. 2006, 12:13
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 313
Inscrit : 04 avril 06
Lieu : Tigery - FR
Membre no 78,899




bonjour
tu ajoutes ton fichier mp3 dans logic
audio > fenêtre audio >fichier audio >ajouter fichier audio . ce fichier mp3 sera transformé en aiff
une fois importé tu ouvres le fichier audio et tu vas dans factory > time and pitch machine > puis tu règles
décalage harmonique(cent) environ vers +50 > puis pré écoute . tu affines le pitch pour que ce dernier soit bien accordé 1/4 de ton plus haut .(pour un réglage plus fin "correction harmonique" activé.
quand le réglage est ok tu fais traiter et coller . et voila . . . autrement je te conseilles toutefois de lire le
guide de référence de logic ou des plugs ins dans aide pour mieux comprendre .


--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté lun. 27 nov. 2006, 12:21
Message #8


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (jomao @ lun 27 nov 2006, 10:02) *
Bon je me réexplique ....

gratte,bass et batterie sont enrengistré et mixé sur une seul piste qui elle est en mp3.

le tout accordé 1/4 de ton en dessous .


donc si y'a moyen de rééchantillonné tout çà c'est cool mais je ne sais pas comment on fait , avec le pitch me dite vous bien je vais chercher .

Merci encore


Salut Jomao,


je comprends pas tout… Il n'y a que la guitare qui est désaccordée ou la basse aussi ? Les solutions ci dessus vont marcher, mais si tu n'as qu'un seul fichier, ça va remonter la basse aussi et du coup tu te retrouveras avec le même problème.

Peut être que le plus simple serait de demander au studio qu'il t'envoie les prises piste par piste, comme cela tu n'auras que la piste guitare à remonter. Au passage, demande leur qu'il te l'envoie en AIFF, ça ne peut pas faire de mal.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté lun. 27 nov. 2006, 18:11
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




QUOTE (Marsu @ lun 27 nov 2006, 13:21) *
je comprends pas tout… Il n'y a que la guitare qui est désaccordée ou la basse aussi ?

Si la basse et la guitare étaient désaccordeés et qu'il l'on pas entendu ça fera un très mauvais disque....l'arrangement va t'il arranger ça ....? tongue.gif pioche un peu la doc camarade, tout les tuyaux qu'on t'a donné sont bons .


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté lun. 27 nov. 2006, 21:31
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




Merci tout le monde .

En fait tout est désaccordé . lol

gratte et bass , et je n'ai qu'un fichier mp3 de l'ensemble , batterie et chant inclu.

si je pitch çà va pas fausser le chant et la batterie ?

huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 05:19
- © MacMusic 1997-2008